Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

6 avril 2019 6 06 /04 /avril /2019 01:32

photos envoyées par ma sœur ce vendredi 29 mars

 

De La Fayette a La New Orléans.

Au cœur de la Louisiane. Ses bayous, ses Cajuns et sa musique.

Notre chère langue de Molière n'est presque plus pratiquée.

Heureusement il y a les amis pour passer un agréable moment et parler french

 

La Nouvelle-Orléans  est la plus grande ville de l'État de Louisiane, aux États-Unis. Comptant 393 292 habitants et 1 275 762 dans son aire métropolitaine, selon les dernières estimations du Bureau du recensement des États-Unis (2017), la ville est située sur les bords du Mississippi, non loin de son delta, sur les rives sud du lac Pontchartrain.

Les limites de la paroisse d'Orléans, l'une des 64 paroisses subdivisant l'État de Louisiane, correspondent à celles de la ville. Sa vie culturelle riche, ancienne et vibrante lui vaut le surnom de Big Easy. Berceau du jazz, La Nouvelle-Orléans est marquée par l'héritage colonial français, que l'on retrouve aussi bien dans la toponymie que dans l'architecture ou les traditions locales.

L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne
L'Amérique - La Louisianne

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Coucou Monique ! Merci pour ces magnifiques photos. Les habitants de la Louisiane ont réussi à conserver leur langue et leur culture malgré les pressions. C'est aussi ce qui risque d'arriver ici au Québec dans un pays où toutes les autres provinces sont anglophones et tous les immigrants qu'on reçoit à chaque année. Bisous et bonne semaine !
Répondre
A
Bonjour Monique<br /> <br /> hier matin 11° ciel bien chargé,<br /> <br /> après midi un petit 10° pluie fréquent<br /> <br /> et la soirée toujours avec les averses.<br /> <br /> Votre Blog est pour moi <br /> <br /> un jardin dans lequel j'aime<br /> <br /> me promener, flânant sur les pages<br /> <br /> et surtout y respirer l'amitié,<br /> <br /> j'y viens le plus souvent possible<br /> <br /> avec un grand plaisir<br /> <br /> bonne fin de week end,<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2019 *.
Répondre
M
Bonjour monique<br /> c'est beau, je découvre<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
S
très colorées, les photos, de quoi égayer les journées.
Répondre
Z
Génial ces photos. Bises et bon weekend
Répondre
L
Oh là là que c'est beau l'écureuil Mdr il est acrobate <br /> Popote tout est prêt un peu de canapé lol <br /> Bonne fin d'après-midi
Répondre
C
bonjour c'est très beau !!!!! merci du partage .<br /> bon week-end bisous .
Répondre
T
Salut<br /> C'est une région qui est très jolie. <br /> J'aimerais bien faire une croisière sur un de leurs bateaux.<br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> voilà un coin que j'aimerai visiter, peut-être y séjourner un moment ..de la pluie mais les nuages commencent à plier bagage !!<br /> bisous
Répondre
R
Allez aux US et ne pas visiter cette ville c'est y aller pour pas grand chose a mon avis......Superbes clichés. <br /> Celle de l'écureuil il faut l'envoyez à Brigitte >http://www.unebonnenouvelleparjour.com/ elle les adore..Bisous
Répondre
M
Coucou, <br /> Oh que c'est beau. je pense que m'y plairais.<br /> Superbes photos, beau reportage<br /> Le soleil est revenu mais frais encore....<br /> Agréable week-end.<br /> mes amitiés du Lion que je vois très bien ce matin...
Répondre
N
Un bel article et une région d'Amérique que j'aimerai découvrir. Un grand merci pour ce partage. Excellent week-end et gros bisous
Répondre
E
Très bel article ,belles photos ,passe un doux week-end bises
Répondre
P
Kikou MOniqueJ'espère que vous allez bien tous les deuxLa Louisiane et ses joueurs de banjo ... Ses lagunes et je crois qu'il existe une colonie française là bas mais me rappelle plus de leur nom.Je passe vite fait aujourd'hui car nous avons des amis qui viennent déjeuner à midi. Il n'y a pas de temps à perdre.Je vous souhaite une bonne journéeJe serai plus long à mon prochain passageBisous@lain
Répondre
B
Que j'aimerais visiter le Louisiane !!! C'est un état vraiment haut en couleurs !<br /> Pour les dies, je n'ai pas ce que tu m'as demandé, mais si tu m'envoies une photo, je pourrai certainement te les découper avec ma machine.<br /> Sinon, quand tu voies que le die n'arrive pas, il faut le signaler au vendeur et demander une prolongation du temps de protection de l'acheteur ( nombre de jours restant ). Ceci dit, ce n'est pas parce que tu ne l'as pas reçu dans les temps, que tu ne le recevras pas. Ca m'est arrivé une seule fois. Il a fallu presque deux mois pour qu'il arrive. A l'avenir, monte un litige avant que l'objet soit considéré comme arrivé par expiration du temps. Tu attends jusqu'au dernier jour et tu ouvres le litige. Ca peut te donner une semaine ou deux de plus pour le recevoir. De toute façon le vendeur n'est pas payé tant que tu n'as pas reçu l'objet et Ali rembourse sans souci.<br /> merci pour mes valisettes et j'attends ta photo si tu veux.<br /> Bon samedi
Répondre
M
Ta soeur a vraiment fait un beau voyage ! J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégagent de tes photos...bises
Répondre
S
Bonjour, sympa comme photos, surtout les personnes qui attendaient depuis un"siècle" le carnaval?<br /> Elles sont restées à sécher comme les jambons (rire).<br /> Je te souhaite une belle journée (et sans neige).<br /> Bisous.
Répondre
M
Vraiment si je pouvais me glisser dans ses valises ce serai avec grand plaisir!<br /> Passe un bon week-end<br /> Bises
Répondre
A
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Après une semaine chaotique<br /> <br /> et bien arroser, une température<br /> <br /> qui de jour en jour diminue<br /> <br /> nous en sommes arrivés<br /> <br /> a un maximum de huit degrés<br /> <br /> hier au plus fort de l'après midi.<br /> <br /> Alors, pour cette fin de semaine,<br /> <br /> je fais de la facilité,le plus sur<br /> <br /> c'est de rester bien au chaud<br /> <br /> devant la cheminée, le radiateur<br /> <br /> et de manger un bon plat d'hiver!<br /> <br /> Bon samedi et week-end!<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2019 *.
Répondre