Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 03:56

et oui ce n'est pas terminé.....encore quelques photos

Les monuments

C’est à partir du premier siècle avant notre ère que l’empereur Auguste puis ses successeurs couvrent Nîmes de somptueux monuments. Devenue "Colonie de droit latin", Nîmes est alors une ville de promotion de la romanité en Gaule.

 

La tour de l'horloge de Nîmes est une tour horloge de 31 mètres de hauteur dans le centre historique de la ville de Nîmes, dans le département du Gard et la région Languedoc-Roussillon.

L'édifice actuel fut reconstruit de 1752 à 1754, en lieu et place d'un beffroi plus ancien du XVe siècle. La terrasse sommitale supporte un élégant campanile en fer forgé en forme de couronne enserrant la cloche des heures.

Une ville et ses monuments
Une ville et ses monuments
Une ville et ses monuments
Une ville et ses monuments
Une ville et ses monuments
Une ville et ses monuments
Une ville et ses monuments
Une ville et ses monuments
Une ville et ses monuments

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Imposant ce monument!
Répondre
L
Une bien belle visite <br /> A bientôt
Répondre
M
bonsoir joli ce style !!!!!!!!!!!!!!! merci de nous partager ces photos bonne soirée .<br /> bises .
Répondre
M
Kikou Monique, <br /> <br /> Je connais très bien Nîmes où nous sommes souvent allés pour des championnats de basket et profiter de visiter cette belle ville et ses monuments :-) se sont de bien belles photographies. <br /> Je te souhaite de passer une agréable soirée, gros bisous à toi ma belle.
Répondre
L
merci du partage je voyage bien avec toi <br /> <br /> suis allée au pot de départ de mon cadre bah je vais la regretter j'ai vu la remplaçante à voir .....<br /> à demain
Répondre
B
Ton article est un bel hommage à cette superbe ville.<br /> Bon alors tu prends plaisir à faire les boules je vois. J'espère qu'elles plairont à tes copines de scrap.<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir Moqueplet<br /> Belle architecture <br /> A bientôt
Répondre
F
Bonsoir Moquelet<br /> J'aime beaucoup cette horloge et le tour de cette horloge, que c'est beau cette ville que je découvre au travers de tes beaux clichés, merci pour le partage.<br /> Douce soirée et bisous d'amitié.
Répondre
A
COUCOU C'est beau
Répondre
W
Bonjour<br /> J'aime beaucoup cette tour de l'horloge!<br /> Si je ne repasse pas d'ici là, je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année<br /> Bisous
Répondre
C
C'est une jolie ville et tes photos nocturnes sont belles. <br /> Bon mardi
Répondre
C
j'aime bien cette ville, le plus dur se garer !!<br /> bisous ensoleillés
Répondre
C
coucou<br /> <br /> là j'ai du monde jusqu'à la fin de la semaine , je ne passerais que dans la mesure de mes possibilités<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
L
En effet Nemausus, était une ville très importante dans la Gaule romaine, merci pour ce magnifique beffroi...Passe une belle journée
Répondre
E
Bien ton article ,belles photos bonne journée bises
Répondre
K
la journée démarre avec de la grisaille, mais des températures douces pour la saison...<br /> bon mardi
Répondre
Z
Magnifique cette tour de l'horloge. Nîmes est une très belle ville.<br /> Je grogne ce matin, pas de newsletters des mes abonnés EKLA. Je dois aller à la pêche. Au bas d'eau je veux bien, mais de cette façon, quelle perte de temps.<br /> Bises et bon mardi. ZAZA
Répondre
E
c'est de beaux détails sur la façade!<br /> je passe te dire bonne journée , le temps est mitigé avec un peu de ciel bleu mais le sol bien humide ....<br /> <br /> ce jour je reste au chaud .... et je prépare les biscuits et aux autres douceurs que j'offre à la noel :)<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
E
Très belle ville ...<br /> Bises.
Répondre
Y
oui, elle regarde un orchestre dans un temple;<br /> bele journée,
Répondre
S
Bonjour, voilà je reprends le cours des blogs et je les visite tranquillement.<br /> Toutes les villes ou villages ont de beaux monuments , églises, etc..<br /> Je te souhaite une agréable journée.
Répondre
S
Bonjour Monique, de bien belles photos merci <br /> Bisous
Répondre
@
Kikou<br /> Je passe te faire un petit coucou matinal, je ne suis pas trop bien réveillé ce matin, mais ça m'arrive.<br /> Je suis allé à Nîmes et il y a des choses intéressantes à voir. Tu as fait de belles photos et tu m'as fait découvrir des choses que je n'avais pas vues.<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
M
J'ai la chance de connaitre et ce monument comme d'autres à Nîmes est magnifique! gros bisous et bonne journée!
Répondre
J
ça va , ça y est<br /> tisane pour moi !!
Répondre
M
je vais essayer de faite un tuto pour faire les pères noël<br /> passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
T
Je suis passée une fois à Nîmes mais on ne s'est pas arrêté.<br /> De bien belles photos.<br /> Bonne journée!
Répondre
L
Non il n a pas été véxé en plus il etait 5H du matin j etais encore dans les nuages mais quand il est rentré le midi là je lui ai souhaité de suite ...Il me manque une idée cadeau pour mon frère et ma petite nièce c pas évident.....Hier j'ai fais mes pliages bottes lutin c joli mais ça restera en déco j'en mettrai des autres pour le repas , je ne sais encore pas comment je vais faire ma table mais cette année se sera blanc et or avec petites touches de rouge ...passe une bonne journée , moi perso je met beaucoup de noir mais en effet faudrait bien aussi que je me mette à du plus joyeux lol
Répondre
G
C'est bien beau et ca donne envie d'y aller
Répondre
G
c'est bien beau!!! ça donne envie d'y aller.B
Répondre
C
Bonjour Monique,ce matin je suis bien matinal,j'ai mes parents pour la journée et je dois partir les chercher et faire les magasins...Bonne journée,bisous
Répondre