Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 03:23

Recette de Ravioles

recette faite par ma fille


Ingrédients 

  • 750 ml de choux napa haché finement (où choux chinois)
  • 1 c. à thé (5 ml) de sel
  • 2 c. à soupe (30 ml) de crevettes séchées (facultatif)
  • 500 g de porc haché maigre
  • 25 ml d'oignons verts hachés finement
  • 1 oeuf battu
  • 1 c. à soupe ou 15 ml de sauce soja réduite
  • 1 c. à soupe ou 5 ml de gingembre frais, râpé
  • 1 c. à thé ou 5 ml d'huile de sésame
  • 1/4 c. à thé ou 1 ml de poivre blanc ou noir
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 60 feuilles de pâte à à ravioles ou voir la recette demain.......
  • de la ciboulette

Préparation

1. Dans un grand bol, mélanger le chou avec le sel pour bien l'enrober.

Laisser reposer pendant 20 minutes. Faire tremper les crevettes séchées dans de l'eau froide pendant 20 minutes, puis les égoutter.

Dans un petit poêlon, faire griller les crevettes à feu moyen-doux de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme et soient légèrement dorées.

Les laisser refroidir, puis les hacher finement. Réserver.

 

016

2. Égoutter le chou en le pressant pour enlever le maximum de liquide et le remettre dans le bol. Ajouter le porc haché, les oignons verts, l'oeuf, la sauce soja, le gingembre, l'huile de sésame, le poivre, le piment de Cayenne et les crevettes réservées,  et bien mélanger.

020

3. Mettre votre préparation sur la pâte 

puis les cuire selon la méthode de cuisson désirée, 

à l'eau, dans un bouillon ou à la vapeur

 

029

 

 

