Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 05:42
Madeleines au chèvre





- 150 g de fromage de chèvre (buchette)
- 50 g de gruyère râpé
- 2c à c de levure chimique
- 50 g d'huile
- 125 g de farine
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 100 ml de lait

Préchauffez le four à 180°


Mélangez le gruyère, la farine, la levure et le sel
Faites fondre le chèvre (sans la croûte) dans le lait chaud
Mélangez le tout avec les oeufs et l'huile  

Cuisson 15 min environ

 

J'ai essayé...c'est super bon


Ces madeleines peuvent très bien se faire la veille

et supportent très bien la congélation !

Bien pratique !!!

 

retour au menu apéritifs


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Cette recette est loin d'être inintéressante. Elle pourrait bien m'être utile dans les temps à venir afin de faire plaisir aux papilles d'un proche<br /> ;)<br /> <br /> <br /> A cette recette, j'y ajouterais des morceaux de tomate. <br /> <br /> <br /> Je fais aussi savoir à Moqueplet qu'après expérience, lors de la confection d'une confiture de lait, il est mieux d'user des graines de vanille plutôt que de<br /> l'essence.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon mardi Moqueplet !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : M'est-il accordé de créer un lien au sein des allées aneverbeeniennes qui aménerait jusqu'à celles de Moqueplet ?<br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci de ta visite!!<br /> <br /> <br /> j'ai regardé quelques recettes ....que je vais garder sous le coude!!!!!<br /> <br /> <br /> je suis déjà venue en coup de vent sur ton blog mais sans laisser de message......pas bien !!!! Aïe....me tapes pas !!!<br /> <br /> <br /> je reviendrais ...<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une recette qui semble rapide, simple et peu coûteuse à élaborer ; et, qui pourrait bien plaire à un membre, si ce n'est plus, de mon<br /> entourage.<br /> <br /> <br /> Puis, l'on pourrait s'inspirer de cette recette de madeleines salées et en élaborer d'autres aux saveurs diverses :) Oui, oui, nous pourrions faire cela afin<br /> que tous se ravis les papilles ^^<br /> <br /> <br /> Bon mi de semaine Moqueplet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir !<br /> Je lis une recette au hasard et voilà de drôles de madeleines... A essayer !  En entrée avec une salade ou à l'apéritif...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et tu seras surprise parce qu'elles sont très bonnes.......bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> L'estomac fait encore des glouglous mais la fievre est tombee dc je pense reprendre le boulot demain<br /> si un jour tu passes ds le coin je sais quoi cuisiner pour te faire plaisir des recettes aux fromages mdr<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et oui c'est juste, comme par exemple une bonne fondue savoyarde.....hum quel régal.....bonne journée à toi demain<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai fait le jour meme pour gouter et il men reste pour demain midi o boulot que j'ai mise ds un tup<br /> je pense essayer avc du roquefort aussi ca doit pas etre mauvais<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est différent, ce n'est qu'une question de goût pour ma part j'adore le fromage donc as de problème si toutefois il t'en reste une pense à moi.........j'ai oublié de te demander si tu allais mieux....passe une bonne nuit<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bel amuse bouche aussi pour l'apéro.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  j'ai trouvé de mini moules à madeleines à Gifi....je vais tester, je pense que les bouchées moins grosses sont plus appétissantes pour un apéro, mais ce n'est pas obligatoire de faire des<br /> madeleines, tout autre moule peut faire l'affaire...bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air sympas tout comme chue je compte bien tenter ça bientot<br /> <br /> bisous<br /> <br /> constance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> essaie et dis moi ce que tu en penses, en principe on les trouve bonne, mais faut-il aimé le chèvre...on peut également mettre un fromage bleu le goût est différent.....bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me suis laissée tenter j'ai testé et on s'est regalé<br /> merci pour cette suculente recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah je suis bien contente, car chez nous aussi, un petit ennui c'est de les faire la veille le matin même elles sont meilleures.....bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> Elles ont l'air délicieuses, je note.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu ne crois pas si bien dire, mais surtout ne pas remplir les moules car elle gonflent beaucoup....bonne journée<br /> <br /> <br />
F
<br /> je vais l'essayer dès que possible, j'adore le chèvre Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'en ai fait aujourd'hui pour l'apéro, c'était très bon...bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
G
<br /> je connaissais pas . ton fils fait le bonheur du mien . Il a mis des gifs plein son blog . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super.....mais il va encore en remettre car il m'en manque toujours...bonne nuit<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh trop degoutee g fini le fromage a ma fringale du gouter grrr<br /> va falloir que je patiente jusquaux courses maintenant<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> surtout qu'elles sont très bonnes...bonne nuit<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'aime pas le bleu ni le roquefort !<br /> Je pourrais peut-être essayer avec du gruyère ou du fromage à raclette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en ai fait cet après mdi au fromage de chèvre c'est super bon...bonne nuit<br /> <br /> <br />
L
<br /> huummmmm  merci moi qui adore le chèvre<br /> <br /> vais tester  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça tombe à pic.....il faut essayer, pour ma part j'en fais demain.....bonne nuit<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une recette vraiment très originale en effet , je n'aurai jamais pensé à cela des madeleines salées!!!<br /> Biisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça change un peu, tu peux également mettre du fromage bleu...bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ta recette,cela tombe très bien car  j'adore le fromage, bises; mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis bien contente, que ça te plaise...bonne nuit à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh  bah voilà une recette qui devrait plaire à ma Lucile, elle préfère être privé de dessert plutôt que de fromage. Miss Duchess à retirer son pansement dès qu'elle a mis les pattes dehors ce<br /> matin, quel clouwn celle là, elle se tient bien à la maison mais dehors c'est du n'importe quoi. Moi j'ai toujours été habitué à le dire à mon père moins quand j'ai rencontré mon mari, mais Alain<br /> mon compagnon de vie lui au contraire me pousse à voir mon père plus souvent et du coup je lui témoigne plus mon Amour.. Bonne soirée à toi gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> crois moi plus on avance en âge plus on a besoin de se sentir aimé(e)  et surtout entouré(e) .......et pour ta Duchesse elle sais très bien qui commande et où elle peut jouer.....belle soirée<br /> à toi<br /> <br /> <br />
