Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 02:53

Le Saviez-Vous - les olives 04

 

 

Une fois entamé, un pot d'olives peut

se conserver jusqu'à trois semaines

 

 

Vrai ou Faux

 


 

fleche_040.gif

 

 

 

 

Vrai

 

 

Un bocal d'olives entamé se conserve au réfrigérateur

pendant trois semaines maximum.

Losqu'il n'a jamais été ouvert, on peut le garder

dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumières

jusqu'à la date indiquée, ou durant un an si c'est un bocal rempli par vos soins.

 

 


6 kilos d'olives sont nécessaires

pour confectionner 1 litre d'huile

 

Vrai ou Faux

 


 

fleche_040.gif

 

 

 

 

Faux

 

Cela dépend de la variété.

Pour obtenir 1 litre d'huile, il faut par exemple presser 4,5 kilos de salonenque,

une olive originaire de Salonique, en Grèce,

mais essentiellement cultivée dans la vallée des Baux de Provence,

ou 7 kilos de grossance, qui est principalement produite dans les bouches du Rhône

 

 


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> je savais pas combien fallait d'olives  il en faur beaucoup <br /> <br /> <br /> ncore pas mal d'averse mais le soleil est revenu ce soir <br /> <br /> <br /> bonne fin de vacances <br />
Répondre
E
<br /> Un petit mot pour te dire que je mets en pause quelques jours, bisous ! Belle semaine à toi.<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce partage .<br /> <br /> <br /> Quand j'entame un pot d'olives il est vite terminé mais c'est bon à savoir.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Ely<br />
Répondre
E
<br /> J'avais faux pour la deuxième !<br /> <br /> <br /> Belle soirée , bises Moqueplet<br />
Répondre
C
<br /> Pour la premère j'avais juste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Monique ....<br /> <br /> <br /> Des olives, à l'apéro, sur la pizza .... sous le parasol, vive les vacances ...<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous ... Marie<br />
Répondre
M
<br /> et c'est déjà dimanche soir, encore un week-end passé à toute allure<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Moqueplet , je ne savais pas que les olives se conservaient si longtemps une fois entamées , j'en ai au frigo mais je les ai mise dans de l'eau pour les dessaler sinon je ne peux pas en<br /> manger ! Ce soir orage , il tonne et pleut ! Bonne soirée et bonne semaine , bisous <br />
Répondre
E
<br /> Bon dimanche. Chez nous le temps est infernal pluie, vent en bourrasque.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> merci de ces infos, ça sert toujours, j'ai fait ta recette du gateau ce midi, j'attends mes amis cet aprem pour la dégustation, bon dimanche moqueplet<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Moqueplet !<br /> <br /> <br /> Je croyais que les olives se conservaient plus longtemps après qu'on a ouvert le bocal, merci pour ces précisions.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> Mes olives n'ont pas le temps de s'abîmer, car j'aime beaucoup les olives et sitôt le bocal ouvert, je mange tout!...passe un bel après-midi<br />
Répondre
@
<br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Pour la conservation des pots d'olives, à moins que ce soit un pot d'un kilo, lorsqu'il est ouvert je mange tout, ça se conserve mieux ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
E
<br /> bons conseils bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> très intéressant ! bisous cath<br />
Répondre
Y
<br /> j'ai encore appris quelque chose;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br />
Répondre
B
<br /> Grâce à toi, nous allons être incollables sur les olives et leurs dérivés.<br /> <br /> <br /> Avec tes vrai-faux, on se rend compte qu'on a parfois des idées fausses, ou tout simplement qu'on n'a pas la réponse aux questions. De quoi apprendre en toute détente.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Repose toi bien<br />
Répondre
F
<br /> j'aime les olives, bises et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Il en faut quand même beaucoup pour faire un litre d'huile!!! gros bisous et bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> merci de ces i,fos!!<br /> <br /> <br /> je passe te dire un bon dimanche !<br /> <br /> <br />  ici beau soleil après les pluies d'hier ... c'est bon pour le jardin!<br /> <br /> <br />  gros bisous et profite bien de la journée<br /> <br /> <br />  a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Pour la conservation d'un bocal d'olives entamé, je connaissais. Par contre pour la seconde affirmation, je ne savais pas. Bises et bon dimanche. ZAZA<br />
Répondre
D
<br />  <br /> ce matin il pleut, il y a du vent ,dommage pour les vacanciers qui arrivent à peine,<br /> bonne journée de dimanche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  MONIQUE<br /> <br /> <br /> Bonne journée de dimanche<br /> <br /> <br /> En vous souhaitant le soleil<br /> <br /> <br /> Plus vaillant que par chez nous<br /> <br /> <br />  Bisous * Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br /> L'ami véritable n'est pas<br /> <br /> <br /> Celui qui essuie nos larmes,<br /> <br /> <br />  Mais celui<br /> <br /> <br /> Qui nous empêche d'en verser.<br />
Répondre