Bon appétit

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> J'adore faire des ravioles... plutôt avec des farces d'Europe de l'est, comme les pierogi... Bonne semaine!<br />
Répondre
T
<br /> Ca à l'air bon tout ça, tu me mets en appétit malgré l'heure tardive, merci à ta fille pour cette recette<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais gouté les ravioles ( les raviolis oui ! ) c'est un plat chinois apparemment , je verrais la prochaine fois que j'irais au restaurant chinois prés de chez moi s'il y en a ! Bonne<br /> soirée , ce soir moi c'est relax fauteuil et télé ! Bisous Moqueplet <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  MONIQUE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous  &  Amitiés<br /> <br /> <br />    56MELDIX77<br />      le Briard<br />     Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour les ravioli chinois Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés Qing&René http://mandarinsgz.canalblog.com
Répondre
C
<br /> hum c'est bon, moi je n'ai pas l'habitude de les faire, je me fais inviter !! aujourd'hui j'ai mangé une fideua, paella avec vermicelles au lieu du riz<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Voilà kiné fait mais je ne vois pas beaucoup de changement , j attend demain pour voir , il m a remit un nombre impressionnant de vertèbres , je me demande comment j'ai pu me faire cela!!!!!<br /> Demain j espère que cela ira mieux et que je pourrai aller voir ma maman , pour le ménage ça attendra encore quelques jours pas le choix , je reprend mardi je dois être au top !!!Elle fait cela<br /> bien ta fille , elle aime cuisiner comme sa maman , cela donne envie en plus je suis fan de la cuisine asiatique , j'adore !!!!!!Bonne fin de journée et soirée à toi<br />
Répondre
M
<br /> ça c'est un plat délicieux qui se laisse manger avec plaisir<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> C'est si bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
V
<br /> Miamm! J'adore ça! Merci pour la recette.<br />
Répondre
S
<br /> miam tu me fais saliver toi<br /> <br /> <br /> un délice<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Ti bo<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour cette exquise recette avec le chou de chine çà on aime beaucoup, je note ta recette avec grand plaisir, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Ici le temps est frais et on a un vent qui décornerait un boeuf !!!!! l'hiver austral s'est bien installé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un délicieux week-end qui je l'espère comblera tes désirs et sera ensoleillé et doux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Fany<br />
Répondre
Z
<br /> Excellente recette Monique. Merci.  Bises et bon après midi. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> Une bonne recette.<br /> <br /> <br /> J'en fais aussi mais un peu diféremment<br /> <br /> <br /> http://cryfil.over-blog.net/article-raviolis-fa-on-chinoise-46198806.html<br /> <br /> <br /> Bonne après midi<br />
Répondre
L
<br />  Je ne connais pas le cou chinois, où le trouve-t-on...passe une belle journée<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour moqueplet , j'en prends  un peu  pour gouter...le soleil fait des apparitions avec parfois des nuages et du vent..bonne fin de journée , bisous<br />
Répondre
C
<br /> Il ne manque plus que le courage de s'y mettre, Bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> Hum ! ça fait envie !<br />
Répondre
G
<br /> Merci Monique!! je crois qu'ici , , on les appelle Raviolis Printemps ...<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> alors j'ai gagné le gros lot chez Chistine<br /> <br /> <br /> tu dis que je suis douée c'est un coup dechance c'est tout je cherche et comme la majorité des fois je passe à côté<br /> <br /> <br /> de bonnes ravioles pour moi au poulet ou au boeuf<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine temps lourd et couvert<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
T
<br /> Ca ne me tente pas trop mais c'est certainement très bon!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
K
<br /> ma femme fait souvent ces raviolis chinois, au crevette ou poulet..<br /> ce matin, le temps est mitigé, peu de soleil, un ciel un peu gris..<br /> bonne journée de vendredi<br />
Répondre
J
<br /> hum miam, bonne journée. bisous<br />
Répondre
B
<br /> Alors là, j'en ai déjà l'eai à la bouche !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi !<br />
Répondre
@
<br /> Kikou<br /> <br /> <br /> C'est bon les ravioles, j'en ai déjà mangé et j'ai bien apprécié. Mais je reconnais que je suis gourmand !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée pleine de soleil<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
E
<br /> Recette très intéressante, remercie ta fille.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> passe je belle fin de semaine , ici le soleil est deja là il fait doux ce matin ... pourvu que ça dure tout le we ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon Ami<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La lune s’enfuit dans la lutte,<br /> entre la nuit et l’aurore.<br /> L’argent de la toile d’araignée<br /> étincelle dans la brume.<br /> <br /> <br /> Mon ami, mon ami, mon ami,<br /> Je t’appelle mon ami.<br /> <br /> <br /> La rosée dans la vallée,<br /> Les violettes sur la colline,<br /> Les ruisseaux coulent de la montagne,<br /> dans le matin de ma vie.<br /> <br /> <br /> Mon ami, mon ami, mon ami,<br /> Je t’appelle mon ami.<br /> <br /> <br /> Les chevaux sont dans la prairie,<br /> mangeant de l’herbe douce.<br /> Les oiseaux chantent dans la fôret,<br /> Sauf le rossignol endormi.<br /> <br /> <br /> Mon ami, mon ami, mon ami,<br /> Tu es revenu mon amour.<br /> <br /> <br /> Chloe Douglas, 1975<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super recette!! je note! C'est toujours mieux fait maison!! gros bisous gourmands! :)<br />
Répondre
E
<br /> bonne recette ,passe une bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Hum, ça doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> Belle journée  <br />
Répondre
L
<br /> je préfère les manger que les préparer quel boulot !!!<br /> <br /> <br /> la dernière un week end enfin <br /> <br /> <br /> bon vendredi <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Monique ...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette  recette intéressante ... à essayer  ... <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui soleil, mais vent du Nord, froid assuré !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable journée,<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous ... Marie<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique,ça tombe bien j'ai un petit creux ce matin.Merci pour cette recette à essayer.Bonne fin de semaine,bises**<br />
Répondre
J
<br /> et tu accompagne avec une sauce soja ?<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Ce doit être bon cette recette.<br /> <br /> <br /> J,espère que tu vas bien?<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre