Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

28 janvier 2023 6 28 /01 /janvier /2023 01:38

images envoyées par DD

 

 Voilà pourquoi on appelle ce régiment le GÉNIE !


Début novembre 2018, le Pont Flottant Motorisé de CNIM a fait l'objet d'un exercice d'entraînement de l'armée française : 160 mètres de pont ont été construits sur le rhône, à proximité du camp militaire de La Valbonne, dans l'Ain, par le 3ème régiment du génie.

Il faut penser qu'un LECLERC c'est 58 tonnes

Le porte char est en 125 tonnes de PTRA, dessous ça doit brasser...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Emboîter les modules les uns aux autres, comme dans un mécano géant! ça va vite en plus ! C'est génial!
Répondre
L
bonsoir il est impressionnant ce pont !!!<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
J
La technique de mise en oeuvre d'un pont flottant a bien évolué, une vidéo intéressante .
Répondre
P
Bonsoir Monique<br /> Ah oui, je connais le processus. J'ai passé mon temps d'armée dans le génie en Alsace et nous avons eu l'occasion d'en passer un sur le Rhin. Je me le rappelle comme si c'était aujourd'hui et pourtant ça fait un baille. Le système a très certainement changé un peu.<br /> J'espère que vous avez passé une belle journée. J'espère pour vous que vous irez au Canada voir vos enfants !<br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> @lain
Répondre
B
C'est impressionnant ! Pas évident les travaux et surtout beaucoup de tracas...<br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
Genie le nom bien choisi <br /> Bien dormi ouf on est invité ce soir on va rentrer à l'aube lol <br /> Bonne soirée
Répondre
R
IMPRESSIONNANT......Bravo a ces soldats. Bisous doux weekend
Répondre
T
Salut<br /> Etant militaire je l'ai vu et c'est super pour le passage de chars.<br /> <br /> Il fait froid alors pas de sortie sans les manteaux.<br /> <br /> J'espère que ce sera mieux demain.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Bien la vidéo ,passe un doux week-end bises
Répondre
B
Effectivement ils ont du génie.
Répondre
M
sensationnel !! infrastructure de fous ..... on se préparait déja a ce qui risque de nous tomber sur le coin de la gueule !!! bisous bisous
Répondre
C
bonjour<br /> ma petite fille commence à s'intéresser à tout ce qui touche armée, police..<br /> bisous
Répondre
M
alors là je leur dis un grand bravo!<br /> c'est vraiment impressionnant<br /> passe un bon week-end<br /> bises
Répondre
Z
Impressionnante mise en œuvre...<br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
S
Bonjour, en effet cette unité de l'armée est capable en peu de temps de faire un pont.<br /> Je connais bien la technique car ici nous avons aussi une caserne du génie, donc parfois ils font<br /> des exercices.<br /> Je te souhaite de passer un très bon samedi.<br /> Bisous.
Répondre
A
SA** 28-01-23 ** <br /> <br /> Bonjour Monique<br /> <br /> Lun des plus grands bonheur dans notre vie,<br /> <br /> c'est l'amitié, et l'un des plus grands bonheurs<br /> <br /> de l'amitié, c'est de savoir à qui confier un secret.<br /> <br /> Belle et bonne journée de samedi.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .° J-G-R-C-2023 *. JOEL<br /> <br /> " Température de fin de nuit 5 heureS : 4° " <br /> <br /> Hier TEMPS VARIABLE maximum DU JOUR 07 ° <br /> <br /> http://aveclaphoto2.eklablog.com/
Répondre