Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 02:09

 

 

Millefeuille d'aubergine, poivron, mozzarella

 

 

  1. 2  aubergines suivant la grosseur
  2. 2 gros poivrons rouges
  3. 2 boules de 125 g chacune de mozzarella
  4. 10 feuilles de basilic + quelques-unes pour la décoration
  5. huile d'olive
  6. sel
  7. poivre

 

Préparation

1 Laver les aubergines et les poivrons.

ces derniers les couper en deux et enlever l'intérieur,

les poser sur une feuille de cuisson dans un plat à gratin ou sur votre lèche fritte

Allumer le four à 150° et les laisser une bonne demie heure

jusqu'à ce que la peau se boursoufle
afin d'enlever la peau facilement

 

Au sortir du four les placer dans un récipient hermétique

ou un sachet de congélation,  pour faciliter l'épluchage.

Quand les poivrons sont froids, enlever la peau

 

Couper les aubergines en tranches d'environ d'un 1/2 cm....

dans la longueur et les faire cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive bien chaude.

Egoutter sur du papier absorbant et saler.

 

Couper la mozzarella en tranches fines.

Ciseler les feuilles de basilic.

 

Dans un moule mettre une tranche d'aubergine,

une tranche de mozarella,

une tranche de poivron rouge

une tranche de mozarella et terminer par

une tranche d'aubergine

 

N'oubliez pas de saler et de poivrer, et de mettre le basilic si vous aimez

 

  déguster froid ou passé au four, selon votre désir

 

 

peut se déguster juste sur du pain griller 

à l'apéro en mettant moins d'ingrédients

 

ne me demander pas de photos j'ai complètement oublié comme d'hab....

 

--------

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Ici, on adore ce genre de feuilletés appelés "pita"
Répondre
T
Merci pour cette recette qui semble très bonne.<br /> Passes une bonne soirée
Répondre
J
Un apéro bien gourmand, merci du partage :) Passe une belle après midi Ici douceur et soleil Bisous
Répondre
P
Miam! ça me parait bien bon...<br /> Bonne journée
Répondre
E
Rien qu'en lisant ça fait envie d'y goûter.<br /> Bises.
Répondre
V
Ta recette doit être très bonne! Variante du tian, vivent les légumes d'été!!! Bonne journée!
Répondre
S
je te pique une part (sourires)<br /> coucou<br /> je serai absente de la journée<br /> je passe te faire un coucou<br /> prends bien soin de toi<br /> Gros bisous
Répondre
D
bonsoir Moqueplet ... j'ai lu avec beaucoup d'attention la composition et la réalisation de ton feuilleté .... çà a vraiment l'air excellent et parfait pour l'été .... dommage que cette année, même dans le Sud, manger dehors soit une gageure ... il a encore plu ce matin .... peste soit le ciel !! lol mdr <br /> bisous et bonne fin de soirée
Répondre
L
Ben voilà j ai reçu ton article , je suis chez une voisine qui est aux urgences avec son mari , elle la amené en début d après midi et il vient simplement de passer donc je garde ses enfants et ils doivent encore lui faire une prise de sang et attendre les resultats pour savoir ce qu il a et ce qu ils font de lui et il est 22h30 sachant qu il y a une bonne demie heure de route , super !!!! bon pas la choix mais quand on est pas chez soi on n'est pas forcement à l aise , ça va que j'ai emprunter le pc lol , sinon flotte tte la journée , demain balade dans beaux petits villages et restau le midi , enfin cela va nous faire du bien de sortir ..bonne soirée
Répondre
M
Une bonne recette ensoleillée<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bises
Répondre
M
Dommage j'aime les aubergines mais les poivrons me donnent mal a l'estomac , une belle recette quand méme ! Pour les mures ma belle fille en a aussi beaucoup , deux années d'affilées ou elle fait des gelées à gogo ! Au moins tes mures ne sont pas perdues pour tout le monde les oiseaux ont de quoi se nourrir ! Bonne soirée et bon mercredi Moqueplet , bisous
Répondre
E
Une recette qui me plait beaucoup , je vais esayer de la faire.<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
M
bonsoir merci pour la recette tu t'habitues bien à la nouvelle plateforme ??? bonne soirée .<br /> bises .
Répondre
L
Je ne connais pas mais pourquoi pas<br /> A bientôt
Répondre
É
Ta recette me plait bien. Je la testerai. Bisous
Répondre
M
merci pour ta recette, je la mets de coté<br /> bises
Répondre
S
tu nous fais saliver <br /> il est midi chez moi<br /> miammmmmmmmm<br /> je te souhaite une excellente fin de journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Voila une recette qui me semble bien délicieuse!<br /> Demain, je vous emmène tous au Japon!<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
C
Un bon mille feuilles salé. Miam miam !<br /> Bon mardi ici avec du soleil
Répondre
S
Bonjour, voilà de quoi préparer un bon déjeuner avec en compléments quelques grillades!<br /> Peut-être que le soleil manque ou qu'il n'a pas été invité?<br /> Je te souhaite une excellente fin de journée.
Répondre
J
coucou une bonne recette,chez nous il pleut mais il fait plus doux,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
M
merci pour cette bonne recette et bonne journée monique ..bisouss
Répondre
C
hum c'est bon tout ça, ça sent le sud !!<br /> bonjour, pour les poivrons, je les grille entiers au four, puis aussitôt je les enferme dans un sachet plastique et je les laisse refroidir à l'intérieur, après ils se pèlent facilement<br /> bisous
Répondre
Y
une recette originale, ça donne des idées;<br /> belle journée;
Répondre
E
tu me donnes envie d'aubergine :)<br /> même si avec la météo ici les légumes sont très cher ....<br /> bisous et belle journée
Répondre
K
encore une journée qui démarre par un temps d'automne, pas de pluie mais ciel gris<br /> bon mardi
Répondre
M
Une recette bien sympa et pleine de soleil! sur du pain grillé ce doit être super! gros bisous
Répondre
L
va falloir que j'essaie pour les poivrons car bien du mal à les digérer <br /> temps gris hier pluie sans discontinue <br /> bon mardi
Répondre
N
Une recette qui me convient bien, merci.<br /> Bonne semaine, bizzz
Répondre
M
et en plus, joli millefeuilles de blog!<br /> doux et gourmands bisous à toi
Répondre