Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 02:14

Le Luxembourg et son Abbaye

 

 

L'abbaye de Neumünster – et tout un ancien quartier urbain

Bien que l'abbaye de Neumünster constitue un site historique majeur de la ville de Luxembourg, son histoire n'a fait l'objet que de très peu de recherches et on est loin de pouvoir en faire le récit complet. En ce sens ces quelques lignes ne constituent qu'une première esquisse de son évolution et se veulent une incitation à reprendre le dossier en vue d'une recherche plus poussée.

 

IMGP3648

 

IMGP3649

 

IMGP3650

 

IMGP3651

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Merci pour ce joli voyage Belle nuit et gros bisous
Répondre
L
juste un coucou l temps passe trop vite pffffffffff<br /> bonne nuit
Répondre
E
Des vues superbes , l' Abbaye est magnifique .<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
L
C'est magnifique et puis c'est bien car hier j'ai vu secret d'histoire , un beau pays<br /> A bientôt
Répondre
B
Vraiment superbe !!!<br /> Me voici de retour enfin.<br /> Pour répondre à ton commentaire, oui, j'ai eu des retours comme quoi certaines ne recevaient plus mes news, mais je ne publie pas, alors ça pourrait être normal, et pas trop eu le temps de faire connaissance avec la nouvelle plateforme, qu'au travers des commentaires pour le moment.<br /> Bonne soirée<br /> Moi je reçois bien les tiennes.
Répondre
S
vu de haut c'est magnifique<br /> superbe abbaye<br /> merci pour la petite balade<br /> j'espère que tout va pour le mieux pour toi<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
c'est ravissant et joli comme tout !<br /> bon a-midi, bisous,<br /> frifricreations.
Répondre
W
Bonjour<br /> Cet abbaye est vraiment magnifique!<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
Z
Elle est superbe cette abbaye et sa flèche assez remarquable. Merci de cet excellent partage Monique. Bises et bon jeudi. ZAZA
Répondre
J
coucou belles photos c'est l’été chez nous en gironde il fait très chaud ,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon jeudi,bises
Répondre
C
Un bel endroit.<br /> Tes photos sont jolies.<br /> Bon jeudi
Répondre
J
Bonjour <br /> Une très belle abbaye située dans un joli environnement ! Bon jeudi chez nous c'est sous le soleil
Répondre
T
Je ne connais pas du tout le Luxembourg.<br /> Bises
Répondre
T
salut<br /> pas mal les photos<br /> c'est une beau quartier bien irrigué<br /> bonne journée
Répondre
E
Un bel abbaye ,belles photos bon jeudi ☼
Répondre
M
la vue d'en haut est magnifique! gros bisous
Répondre
C
bonjour, il y a de quoi faire dans cette ville, je ne pensais pas que le patrimoine était si fourni. Pour l'aquagym j'adore, en plus dans l'eau de mer...ta fille est prof de gym ?? pour nous ce sont des kinés qui nous donnent les cours<br /> bisous
Répondre
C
coucou<br /> hier grande promenade avec cueillette de girolles , pied de mouton et trompette de la mort<br /> bon jeudi<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
J
On pense souvent à la Belgique mais je crois que le Luxembourg mérite d'être visité.<br /> Le soleil brille ce matin par contre il faut attendre pour ça se réchauffe<br /> Bonne journée Monique
Répondre
E
merci de la balade au Luxembourg! <br /> bisous et belle journée
Répondre
K
de biens jolies photos.<br /> hier fut encore une superbe journée d'été,mais avec un peu de vent, j'espère que vous pouvez en profiter....<br /> bon jeudi
Répondre
S
Bonjour, merci de cette visite du Luxembourg que je connais que superficiellement.<br /> Journée ensoleillée pour tous donc je te souhaite d'en profiter.<br /> A bientôt.
Répondre
Y
il est vrai qu'on en parle peu et pourtant, elle est superbe<br /> belle journée;
Répondre
E
Luxembourg est un très beau pays à visiter, je l'ai déjà fait plusieurs fois.<br /> Bises.
Répondre
E
je connais<br /> elle est très belle<br /> bisous
Répondre
M
aujourd'hui je suis en RTT on fait une journée scrapbooking avec les copines, on va nien s'éclater!<br /> bises
Répondre
L
Hier grosse panne générale internet toute la journée chez moi et partout donc pas reçu de commandes hier après midi et seulement ce matin internet est revenu enfin !!! J e viendrai t aider à manger les pêches si tu n y arrives pas lol !! comment va ton mari??? hier mon grand est revenu de sa deuxième journée de banque assurance sur place et m'annonce qu il n aurai pas du être dans cette banque pour préparer cette licence car il risque de ne pas faire ni voir assez ce qu il faut pour ce type de licence et qu il lui proposait d aller travailler à .........une heure d ici voir plus .........la tuile alors que là il était sur place ou sinon ils ont vaguement parlé de romilly à 30 km donc bien plus près il a donc demandé plutôt cette dernière solution on attend de savoir , la tuile !!!! ça voudra dire un logement à prendre et c etait pas prévu , j attend d avoir les dernières nouvelles et savoir à quelle sauce il ( nous) va être mangé ..........Bon je file la semaine n'est fait qu à moitiè ...Bonne journée à toi
Répondre