Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 03:58

Mousse au citron et aux fraises

 

creme-citron--fraise.jpg

 

fraise pt-003 - Préparation : 15 mn         fraise pt-003- Cuisson : 5 mn

 

2 citrons non traités

1 orange

250 gr de fraises

4 oeufs

50 gr de sucre en poudre

20 gr de Maïzena

 

 

fraise pt-003 - Râpez finement le zeste d'un seul citron.

Pressez les 2 citrons pour en extraire leur jus.

Cassez les oeufs, séparez les blancs et les jaunes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et le zeste râpé.

Ajoutez la Maïzena  tamisée.

Faites chauffer le jus des citrons,

versez-le bouillant sur les jaunes tout en fouettant énergiquement.


fraise pt-003 - Transvasez dans une casserole et faites épaissir

sur le feu sans faire bouillir.

Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les

délicatement dans la crème.

Glissez dans le réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.

 

fraise pt-003- Rincez et équeutez les fraises, épongez-les puis découpez-les

en rondelles minces. Pressez l'orange, versez le jus sur les fraises

mélangez et réservez au frais.

Pour servir, répartissez les tranches de fraises dans des verres

ou des coupes, recouvrez de mousse,

décorez avec quelques fraises et dégustez.


fraise pt-003 - Conseils - Pour une recette plus gourmande,

vous pouvez composer des coupes en ajoutant des

meringues grossièrement concassées et d'autres

fruits rouges comme des framboises, des groseilles


Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image

 

retour au menu desserts-copie-1

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bien rafraichissant par cette chaleur...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm une très bonne mousse,j'adore!!!<br /> <br /> <br /> merci du partage!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci pour la recette , ça tombe bien  avec cette chaleur on a besoin d'un peu de fraicheur bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je reviens après des semaines d'absence j'espère que tout va bien bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Citron et fraise, çà me tente rudement et avec ces explications même moi je devrais y arriver. Merci pour les astuces.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> recette que j'avais repérée hier .. mais pas trop de temps (retour de voyage)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> hum tu me donnes envies, je vais tester<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet ,<br /> <br /> <br /> J'ai été absente quelques jours et je reprends mes visites petit à petit .<br /> <br /> <br /> Cette recette a été enregistrée avant même que je te laisse ce message : je la teste demain avec les fraises du jardin...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te confirme, j'ai fais ta recette à midi, assez rapide à faire et nous l'avons trouvée très bonne, ce goût de citron avec les fraises excellent! Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm très tentant ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en reprendre encore, bien volontiers !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Ben voila tu as reussi a me donner faim mdr la gourmande se reveilles non mais sa a l'air super bon faut vraiment que je la fasse celle ci au plus vite gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce dessert doit être très frais pour l'été, merci pour cette recette. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une recette pour demain, car mon fiston vient me souhaiter la fête des mères, mais je dois faire le repas..           . je te dirais... merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une jolie recette fraîche et gourmande :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée Moqueplet :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un dessert à savourer sans aucune modération !<br /> <br /> <br /> Bon wek end,<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une très jolie verrine !!!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> interessant!!!!!à teter une fois de lus, bon week end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> tiens je vais tester cette recette ce week end merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh quelle merveille !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet, magnifique recette gourmande et fraiche à la fois. Merci pour ces secrets là. Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, appétissant, j'adore les fraises.<br /> <br /> <br /> Bisous, bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore une bonne recette que je vais pouvoir faire quand les fraises de mon jardin seront murent, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une très jolie moule et très bien présenté !<br /> <br /> <br /> Très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> qe quoi bien commencer son weekend<br /> <br /> <br /> merveilleuse recette<br /> <br /> <br /> belle présentation<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette que je prendrais plaisir a faire ! Pour le citron confit , a vrai dire j'ai mis au pif ! Bonne soirée Moqueplet , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais essayer d'en faire, ce doit être bon.....merci et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec ce temps, rien de tel...bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En voilà une bonne recette, merci.<br /> <br /> <br /> Pleine saison des fraises, profitons.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez encore une bonne recette dans le bloc notes ,merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai pris note ....ça doit être excellent !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La gourmande que je suis ne peut hélas pas résister à ce genre de tentation.<br /> Merci pour cette succulente recette, un vrai délice.<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce n'est pas de la gourmandise c'est savoir apprécier les bonnes choses, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pitié ! non ! pas ça !! je suis au régime depuis hier .... snif !! trop dur ... Oh et puis zut, ce sont des fruits après tout .... je prends quand même (lol) !!!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais  un peu moins de sucre..........belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est une recette à essayer... Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Miam miam. Merci de ton jugement sur mes petites histoires pour la jeunesse. Cela fait plaisir et remonte le moral. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je note la recette vu que j'ai des fraises. Muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette bonne recette gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> meerci ma belle pour ton soutiene t cette belle mousse j arrive un couvert de plus<br /> <br /> <br /> pour mon blog je vais voir que faire....bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il va falloir opter pour la recette plus gourmande je pense  hihi  bisous<br /> <br /> <br /> marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais non ce n'est pas de la gourmandise, c'est tout simplement savoir apprécier les bonnes choses, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam j'adore, à tester quand les fraises du jardin seront mûrent ^ - ^ Bonne journée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est elles arrivent, j'en ai rammassé quelques unes ce soir.....c'est nettement meilleur...belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> vraiment géniale cette recette merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ferai avec d'autres fruits ... vu mon allergie<br /> <br /> <br /> à la fraise !...<br /> <br /> <br /> Bien le conseil, la meringue... Super.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec des idées comme ça c'est quand que je fais attention à ma ligne moi .<br /> <br /> <br /> Ca doit vraiment être délicieux !<br /> <br /> <br /> Bisous gourmands<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> melange de fruit que j aime je note la recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une bonne recette pour la fête des mamans. Merci de ce partage. Bises et bonne journée - ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> clairej'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> une super recette de saison, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rhooo la la je crois que je vais essayer cela ! ca me donne envie de le manger de suite....Un peu gourmande mais bon ! <br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vous me mettez l' eau à la bouche<br /> <br /> <br /> je vous souhaite une très bonne journée et je passe vous dire  BONJOUR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça aussi c'est très bon . bonne après midi . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre