Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 04:13

 

Sauces Salées


 

minifour


Sauce Hollandaise

 

Cuisson 3 mn couvert

650 watts - repos 5 mn

 

 

Ingrédients

 

300 ml d'eau chaude

30 ml de farine fluide

2 ml de sel

1 ml de poivre

3 gros jaunes d'oeufs

15 ml de jus de citron

100 g de beurre mou coupé en dés

 

 

Versez l'eau dans un récipient non métallique, ajoutez la farine fluide, le sel, le poivre, les 3 jaunes d'oeufs battus dans un autre bol avec le jus de citron et mélangez au fouet.

Faites cuire.

Ouvrez sans attendre, remuez avec le fouet et laissez reposer 5 mn.

Incorporez petit à petit le beurre mou, en dés, à l'aide du fouet.

Vous devez obtenir une sauce lisse et onctueuse.

 

 

Ce déguste avec du poisson

 

--

 

Pour une sauce mousseline

ajoutez à la sauce hollandaise après cuisson, 2 blancs d'oeufs battus en neige

 

Pour une sauce à la moutarde

Remplacez le jus de citron par 1 cuillerée à soupe de moutarde forte (15 ml)


--------

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour ces délicieuses recettes !!!! Bisous<br />
Répondre
D
<br />  <br /> ça y est, le soleil est enfin présent, il a pris son temps aujourd'hui.<br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> quelle galère OB, c'est d'une lenteur<br /> bientôt la fin de la semaine, en espérant avoir ce beau temps.<br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> à essayer , as tu fait cette sauce ? bonne journée.<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  MOQUEPLET<br /> <br /> <br /> BELLE JOURNEE<br /> <br /> <br /> AVEC LE SOLEIL POUR TEMOIN<br /> <br /> <br /> ET LE GRAND AIR DU PRINTEMPS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS + 01 °<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour je te souhaite un bon jeudi nos amitiés bises René
Répondre
N
<br /> merci pour toutes ces sauces !!!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br />
Répondre
H
<br /> bonsoir monn amie pendant toute la journée j'ai pensé à toi<br /> <br /> <br /> comment s'est passée cette journée j'étais à tes côtés mais tu me voyais pas<br /> <br /> <br /> bises bonne et douce nuit<br />
Répondre
L
<br /> Merci de nous partager ces bonnes sauces<br /> <br /> <br /> Recettes copiées<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée Moqueplet<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce partage bonne soirée a toi bisous evy<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Avec toi , c'est vite-fait bien-fait !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Moqueplet<br />
Répondre
J
<br /> Une préférence à la moutarde...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ce beau partage de sauces salées. J'espère que tu vas bien. Nous journée de pluie mais au moins çà a rafraichit et surtout fait du bien au jardin. Bonne soirée. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Moqueplet, <br /> <br /> <br /> Pas mal cette sauce,que je ne connaissais pas :-)<br /> <br /> <br /> bien succulente sauce :-) je te souhaite une bonne<br /> <br /> <br /> et egréable soirée,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la sauce hollandaise avec le poisson c'est délicieux ! Merci de la recette car jusqu'a maintenant je l'achetais en sachet a délayer ! Je vais tester sur ! Bisous Moqueplet<br />
Répondre
Z
<br /> J'adore tous les plats en sauce, seul problème...toutes ces bonnes choses finissent en poignées d'amour et les pantalons crient au secours...  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisouilles<br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air tellement facile! merci pour tes recettes, bises<br />
Répondre
<br /> j'aime beaucoup la sauce hollandaise<br /> <br /> <br /> je l'utilise souvent<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir je ne suis pas trés sauce il m'arrive d'en prendre pour accompagner une viande ou un poisson bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> c'est genial ! quand on est pressé ou quand on n'a pas envie !!<br />
Répondre
C
<br /> une recette à essayer , merci<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> bisoussssssss<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> n'aurais-tu pas du monde à la maison ?? de bonnes sauces et que vas-tu préparer avec ??? moi je reçois demain<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> de repos aujourd'hui, j'en profite pour venir faire mon coucou.<br /> Bise étoilée comme d'habitude avec vid<br />
Répondre
P
<br /> Avec toutes les douceurs que tu nous présentes , nous allons plus rentrer dans nos vetements, bonne journée Françoise<br />
Répondre
H
<br /> re de bonne sauces salées et bien gourmandes<br /> <br /> <br /> bonne journée et bon courge<br />
Répondre
H
<br /> bonjour amie alors bonne chance avec tes 11 invités vous compris<br /> <br /> <br /> je t'envoie ma baguette magique et mes tendre s pensées<br /> <br /> <br /> vu la vidéo<br /> <br /> <br /> j'arrive pour faire la vaisselle pour te donner un coup de pouce<br /> <br /> <br /> je t'assure que si tu étais à kk kms je le ferais volontiers<br />
Répondre
L
<br /> Aujourd'hui dernier jour de Février et on se croirait au prinptemps...il fait super bon au soleil et à l'abri du vent. Bon après midi, bises.<br />
Répondre
E
<br /> Je m'empresse de copier ces bonnes recettes de sauces chaudes.<br /> <br /> <br />  Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
.
<br /> merci du partage, une bonne sauce pour le poisson ???  bisousss<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Moqueplet, toujours bon ces rappels de sauce  <br /> merci >v Gris et gris, mais pas froid, Excellent mercredi, bisou<br />   <br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette non politique<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> que du bonheur tes sauces moi je suis +++ salées que sucrée !<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce rappel ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Elle est délicieuse cette sauce ^ - ^ Belle journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette sauce hollandaise<br /> <br /> <br /> Je note la recette<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour la recette de sauce hollandaise  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je peux trouver de la farine fluide dans ma région ?<br /> <br /> <br /> Je ne me souviens pas en avoir vu.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai qu'il faut que les toits en montagne soient solides car avec l'épaisseur de neige il ,y a un sacré poids.<br /> Bonne journée Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bonne sauce<br /> <br /> <br /> et une sympathique video :)<br /> <br /> <br /> bisousbisous*<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
C
<br /> ma préférée est la sauce à la moutarde ! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> super idées ces sauces!! merci pour les recettes! belle journée sous ce beau soleil, ça sent le printemps<br />
Répondre
M
<br /> de bonnes sauces bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet ! Ah oui , cette sauce avec du poisson , c'est excellent ! Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Astucieuse petite sauce à faire au micro ondes, tout comme les autres, je note dans mon petit carnet!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br />
Répondre
J
<br /> Bon courage pour tes préparations de midi et passe une bonne journée avec tes invités. bisous<br />
Répondre
E
<br /> J'aime bien cette sauce Moqueplet avec le saumon notamment ! Bisous et très belle journée à toi.<br />
Répondre
K
<br /> encore du monde ce midi, ma parole, tu tiens un restaurant ;=)<br /> Courage, déjà le milieu de la semaine ;=).<br /> je te souhaite une bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour cette base de sauces qui fait le géla des grands... Bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Pour une fois je connais cette sauce, c'est un délice.<br /> <br /> <br /> Je sais que chez toi, on va se régaler ce midi.<br /> <br /> <br /> Courage, c'est beaucoup !<br /> <br /> <br /> C'est tellement agréable d'être nombreux à table.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et reste zen, tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bon courage pour la cuisine...........!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br />
Répondre
V
<br /> Celle-ci, je la fais assez souvent... en dosant "au pif"!<br />
Répondre