K
<br /> ça doit pas être mauvais merci pour la recette et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme tu le dis si bien c'est même très bon.....bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> trop appétissant!<br /> tu me les envoies!!lol!<br /> bisous<br /> claire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais les faire demain, donc tu patienteras.....bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime les madeleines et beaucoup le chèvre. Voilà qui fait mon affaire.<br /> Bisous à toi, et bonne soirée<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils se marient ben tous les deux.....bonne soirée a toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai justement craqué sur une buchette de chèvre aujourd'hui! (ben oui, 3.95€ la buchette...) alors, je vais tenter tes madeleines!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça change tu peux mettre également du bleu, un bon bleu d'auvergne ou une fourme d'ambert, finalement n'importe quel fromage.....l'essentiel c'est que madeleines aient du goût..bonne fin de journée<br /> à toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> 15 mn c'est bien juste pour moi, alors merci je vais essayer d'en faire. gros bisous et doux mardi<br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est simple et c'est bon....tout ce qu'il me faut également.....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une bonne idée, merci Moqueplet. Bon après-midi. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai toujours de bonne idées..hum hum, fais attention j'ai les chevilles qui enflent.........bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci pour cette recette ! tu sers les madeleines à l'apéro ?<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui et on m'a conseillée de mettre des noix...je vais essayé....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> oh là là, tu me prends par les sentiments là ! Le fromage de chèvre sous toutes ses formes est mon fromage préféré !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en fais demain pour jeudi.....je te garde une madeleine.......bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour tres bonne idee de madeleines salees au fromage de  chevre et<br /> ça change des cakes et des quiches, tout en étant très simple. Et puis parfois les trucs tout simples font beaucoup d’effet, et les deguster avec un bon the pour moi et tu peux y ajouter des noix<br /> pour faire un croquant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne idée pour les noix, je vais essayer...merci pour ton conseil...bon après midi<br /> <br /> <br />
D
<br /> Un vrai Chef, et je m'y connais<br /> Bises Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je cherche, mais où vois-tu un chef.....je me tourne, me retourne et ne  vois personne...bizarre, je vais te dire j'aime bien les bons p'tits plats, vites fait, pas trop chers et quand même<br /> goûteux....voilà ...bon après midi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette recette, j'en avais fait au gruyère jamais au chèvre.<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on peut également mettre du fromage bleu, pas mal non plus....bon après midi<br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou !!!!<br /> merci pour cette recette.<br /> Bonne semaine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu peux essayer c'est très bon...bon mardi<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime bien le fromage de chèvre mais mon zhome n'aime pas .bonne journée bises:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu mets un autre fromage tel qu'un bon bleu....bon mardi<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bein désolée celle là, j'essaiera pas !!! j'aime pas le chèvre !!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais tu peux mettre du fromage bleu de ton choix....à bientôt<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore avec le chèvre.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très très bon, mais il faut que tout le monde aime le fromage de chèvre, pas évidant quand on a du monde....bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam !!! Et avec ça on boit quoi ??? hi hi Bonne journée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une p'tite coupette de champagne ne me ferait pas de mal...c'est ce que je vais donner à mes invité ce jeudi...ha ha ha....je t'en garderai un fond de verre, si tu n'arrives pas trop tard sinon je<br /> ferai gloup gloup...bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Celle là je la mets de côté...............elle me plait bien!!!!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est sympa, tu peux mettre un autre fromage tel que du bleu, le goût changera.....ce sera un peu plus fort....bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmm super pour lapero et cel apermet de varier merci bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et nous ne sommes pas obligées de donner la forme de madeleines, tout autre moule fera l'affaire, pourvu qu'il soit petit...belle journée<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> A essayer, sans faute ! J'adore le fromage.<br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi aussi,...mais qu'est-ce que l'on aime pas...???...bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
L
<br /> une bonne recette qui va être testée et sûrement appréciée par tes lecteurs et lectrices, mais comment est la pâte ? faut-il obligatoirement avoir des moiles madeleines (j'en ai 2 plaques) ou<br /> peux-t-on faire des petits tas sur une plaque ? <br /> bises<br /> line <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais en faire pour jeudi, nous serons 12, et je vais prendre les moules que je possède, pourvu que ce soit de petites bouchées.....sur ta plaque de cuisson essaie, je ne connais pas le<br /> résultat...bon mardi<br /> <br /> <br />