Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 03:48

La crème aux oeufs

 

il dit lui même que c'est une tuerie, mais il est vrai que c'est délicieux...

 

 

La crème aux œufs de Christophe Michalak

 

Ingrédients (pour 8 personnes)


Crème aux œufs

100 cl de crème liquide

5 g de pectine

120 g de cassonade

5 jaunes d’œufs

2 gousses de vanille

1/2 fève de tonka râpée

2 g de fleur de sel


Compotée de fruits

1 barquette de fraises

1 citron vert


Chantilly fleur d’oranger

200 g de crème

20 g de crème mascarpone

10 g de sucre

20 g de fleur d’oranger

1 pointe de colorant rose


Préparation

Crème aux œufs

Verser la crème liquide dans une casserole.

Gratter les graines de 2 gousses de vanille, mettre les gousses et les graines dans la casserole.

Râper ½ fève de tonka dans la casserole.

Ajouter une pincée de fleur de sel.

Laisser infuser doucement.

Mélanger la pectine et le sucre cassonade. Verser dans la casserole.

Porter à ébullition en fouettant sans cesse pendant 1 minute.

Sortir du feu.

Mixer la crème en incorporant 5 jaunes d’œufs.

Réserver au réfrigérateur

 

 

je l'ai faite la veille et n'ayant pas trouvé de pectine

j'ai mis un sucre gélifiant pour confiture.


  j'ai mis une fois une compoté de fraises et une fois une compotée de kiwis

 

et je n'ai pas mis de crème chantilly

 

a vous de voir


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour Moqueplet, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette, elle a l'air délicieuse.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end !<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm merci ! bises cath<br />
Répondre
V
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée du 1er mai<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir Monique<br /> <br /> <br /> ah si tu pouvais mettre les photos<br /> <br /> <br /> j'ai eu des nouvelles des tourtereaux par mail<br /> <br /> <br /> ils m'ont fait un compte rendu de ce qu'ils ont vu et fait<br /> <br /> <br /> ils mettront bientôt des photos par courrier quand ils auront le temps car bp à faire en rentrant et aussi la caravane à nettoyer et les amise t famille à voir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Un dessert qui doit étre délicieux , a tenter un jour ou les enfants viendront diner ! Chez moi aussi ce sera la pluie jusqu'a dimanche , je ne pourrais méme pas aller au marché demain matin !<br /> Bon premier mai et bon week end si tu as du soleil ! Bisous Moqueplet <br />
Répondre
C
<br /> hum cette chzntilly fait envie, quel parfum original, pour le reste je n'ai ni pectine, ni toka, dommage, bonne soirée moqueplet<br />
Répondre
L
<br /> Tu nous fais saliver avec cette bonne recette gourmande<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> trop riche pour nous ou alors il faut avoir des invités et pas de reste sinon on est tentés de finir !!! on va se contenter de fraises avec citron !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Cela doit être bien bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> ça y est j'ai fini ma boite en cartonnage, dés que je peux remettre des photos sur mon blog je la montre<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> Effectivement ça doit être trop top !<br /> <br /> <br /> Tu as trouvé les fêves de Tonka ? Moi je n'en ai jamais vu en magasin.<br /> <br /> <br /> J'ai passé une couche de peinture sur mon plafond de chambre. Je suis complétement HS ce soir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> ça doit être super bon - bises fleuries du soir<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Monique ...<br /> <br /> <br /> Une recette à essayer impérativement ... Merciiiiiii<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et je te souhaite un agréable 1er mai ...<br /> <br /> <br /> Bisous,   Marie<br />
Répondre
L
<br /> sans chantilly pour moi  c'est une creme aux oeufs de luxe !!!<br /> <br /> <br /> j'ai acheté mes fleurs pour jardinières  j'espère qu'il va pas refaire trop froid <br /> <br /> <br /> bonne fin d'apres midi <br />
Répondre
E
<br /> J'adore la crème aux oeufs ! Un péché de gourmandise !!<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
S
<br /> je suppose que c'est un régal<br /> <br /> <br /> je ne connais pas la pectine et le tonka<br /> <br /> <br /> c'est à réaliser<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> ti bo du mercredi<br />
Répondre
E
<br /> Miam ...miam..... je prends note.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> La chantilly donne de la légèreté à la texture<br />
Répondre
@
<br /> Mais ça doit être diablement bon. Pourqauoi c'est de la tuerie, je n'ai pas bien saisi, c'est du fait du mélange des ingrédiants ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très agréable journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
J
<br /> de bons petits desserts à faire. bisous<br />
Répondre
L
<br /> Miam! çà m'a l'air délicieux!...passe une belle journée<br />
Répondre
E
<br /> Bonne crème ,passe une douce journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chez nous c'est cricri qui s'y colle, il est doué pour ça !!!<br />
Répondre
C
<br /> Cette crème aux oeufs doit être drôlement bonne.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br />
Répondre
T
<br /> Tu as fait une recette de grand chef...<br /> <br /> <br /> Ca a toujours l'air facile et excellent quand on regarde les émissions culinaire, mais quand on le fait chez soi le résultat n'est pas toujours le même!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ce doit être très bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
Y
<br /> hum, j'en salive;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br />
Répondre
K
<br /> c'est bon ça<br /> enfin, on dirait une vraie belle journée qui commence, soleil et ciel bleu, dommage j'ai pleins de courses a faire<br /> bon mercredi<br />
Répondre
L
<br /> Je passe te dire belle journée ici le soleil est là après la journée de pluie hier<br /> <br /> <br /> avril s'en va ....en mai fait ce qu'il te plait!<br /> <br /> <br />  bisous et porte toi bien!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bannières de mai<br /> <br /> <br /> Aux branches claires des tilleuls<br /> Meurt un maladif hallali.<br /> Mais des chansons spirituelles<br /> Voltigent parmi les groseilles.<br /> Que notre sang rie en nos veines,<br /> Voici s’enchevêtrer les vignes.<br /> Le ciel est joli comme un ange.<br /> L’azur et l’onde communient.<br /> Je sors. Si un rayon me blesse<br /> Je succomberai sur la mousse.<br /> <br /> <br /> Qu’on patiente et qu’on s’ennuie<br /> C’est trop simple. Fi de mes peines.<br /> je veux que l’été dramatique<br /> Me lie à son char de fortunes<br /> Que par toi beaucoup, ô Nature,<br /> - Ah moins seul et moins nul ! - je meure.<br /> Au lieu que les Bergers, c’est drôle,<br /> Meurent à peu près par le monde.<br /> <br /> <br /> Je veux bien que les saisons m’usent.<br /> A toi, Nature, je me rends ;<br /> Et ma faim et toute ma soif.<br /> Et, s’il te plaît, nourris, abreuve.<br /> Rien de rien ne m’illusionne ;<br /> C’est rire aux parents, qu’au soleil,<br /> Mais moi je ne veux rire à rien ;<br /> Et libre soit cette infortune.<br /> <br /> <br /> Arthur Rimbaud, Derniers vers<br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> Une excellente recette, et je ferai certainement comme toi, pas de chantilly.<br /> <br /> <br /> Départ ce midi pour retrouver mon île et ma mère. Bises et bon mercredi. ZAZA<br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être un délice! j'arrive pour le goûter!! gros bisous!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique,bien tentente ta crème mais je mettrais pas de chantilly...Bonne journée,bisous***<br />
Répondre
G
<br /> ça ne peut qu'être bon, dommage que je n'ai pas le temps mais dès que je rentre de vanaces je fais ta recette!! bonne journée et à bientôt<br />
Répondre
B
<br /> Oh la la ! Mais comment résister !<br />
Répondre
F
<br /> C'est une crème délicieuse et bien complète, comment ne pas aimer !!!! Si je fais je mettrai avec chantilly, car ti bout et moi sans plus pour la chantilly on ne fait pas de folies, mais doudou<br /> lui il adore !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil coucou.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, beau 1er mai et gros bisous ensoleillés.<br />
Répondre
F
<br /> C'est une crème délicieuse et bien complète, comment ne pas aimer !!!! Si je fais je mettrai avec chantilly, car ti bout et moi sans plus pour la chantilly on ne fait pas de folies, mais doudou<br /> lui il adore !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil coucou.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, beau 1er mai et gros bisous ensoleillés.<br />
Répondre