Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 03:04

La France - Bandol.....et ses environs

photos prises par Gifman le 13 mai 2013

 

un petit parfum de vacances

 

Bandol est une commune française dans le département

du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'exportation des vins locaux via le port de Bandol

a donné son nom à l'AOC des vins de Bandol,

qui sont l'une des raisons du renom de la commune. Wikipédia

 

 

 

IMGP1288

 

 Le tourisme balnéaire (notamment au milieu du XXe siècle)

est l'autre raison majeure de sa réputation.

Ses habitants sont appelés les Bandolais.

 

IMGP1340

 

IMGP1341

 

IMGP1347

 

IMGP1351

 

IMGP1353

 

IMGP1355

 

L'Ile de Bendor (var)

île des Arts de la Méditerranée une des îles Paul Ricard

à 7 mn au large de Bandol dans le Var.

A à peine 4h de Paris (en train),

avec une mer turquoise à perte de vue


IMGP1356

 

 

---------------

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Je connais bien Bandol car j'ai une cousine qui habite a coté , le vin y est bon ça c'est sur !  Bonne soirée Moqueplet , bisous <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir merci pour ces jolies photos bonne soirée .<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
C
<br /> Un magnifique voyage<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> Et oui toutes les bonnes choses ont une fin mais vu à la vitesse que passent les années tu y  seras vite repartie .......ben quoi faut positiver lol<br /> <br /> <br /> Dimanche tout s'est très bien passé et on a arrosé donc le BTS de mon fils qui croayait l'avoir eu de justesse et finalement au vu des notes il à eu presque 14 de moyenne donc très content de lui<br /> et nouds aussi , reste à savoir si l IUT le prend ou pas on devrait le savoir cette semaine , c est stressant car il a le BTS la banque pour l alternance maque que ce bon sang d IUT !!!!! Aujourd<br /> hui ça a été des tromes d eau toute la journée , très triste temps sauf pour le jardin mais faudrait maintenant du soleil sinon rien ne va mûrrir et ton jardin il a dit quoi pendant votre absence<br /> ?? ......Passe une bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> c'est tres joli , et sympa ,<br /> bonne soirée, bisous<br /> frifricreations.<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> C'est trés joli par là-bas et sous le soleil...<br /> <br /> <br /> Remarque chez moi, c'est tout aussi beau quand il fait soleil, mais je n'ai plus la mer....<br /> <br /> <br /> Bise!<br />
Répondre
C
<br /> Nous y allons de temps en temps c'est très joli.<br /> <br /> <br /> Bon mardi ici soleil mais mistral<br />
Répondre
C
<br /> bonjour, j'espère que vous avez récupéré, je connais surtout les Embiez, j'y avais passé un week end avec mon mari, offert par mes élèves.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie message<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ces images nous donnent l'impression d'etre en vacances mais pour nous cela n'est pas au progamme malheureusement!!!Bises  CHRIS<br />
Répondre
@
<br /> Kikou<br /> <br /> <br /> J'ai eu le bonheur d'aller deux fois à Bandol et à Sanary et j'ai passé de très agréables vacances. Le seul problème c'est que nous avions un logement dans le centre ville et qu'il y avait du<br /> bruit la nuit !<br /> <br /> <br /> Mais c'est magnifique avec l'île des zambiers !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
Z
<br /> C'est un joli coin Monique et le rosé bien frais y est délicieux. Bises et bon mardi. ZAZA<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce petit goût devacances, que de bleu, on a envie de s'y perdre!...passe une belle journée<br />
Répondre
L
<br /> un bon petit rosé quand il fait chaud  hummm<br /> <br /> <br /> temps frais pour nous <br /> <br /> <br /> bon mardi <br />
Répondre
E
<br /> Très jolies tes photos j'y suis allé ,en 2001 bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah là, là ! La mer, j'en rêve  !<br /> <br /> <br /> Merci et très bon été à toi aussi !<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, belle région et de plus en voyant ce ciel si bleu cela donne envie d’y aller.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br />
Répondre
Y
<br /> de très belles images de cette petite ville sympa;<br /> <br /> <br /> bon mardi;<br />
Répondre
E
<br /> Beaux paysages vivement le soleil, chez il pleut.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> hooo là je suis jalouse du bleu de tes photos!!<br /> <br /> <br /> ici il pleut bien depuis ce matin .... c'est parti pour une journée bien sombre et fraiche ...<br /> <br /> <br /> mais on ne peut pas avoir du soleil tout le temps ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> il me manque<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique,une bien belle région ,que j'ai eu plaisir à visiter il y a quelques années ayant de la famille dans le var.Dommage que nous puissions prendre des photos dans ses magasins,mais je<br /> m'en suis aperçu c'est quand nous y sommes retournée.Tant pis c'était dans ma boite....Bon mardi,bisous*<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce sont les touristes qui ont fait grimper le prix du vin à Bandol à mon avis<br /> <br /> <br /> je préfère un bon bourgogne<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
V
Bonjour c'est joli je te souhaite une très bonne journée avec notre amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> Je ne connais pas mais ça donne envie de s'y rendre, bises et bon mardi<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  Monique<br /> <br /> <br /> Cahin caha des hauts des bas<br /> <br /> <br /> Soudain le soleil apparaît<br /> <br /> <br /> Puis se cache derrière les nuages<br /> <br /> <br /> Alors j’allonge mes petits pas<br /> <br /> <br /> Car il fait soudainement très frais<br /> <br /> <br /> Sous cette couche sans partage<br /> <br /> <br /> Une pluie fine de crachin s’abat<br /> <br /> <br /> La mouille perce et elle apparaît<br /> <br /> <br /> Entre ciel et terre cela nage<br /> <br /> <br /> Et a nouveau le soleil se débat<br /> <br /> <br /> Puis je sèche sans apprêt<br /> <br /> <br /> Est-ce réalité ou mirage<br /> <br /> <br /> Bisous & Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'amitié négligée<br /> <br /> <br /> <br /> Est comme un feu de foyer<br /> <br /> <br /> <br />  Dans lequel on oublie<br /> <br /> <br /> <br /> D’ajouter des bûches.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Peu à peu, il s'éteint.<br />
Répondre