Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 03:45

Vinaigre de cassis

 

 

cassis.jpg

 

Ce vinaigre est très polyvalent,

il fera des merveilles aussi bien sur les crustacés,

les fruits de mer, les sauces que les viandes rouges ou gibiers.


Son goût est acidulé et permet d'agrémenter des mets sucrés et salés.


Son temps de macération est assez court,

un mois seulement est nécessaire.


Autre qualité : il est un déglaçant naturel.

Il vous dépannera sans peine si vous avez oublié de sortir

vos fruits ou légumes du congélateur

 

 

 

----------------

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne connais pas le vinaigre de cassis , j'aimerais bien y gouter , je me sers du balsamique et du viniagre de cidre ! Bonne soirée et bon week end Moqueplet , bisous<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour toutes ces informations Moqueplet ! Je te souhaite une belle fin de semaine, bisous.<br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés Qing&René
Répondre
C
<br /> bonsoir, j'aime bien la dernière qualité de ce vinaigre, car parfois j'oublie de décongeler !!!! ou je décongèle trop tard, faudra que j'essaie !!<br /> <br /> <br /> bisous et j'espère pas de neige pour vous<br />
Répondre
C
<br /> Il faudra me dire combien tu en a chez toi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> Je ne connaissais pas .<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
R
<br /> Coucou Monique , je reste avec mon vinaigre , bon, un temps a rester coucher , enfin si jepouvais dormir..passes une bonne soirée , bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> A +<br />
Répondre
S
<br /> pour déguster avec mes crustacés , je dis oui<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> ti bo du jeudi<br />
Répondre
S
<br /> oh que si , si je peux en mettre sur mes crustacés<br /> <br /> <br /> un délice<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> ti bo du jeudi<br />
Répondre
C
<br /> et si un jour je recherche ces recettes de vinaigre, tu peux me dire où je les retrouve???<br />
Répondre
P
<br /> bonjour monique<br /> <br /> <br /> super idée, j'ai un grand cassissier au jardin ! passes une bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> 90 PEUT6ËTRE EN EFFET UNE BONNE ID2E DE FRAICHEUR POUR L42T2§<br /> <br /> <br /> BONNE SOIR2E§<br /> <br /> <br /> CLAIRE<br />
Répondre
C
<br /> je ne le connais pas du tout ! cath<br />
Répondre
Z
<br /> A essayer impérativement Monique. Merci du conseil! Bises et bon après midi. ZAZA<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que vous allez bien <br /> <br /> <br /> chez nous toujours pluie et soleil qui valsent <br /> <br /> <br /> tu fais la collection de vinaigres à tous les goùts<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Certains vinaigres aromatisés sont très bons.<br /> <br /> <br /> Bonne journée de jeudi, ici soleil<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien avec les crustacés<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> bon jeudi à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Monique,<br /> C'est une véritable encyclopédie de la cuisine chez toi. Pour faire suite à ton com sur mon billet d'aujourd'hui, tu sais je maintiens que pour moi toutes les femmes sont belles car il n'y a pas<br /> que la beauté physique qui compte, il y a également la beauté intérieure et je dirai même que c'est certainement plus important.<br /> Bon je vais te laisser passer ce que j'espère qui sera pour toi une bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> te souhaite un bon jeudi programme chargé aujourd'hui <br />
Répondre
M
<br /> Je ne savais pas pour son côté déglaçant, c'est très intéressant! merci pour ces petites infos bien utiles! gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> ce matin gris et humide ....<br /> <br /> <br /> j'ai plein de boulot et pas beaucoup d'énergie ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> difficile de choisir un vinaigre;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br /> <br /> <br /> bises;<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> J'ignorai totalement que ce vinaigre possédait un déglaçant naturel. Merci pour cette bonne information.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une trés bonne journée<br /> <br /> <br /> Patjoa<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu rajoutes les fruits ou les feuilles dans le vinaigre blanc? moi je me fous du temps dehors , j'ai déjà été couchée par la grippe 2 jours et depuis hier toujours pas la forme<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> bo<br />
Répondre
L
<br /> C'est une grande collection de vinaigre que tu possèdes...passe un belle journée<br />
Répondre
M
<br /> de nouveau +2 ce matin, ce n'est pas avec ce temps que les microbes vont gelés! ni que je vais arriver à me débarasser de ma crève<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
@
<br /> Kikou Moqueplet<br /> <br /> <br /> Tie je m'aperçois qu'on peut faire du vinaigre avec tout ce que nous avons sous la main. On doit pouvoir faire du vinaigre de patate aussi, ah non c'est du schnaps ça, les allemands nous l'ont<br /> déjà pris !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, j’espère que tout ne va pas tourner au vinaigre !!! Rire.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce vinaigre, ce sera à essayer.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br />  <br /> hier, nous avons eu un bel après midi,du soleil, des jours qui rallonges<br /> bonne journée de jeudi<br />
Répondre
J
<br /> ah bon !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Voilà meubles reçus je suis super contente du rendu car nous les avons choisis en magasin en couleur bois et les avions commandé blancs mais ça rend quper bien , hier ils sont arrivés à 7H30<br /> repartis une heure plus tard après j'ai rangé fait du ménage bref me suis arrêtée à 17H car nase , ce matin je fais vaire ma cuisine à fond et ce midi je termine de ranger quelques bricoles dans<br /> la vérabda que je ferai demain matin et là je ferai OUFFFFFFFFFFF , après il est prévu le couloir il en a bien besoin et après se sera la véranda mais là pas avant un an et delmi deux ans ça<br /> coûte tout ça lo , pour les photos j'en ferai et t'en enverrai pas de soucis , bon là je file car j'ai aussi du linge à plier en plus dee la cuisine et de me préparer ....Ce matin c pluie .....et<br /> toi que va tu faire de beau ce jour ???<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet...<br /> <br /> <br /> Un produit que je n'ai pas encore testé ...<br /> <br /> <br /> J'espère qu'aujourd'hui la pluie sera moins présente !! impossible de laver les vitres, entre le sable (proximité de la mer oblige) et la pollution, mes vitres me désolent !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de paser une agréable journée, bisous ... Marie<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  Monique<br /> <br /> <br /> passage avec plaisir<br /> <br /> <br /> en cette fin de nuit<br /> <br /> <br /> dans un ciel étoilé + 03°<br /> <br /> <br /> bonne et belle  <br /> <br /> <br /> journée de jeudi<br /> <br /> <br /> Bisous avec mes Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J-G-R-C-<br />
Répondre