Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 06:00
Travers de porc sauce BBQ

 



Pour 5/6  personnes


Préparation 10 mn - Cuisson 15 mn

Ingrédients

800 gr de travers de porc frais - (il faut 2 côtes au moins par personnes)


 

2 cuillérées à soupe de miel de thym ou autre miel (liquide)


"j'ai mis 1 boite de sirop d'érable à la place du miel

car j'avais 1 kg 700 de travers de porc"

 

2 cuillérées à soupe de sauce soja

10 cl d'huile

2 cuillérées à soupe de concentré de tomate

1 citron et son zeste

2 cuillérées à soupe de vermouth ou porto

1 cuillérée à soupe de fécule

1 gousse d'ail

3 cuillérées à soupe d'origan


Préparation

La veille, blanchir les travers de porc 15 mn à l'eau bouillante

Faire une marinade avec tous les ingrédients

Laisser macérer les travers de porc dans cette préparation

pendant au minimum 4 heures voir une nuit

pour ma part ce sera toute la nuit


Cuire au grill 15 à 25 minutes suivant l'épaisseur

déguster tel quel

ou

accompagner de la sauce de la marinade

que vous réchaufferez  tout doucement,

vou pouvez  la lier avec un peu de maïzena ou de fécule de pomme de terre

 servir avec des frites, des pommes de terre sautées, ou des légumes au choix

 

 

 

       

 

  retour au menu plats

.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Miam, bon week end, <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
j'ai essayé ta recette hier midi, et je peux dire que ta recette est excellente, moi j'avais mis un peu trop de citron, la prochaine fois j'en mettrais moins, mais elle a beaucoup plu, d'ailleurs il en reste pour midi, on pensera à toi. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je suis rassurée......on craint toujours que quelqu’un n'aime pas....chez nous aussi on apprécie....et ça change des saucisses, côtelettes, poulets......est-ce que tu les as servis avec des<br /> gaufres aux légumes ?? c'est original et ça plait toujurs...bon dimanche à toi et aux tiens<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
super je vais essayer ta recette, car j'en faisais une qui s'appelle travers de porc laqué, où on ne met que du miel et du soja, et là il y a un petit plus que je voudrais essayer. Bisous
Répondre
M
<br /> essaies, et tu me diras comment tu l'as trouvé.......chez nous c'est très apprécié...bon jeudi et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
si le vent se calme, on pourrat peut etre envisager un barbecue pour ce week end.Bonne journéebizzz
Répondre
M
<br /> c'est un catastrophe ce vent, ça va faire tomber les fruits, sécher les légumes et les fleurs.....vivement qu'il s'arrête....bon après midi<br /> <br /> <br />
G
ça a l'air bien bon, à essayer
Répondre
M
<br /> c'est vraiment bon (sucré) et vive le temps des bbk<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
bonjour moqueplet je suis  perdue sur un clavier americano chez ma fille et un pc de travers changement de climat horaire koi tout donc je tiens pour reprendre le cours des choses bisous je suis au CANADA BROSSARD depuis kk jours donc pas encore le rythme j espere aue cela va s arranger sinon je stoppe
Répondre
M
<br /> où se trouve le canada brossard, je connais très bien montréal et le québec, mais pas l'autre, alors bon après midi, il doit être 14 heures, pas évident le décalage horaire....mon tour ne saurais<br /> tarder, car notre fille est là bas depuis quelques années, à bientôt<br /> <br /> <br />
A
ça me donne envie d'essayer!
Répondre
M
<br /> essaie et tu me diras sincèrement ce que tu en penses.....il faut aimer le sucré, salé.....bonne soirée à toi et à bientôt<br /> <br /> <br />
D
ca m 'a l'air super bon encore ce petit plat! Je met dans mon fichier. merci bisousDany 
Répondre
M
<br /> c'est très bon, il faut bien sû aimer le salé, sucré.......bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
M
coucouj'ai été tagué en bleu, aussi je t'ai à mon tour tagué.http://caraledeb.over-blog.com/article-32964150.htmlbises
Répondre
M
<br /> bon pour quelqu'un qui n'aime pas trop le bleu, tu m'as gâté.....je vais essayer de m'en sortir... bonsoir et à bientôt<br /> <br /> <br />
K
et vive les barbecues !!!!!!! Bisous
Répondre
M
<br /> mais avec du soleil, dimanche nous avons été obligé d'enfiler les polaires......pas très rigolo.....bonsoir et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
je vais essayer cela des que possible a voir la photo quand c'est cuit ça me met l'eau a la bouche  bonne fin de journée a bientôt Marcel
Répondre
M
<br /> c'est bon, chez nous on aime....essaie et tu me diras ce que tu en penses.....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
C
Oh comme ce doit être bon...
Répondre
M
<br /> il faut essayer......et tu me diras ce que tu en penses....bon lundi<br /> <br /> <br />
M
Tiens tiens, le temps du barbecue est revenu en métropole? bonnes grillades!
Répondre
M
<br /> et c'est tellement bon, qu'il ne faut pas s'en priver....ce qu'il nous manque c'est un peu de soleil pour rester dehors....hier nous avons manger dehors avec une polaire...brr.brr......envoi nous<br /> un peu de soleil, je te le demande à genoux......fini bien la journée<br /> <br /> <br />
C
Kikoo Moqueplet, j'adore la sauce BBQ et là avec les travers de porc hummm miam miam Je te souhaite une très bonne journée Bisous
Répondre
M
<br /> chez nous, ils aiment, alors j'ai voulu faire partager ma façon de faire...bon lundi à toi<br /> <br /> <br />
P
mmm très très sympa !
Répondre
M
<br /> et très bon.....il faut également aimer le porc......à bientôt et bon lundi<br /> <br /> <br />
C
Superbe design.... Apres 10jours de vacances content de revenir naviguer chez toiBonne semaine....Lorent et ses 2900 trésors les Taille-crayon
Répondre
M
<br /> j'espère que tu t'es brien reposée, et que tu nous reviens en pleine forme.....bon lundi<br /> <br /> <br />
D
Il va falloir que je sorte mon barbecue et que je le nettoie Bonne journée.Bisous.
Répondre
M
<br /> ça va être le moment....car les dimanches chauds deviennent rares......bon lundi<br /> <br /> <br />
C
Encore une bonne recette.Je n'ai jamais utilisé de sirop d'érable dans la cuisine, d'ailleurs ni même jamais goûté Bon lundiBises 
Répondre
M
<br /> c'est moins sucré que le miel, et plus liquide, c'est pour cela que je l'emploi dans cette recette uniquement......bonne journée à toi et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
miam, ça fait deux fois que je fois cette recette, elle me donne bien envie!
Répondre
M
<br /> il faut l'essayer......et me dire ce que tu en penses.....bon apétit et bon lundi<br /> <br /> <br />
M
Totalement inconditionnelle!
Répondre
M
<br /> essayer c'est l'adopter......bon lundi<br /> <br /> <br />
F
Bon lundi en cuisine!bises
Répondre
M
<br /> pas de problème.......nous avons un bon coup de fourchettes..........bon début de semaine<br /> <br /> <br />