Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 04:17

Tarte pêle mêle au brie


recettes_09.JPG


 

Préparation 20 mn –

Cuisson 3 mn au micro ondes à 70 watts 35 mn,

Th 6/7 iu 200°C

 

Pour 6 personnes


3OO g de brocolis

50 ml d’eau

150 g de jambon

200 g de brie en lamelles

2 œufs

150 ml de crème fraîche

50 ml de lait

Sel et poivre du Moulin

5 ml de muscade

2 ml de piment d’Espelette

1 pâte brisée

 

1 -  Faites préchauffer le four, th 6/7 ou 200°C,


2 – Préparez les brocolis, coupez les en petits bouquets

et faites les cuire avec 5O ml d’eau


3 – Coupez le jambon et le brie en lamelles


4 – Dans le shaker, verser les œufs, la crème,

le lait, le sel, le poivre, la muscade et le piment d’Espelette,

posez l’ailette, fermez et secouez pour bien mélanger les ingrédients


5 - Garnissez le moule à tarte de pâte brisée

et posez-le sur la grille du four. Déposez les bouquets

de brocolis précuits et égouttés, le jambon  et le brie en lamelles.


6 – Versez la préparation du shaker  et faites cuire,

bas dans le four préchauffé, 35 mn, Th 6/7 ou 200°C


7 – Sa déguste chaude ou tiède.

 

Conseil - Après cuisson des brocolis,

passez-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson et fixer la couleur.

Vous pouvez mettre soit du jambon cru, soit du cuit…..

 

retour au Menu entrées

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une semaine encore et juillet s'endort<br /> <br /> <br /> Le temps est rapide.<br /> <br /> <br /> Les vacances sont à réaction<br /> <br /> <br /> superbe la tarte au brie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> onsoir une bonne tarte alors les eptits tu n'en aprles plus sont ils toujours là ma fille aprt la semaine prochaine et c'est déjà le cafard bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a eu bien raison ton petit fils Moqueplet, simple et efficace, je prends ! merci !<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais essayer demain de faire des coupes avec les quelques fruits qu'ils me restent...belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah, une tarte pèle-mèle, voilà qui me plaît !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> et moi j'en ai l'eau à la bouche! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Ici toujours la grosse chaleur j'attendais la pluie et rien j'en ai marre comment il fait lourd c'est vraiment inssuportable .Elle est superbe ta tarte elle etait bonne? ;) et<br /> chez toi toujours chaus ou orageux? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour tes recettes. Ta famille a dû se réagaler ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça leur arrive de temps de dire que c'est bon........belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Pas de doute cela doit -être excellent....Bonne soirée bisous Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça change un peu.....belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> plus simple pour nous : salades diverses, grillades, haricots du jardin fromages, glaces trop chaud pour cuisiner devant le four !!! famille trop nombreuse !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> déjà des haricots...chanceuse, chez nous il va falloir attendre.....belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un méli mélo tout en saveurs!!! Merci et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est parfois au gré de ce que l'on a dans le frigo....bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ces bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en prie, elles sont faites pour être copiées et mangées....belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bien ton salut énergique...belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et ben moi je prends des 1 , et de la tarte et du dessert mais sans kiwis ^ - ^ Bisous Moqueplet et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne dis rien puisque je n'aime pas les bananes...à chacun son ou ses fruits.......belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bon dimanche, bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, passe une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci à ton petit-fil pour cette recette de saison,  les enfants aiment bien les kiwis<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais lui faire la commission, belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mmmm, la tarte au brie, j'adore !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et moi donc, tot ce qui est au fromage...j'adore...belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Justement en parlant de pêle mêle, c'est mon ordinateur qui est un peu en vrac en ce moment. Quelques problème m'ont empêchés de venir te faire un petit coucou ... Mais ça s'arrange doucement !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense qu'il y avait également un problème chez over-blog.....ou sur les lignes, hier sa marchait mal....bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ideal pour les restes du frigo! bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> exact.....c'est un moyen de terminer le frigo...bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un mot à bannir de mon vocabulaire "bon appetit" hélas j'ai toujours une dent de creuse!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> d'ailleurs tien je la mange ta tarte!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> écoute quand on sera à 10 pieds sous terre, ou les ast....nous mangerons, alors profitons de ces quelques moments de convivialité.....bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> vraiment un petit régale j'adore<br /> <br /> <br /> je passe vous dire bonjour et un petit coucou  et vous souhaite une très bonne journée et surtout un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, le vide grenier c'est fait, le resto c'est fait.....il ne rest pour auourd'hui que le cinéma j'ai promis d'aller vois"Schreck"...il faut que je tienne ma promesse, et surtout que je les<br /> accompagne...bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un petit coucou de chez un aminaute ou je suis pour la journée il habite en Vendée , Dany85 , il me préte gentiment sa connection ! Une bonne recette a faire quand je serais rentrée , bon<br /> dimanche , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est un pote sympa.....dis lui merci de ma part...et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est quand qu'on mange, tu me donne faim Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est nous c'est fait après le vide grenier nous nous sommes rendus dans une resto à quelques km de chez nous, c'était pas mal....il y a mieux, et plus cher.......bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> des recettes au fromage hummm moi normande tu penses que j'aime<br /> <br /> <br /> le soleil chauffe déjà<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout ce qui est à base de fromage, j'adore.....bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je suis pas trop fan de recettes à base de fromage chaud, j'suis vite écoeurée par contre je prends volontiers la coupe de fruits. bises<br /> <br /> <br /> :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si seulement ça pouvait m'arriver, je ne suis jamais écoeuré par le fromage.....bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bon vide grenier<br /> <br /> <br /> amuse toi bien !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai rien trouvé, trop de monde, et il faut toujours avoirs l'oeil sur les enfants....belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bou... les brocolis et moi on est pas copains du tout... je pense pouvoir remplacer par du chou fleur....<br /> <br /> <br /> Bonne journée beaucoup moins chaude qu'hier et plus que demain !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une façon de faire manger des légumes aux enfants.....belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bons desserts bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bel après midi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Avant de déguster toute ces bonnes choses je vais aller prendre mon petit déjeuner...<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il ne faut pas mélanger le temps du petit djeuner et celui du diner......, il faut savoir prendre son temps...bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pourquoi, mais moi je ne cuisine pas souvent au four micro-onde, pourquoi pas après tout, je vais éssayer.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous c'est assez rare.....m!asi parfois nous gagnons du temps...bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter une très belle journée!<br /> <br /> <br /> Grosss bisousss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, elle est moins chaude qu'hier....c'est toujours ça de gagner, nous sommes allés à un vide grenier, puis au resto, les enfants ont été sage.....bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour toi, merci pour ton com, tes recettes sont bien appétissantes dit donc, je vais écrire ça, car c'est le genre de tarte salée qui passe toujours bien le soir ! et des groseilles, hummm<br /> j'ai eu une amie qui vivais pas loin de chez toi, elle avais des groseilles à maquereau dans son jardin, je te dit pas, un délice , souvenirs hihihi gros bisous a toi, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous en avons un peu aussi, mais ce n'est pas ce que je préfère......belle journée<br /> <br /> <br /> <br />