Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 04:16

Poivronade et filets de poulet

 

  Poivronnade.gif

 

Préparation 3O mn

Cuisson 45 mn

 

Pour 4 personnes

 

4 blancs de poulet

2 poivrons rouges

2 poivrons verts

2 poivrons jaunes

2 oignons

2 gousses d'ail

1 branchette de romarin

6 c. à s. d'huile d'olive

1 c. à s. de cumin en poudre

1 pincée de piment

Sel, poivre moulu

 

1 - Éliminez le pédoncule des poivrons, fendez-les en quatre,

retirez les côtes et les graines.

Découpez la chair en carrés

Pelez et hachez les oignons et l'ail.

Dans une cocotte, faites sauter les poivrons dans 4 c. à s. d'huile d'olive.

 

 

2 - Ajoutez l'oignon, l'ail, le romarin, du sel et du poivre.

Couvrez, baissez le feu et faites mijoter pendant 45 mn.

Laissez refroidir puis glissez dans le réfrigérateur.

Mélangez l'huile restante avec le cumin, le piment, sel et poivre.

 

3 - Roulez les filets de poulet dans cette mixture.

Faites-les cuire doucement, à la poële,

sur leurs deux faces puis laissez-les refroidir.

Découpez-les en tranches et dégustez sur du pain grillé

accompagnés de la peperonata ou poivronade bien glacée.

 

Conseil - Épluchez vos poivrons à  l'aide d'un économe avant de les cuire,

mais aussi faites confire l'oignon et l'ail avant d'ajouter

les poivrons dans votre cocotte, le résultat sera plus doux et digeste.

 

 

 

 

retour au menu plats


Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela est sûrement très bon. J'essaie aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjou ma chère Moqueplet, plat très appétissant, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, là, là...La gourmande que je suis ne sais plus où donner de la tête.<br /> <br /> <br /> Tout à l'air d'être tellement bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Et pour moi, cela sera sans piment, le poivron ayant assez de goût, sera suffisant.<br /> Bisous et bon après-midi. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> cette recette à l'air simple et c'est tout ce qu'il me faut moi la partisane du moindre effort en cuisine<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite bonne journée<br /> <br /> <br /> le temps commence à se rafraichir et la pluie ne va pas tarder aussi pour marquer le début automnal<br /> <br /> <br /> les agriculteurs sont pas contents et les légumes grimpent dans leur prix<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore cette recette : on le fait souvent ici en hiver . J'aime surtout les poivrons verts là-dedans!!<br /> <br /> <br /> Merci  ... bizz gloria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Une fois de plus je n'ai pas réussi à te laisser un com hier, je suis pourtant passé plusieurs fois, donc c'est raté pour te souhaiter un bon dimanche, me reste plus qu'à te souhaiter un bon<br /> début de semaine et à te faire plein de grossss bisoussss!<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime bien poivron et poulet et les deux ensemble, c'est encore mieux !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> surement bon, mais je ne digére pas les poivron<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me donnes faim<br /> <br /> <br /> c'est l'heure du dîner en Martinique <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien?<br /> <br /> <br /> Meme si je ne mange pas de viande tres jolie presentation je suis sur que tu vas nous mijoter une recette pour halloween non? ;)<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on a eu du vent et de la pluie pour une fois gros bisous passe une belle et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai les ingrédients pour réaliser ta recette. J'essaierai dans las emaine. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet, cela doit être un vrai régal. J'imagine les saveurs au palais. Beaucoup de vent aujourd'hui malgré le grand soleil. Il parait que demain il pleut. Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> piment doux, de cayenne, d'espelette?<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi<br /> <br /> <br /> et toute belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bon ça, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Toutoune se remet de mieux en mieux, je suis contente!<br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu n'enlèves pas la peau des poivrons ?<br /> <br /> <br /> moi je n'y arrive pas, car en les mettant au four je les crame !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet, un plat sympa qui ne me semble pas trop calorique; Je suis de retour dans les Yvelines j'ai quitté les Alpes et je n'y retournerai pas avant deux mois maintenant; Bonne soirée<br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, j'adore les poivrons et le blanc de poulet! hum!<br /> <br /> <br /> bisous du dimanche....Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien appétissant ça..<br /> <br /> <br />  bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet et bon dimanche aprés midi ! Cette recette doit étre délicieuse mon mari  aimerait mais le poivron me reproche je ne peux en manger ! Snif ! Bonne soirée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est simple, ca me va bien!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je la mettrais demain bises:0010:marine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'aime beaucoup le poivron et le poulet !<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> une journée de soleil  a 22° pour moi enfin ce qui est prévu,<br /> <br /> <br /> et le ciel a l'air d'approuvé ces prévisions...<br /> <br /> <br /> a demain     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh ce que ça doit être bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Moquelet, petite pause rideaux Aujourd'hui j'ai fait<br /> un petit plat rapide, pour ne pas rester trop longtemps devant les fourneaux, mais j'aime bien ta recette elle semble facile, merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime bien ta recette, bon dimanche.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> passes une belle journée ensoleillée et bonne fin de semaine bisous sourour amitiés du maroc et surtout ajotues un couvert j'arrive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'arrive juste à temps pour te souhaiter un bon appêtit , ici super temps , grand soelil mais vent dommage , garde calme , bonne journée ma<br /> belle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> le soleil joue à cache cache  c'est mieux qu'hier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas facile de peler les poivrons ou alors il faut un économe spécial je suppose !! j'aime bien tout ce qui est à base de poivrons ...<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm ton plat doit être bien parfumé ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un vraie régale j'adore les poivrons<br /> <br /> <br /> En ce dimanche je passe vous souhaiter une très bonne journée ensoleillé et un grand  BONJOUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Superbe recette, merci Moqueplet<br /> <br /> <br /> Passes une bonne journée, je retourne vite à mes casseroles, j'ai du monde à midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne recette bon dimanche:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore le ppoivron!<br /> <br /> <br /> de bien jolies couleurs!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> De bien belles couleurs dans cette assiette, pour ce midi se sera travers de porc chez moi et ensuite petite virée sur un vide-greniers.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche Moqueplet, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pour ton dernier conseil mon mari à du mal avec les poivrons ! bises manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je retiens la recette Moquelet. Elle me parait excellente. Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam!! un régal plein de soleil!!! bious<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> poivrons<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> poulet ça me va !!!<br /> <br /> <br /> B<br /> <br /> <br />   O<br /> <br /> <br />      N<br /> <br /> <br /> DI<br /> <br /> <br />   MAN<br /> <br /> <br />        CHE<br /> <br /> <br /> Christ’ailes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui alors, les poivrons se digèrent mieux si la peau a été enlevée...<br /> <br /> <br /> Ce plat plein de couleurs et de saveurs a l'air excellent.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> ohhhhhhhhhhh.............le fiston a dû passer par là..............super ton blog!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle journée s'annonce. Je passe te souhaiter un bon dimanche avant d'aller au<br /> jardin.<br /> <br /> <br /> Une bonne recette de poivrons et de poulet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Ces poivrons ont la couleur du drapeau de mon pays<br /> <br /> <br /> Vert rouge jaune, j'en ferais bien un plat national(sourires)<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai que du poivron vert à la maison et je tente avec<br /> <br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette petite recette...simple à faire, facile à manger !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche plein de soleil parait-il... mais chez moi, il dort encore je pense !! rires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre