Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 02:25

Musée des Beaux Arts - 2

situé rue Sherbrooke à Montréal

photos de Fabie

 

 

Ses œuvres, souvent monumentales, sont distribuées dans le monde entier, sous la forme d'objets décoratifs, de sculptures ou d'installations.
 

Le langage formel de Chihuly se transmet par des séries où le même élément visuel est répété avec des variantes, chacune de ces séries étant identifiée par un terme générique. On retrouve ainsi les séries :

  • Motifs Navajos, inspirés des couvertures navajos, peints sur le verre.
  • Mille Fiori, installations rappelant des jardins et des ornements floraux.
  • Soleil, sculptures monumentales rappelant la forme d'un arbre.
  • Perse, comme dans les installations d'ornements de forme florale ou les Plafonds persans où une multitude d'éléments de verre aux formes variées et aux couleurs vives, sont disposés sur des plaques de verre transparent suspendues au plafond et à travers lesquelles passe la lumière.
  • Barques, installation de barques et de sculptures de verre sur des plans d'eau.
  • Forêts, installation d'éléments de verre de formes organiques, structures fluorescentes colorées, bols colorés et ondulés montés sur des socles.
  • Chandeliers, grandes sculptures de verre suspendues.

 

Canada - Musée des Beaux Arts - 2
Canada - Musée des Beaux Arts - 2
Canada - Musée des Beaux Arts - 2
Canada - Musée des Beaux Arts - 2
Canada - Musée des Beaux Arts - 2
Canada - Musée des Beaux Arts - 2
Canada - Musée des Beaux Arts - 2
Canada - Musée des Beaux Arts - 2
Canada - Musée des Beaux Arts - 2
Canada - Musée des Beaux Arts - 2
Canada - Musée des Beaux Arts - 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
wouahhh !!!toutes ces couleurs sont sublimes !!<br /> bonne soirée !!<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Bonjour<br /> jolie explosion de couleurs<br /> Je te souhaite un très bon vendredi <br /> Nos amitiés bises <br /> Qing&René<br /> Ps : le culte des ancêtres http://mr-he2.vefblog.net<br /> Le savoir vivre en Chine http://mr-he3.vefblog.net
Répondre
E
J'adore les couleurs et le jeux de la lumière .<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
Z
Une très belle visite Monique et des oeuvres intéressantes. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
C'est joli mais pas pour chez moi
Répondre
L
Mais si j'aime mais dans un format aussi grand , mais il faut de la place
M
en fait je crois que j'aimerai être à la retraite maintenant pour pouvoir faire tout ce que je veux......enfin presque tout!..........et travailler plus tard (même si j'ai un travail fatiguant)<br /> bises
Répondre
M
très joli merci pour les photos bonne soirée .<br /> bises.
Répondre
L
que de belles couleurs mes préférées la mappemonde et les belles coupes ou coquillage <br /> je reviens de chez le chiropracteur c'est bloqué de partout lol c'est usé il va essayer de me soulager encore 3 seances à 40 euros médecine de riche maintenant mais si je retrouve le confort bonne soirée
Répondre
D
retour après une matinée chargée, et toujours soleil et grosses chaleurs.........<br /> bonne journée de jeudi
Répondre
S
c'est beau<br /> je suis sous le charme<br /> doux jeudi<br /> gros bisous créoles
Répondre
C
quel travail, quelle patience, tu pourrais sans doute apprendre, toi douée en arts manuels<br /> bonjour, oui le pied va pied, encore un peu raide et un peu enflé, mais là le chirurgien m'avait prévenue.<br /> le lave linge est un indispensable, le lave vaisselle je m'en sers rarement une dizaine de fois dans l'année par contre pour le linge je ne peux m'en passer<br /> bisous
Répondre
E
j'aime les avant-derniers ils font coquillages et j'aime aussi quand c'est coloré , ici on aime trop le gris et le beige je trouve , les couleurs ça joue sur le moral, c'est mieux des touches de couleurs <br /> bisous et doux après midi
Répondre
L
bonjour,ils sont très beaux,jme les couleurs,bien penser comme musée,un régale des yeux,bonne après-midi
Répondre
E
ces oeuvres sont magnifiques bonne journée bises
Répondre
Y
non c'est normal pour les baobabs; ils donnent l'impression que les racines sont en l'air et la tête dans le sol, une punition divine selon la légende à Madagascar où il y en a beaucoup et partout;<br /> des oeuvres très modernes;<br /> belle journée
Répondre
@
Bonjour Monique<br /> Merci pour le nom de la fleur, je note tout de suite car dans même pas 5 mn j'aurai déjà oublié.<br /> Le nom de Sherbrooke me dit quelque chose mais je ne me rappelle pas du musée.<br /> L'art moderne à quelque chose de sympathique, les couleurs sont belles, le mélange des formes aussi, pour ma part j'aime bien.<br /> En ce qui concerne mon jardin oui j'ai bien travaillé hier, comme une bête, une petite bête mais une bête quand même !<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bises<br /> @lain
Répondre
M
Il a un univers vraiment original et très poétique, ses oeuvres sont magnifiques et très colorées. Pour la mosaique, il me tarde ce we pour m'y mettre, on verra bien ce que cela donnera... :) gros bisous
Répondre
T
Comme je te le disais l'autre jour, je ne suis pas fan. C'est coloré et gai pourtant!<br /> Pour nous journée au fort l'Ecluse avec mes neveux et nièces, on va grimper et descendre toutes les marches entre les 2 forts!!!<br /> Bon jeudi!
Répondre
D
On en prend plein les yeux ! Merci.<br /> Bon jeudi<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
A
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Des couleurs flashies<br /> <br /> Toujours au sec et ce matin <br /> <br /> C'est déja 16.9° pour 4 heures 30<br /> <br /> La journée ne commence<br /> <br /> Qu’après le premier sourire<br /> <br /> Et bien voici le mien !<br /> <br /> Bon jeudi en vous souhaitant<br /> <br /> Tout ce qui va avec<br /> <br /> Amitiés ¤*¤ Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/ <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre