Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

19 novembre 2021 5 19 /11 /novembre /2021 06:10

dommage ce jour l, l'Eglise St Nicolas était fermée,

 nous avons croisé une charmante dame, qui nous a indiqué,

où nous garé le long des quais du Rhône et puis visiter le parc de la Maison du fleuve.....

------

"La Maison du Fleuve Rhône, à Givors (Rhône), était une association Loi 1901 créée en 1989 et dissoute en janvier 2014. Elle était installée dans la maison d’un ancien chapelier, acquise par la Ville de Givors et mise à la disposition de l’association pour accompagner des études en sciences sociales sur la thématique du Fleuve et mener des actions de médiation culturelle. Elle était à la fois un espace d’exposition et un pôle scientifique, et animait un réseau de partenaires institutionnels."

 

La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -
La France - Givors -

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Je découvre cette ville que je connaissais que de nom, merci pour la visite, belles statues, ce doit être agréable de flâner dans ce parc .
Répondre
É
Belle balade enrichissante avec ces sculptures dans ce parc verdoyant ! Bisous!
Répondre
L
corvée de courses ce matin nous voilà tranquille <br /> pas resté longtemps hospitalisé il est mieux chez lui c'est sur ah les prises de sang moi impec <br /> bonne soirée
Répondre
L
bonsoir jolies toutes ces sculptures j'aime tu me dis que tu ne peux pas aller sur mon blog je vais voir çà est ce que tu reçois mes réponse que je te mets sur ton blog merci .<br /> bon week-end bisous .
Répondre
T
Salut, <br /> J'aime bien les sculptures.<br /> Je ne connais pas mais c'est une belle bâtisse.<br /> Bon week-end
Répondre
R
Merci pour tes clichés si joli, j'aime bien les statues parsemée dans les parcs. Bisous bisous
Répondre
J
coucou a voir tes belles photos c'est une belle ville, il y a beaucoup de brouillard chez nous sur la Garonne , et très froid ce matin, je te souhaite un très bon Vendredi, bises
Répondre
E
Bonjour Monique. C'est un très beau parc.
Répondre
C
bonjour<br /> cette croix de mariniers je l'ai vu plusieurs fois, au début cela m'intriguait mais comme d'hab google était là !!<br /> Pour votre voyage faut pas désespérer encore<br /> bisous<br /> avez vous le rappel ??
Répondre
R
Un bel article ,bonne journée bises
Répondre
M
Givors, j'y ai habité en 1985 puis dans les communes périphériques, je connais bien l'église je suis allée au mariage d'une amie en octobre, C'est une ville trés vivante au bord du Rhône, un centre commercial trés entendu le long de l'autoroute qui va a St Etienne etc.....Durant le siècle dernier, c'était le lieu de vie des "Interdits de Séjour" de Lyon. Il y avait beaucoup d'Apaches" bisous
Répondre
B
Voilà une belle visite d'une ville que je ne connais pas.<br /> Bon, ça ne va pas être pratique de passer mettre un commentaire les yeux fermés, mdr ! Surtout que je compte bien récidiver, hihi ! Mais je suis bien contente que les bijoux plaisent ;)<br /> Bonne journée à toi
Répondre
L
Merci pour la découverte de Givors, c'est une jolie ville que je ne connaissais pas.<br /> Belle journée
Répondre
P
Bonjour Monique<br /> J'aime bien le principe des expositions en extérieur, par contre elles ne sont pas possibles avec certaines autres matières comme les tableaux :)<br /> Bon, pas de problème si mon jumeau se retape, ça serait bien. C'est vrai que si ça fait 22 ans il doit commencer à en avoir marre et je le comprends !<br /> Sinon rien de nouveau ici, nous avons seulement changé de jour ... hihihi !<br /> Bon weekend à tous les deux<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
M
Un lieu que je découvre car je ne le connais que de nom ! Ce parc est bien agréable et les statues sont à voir en effet. Bises et bon vendredi
Répondre
M
merci pour cette petite promenade<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
S
Bonjour, voilà une belle balade dans ce parc et pouvoir admirer ces belles statues.<br /> Journée fraîche par chez nous.<br /> Je te souhaite de passer un très bon vendredi.<br /> Bisous.
Répondre
T
Belle promenade très intéressante ma Monique<br /> <br /> Gros bisous <br /> Béa
Répondre
Z
"très intéressante"
Répondre
Z
Une visite des intéressante Monique.<br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre