Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 03:10

Fromage blanc à l'orange

et aux cerises

 

xlymf8nn

 

 

Pour 4 personnes :

400 g de fromage blanc

le jus de 2 oranges, 100 de crème fraîche

125 g de sucre fin

50 g d'amandes

100 de raisins secs 5préalablement trempés dans du rhum)

si vous avez des enfants oubliez les raisins secs

50 g de cerises (confites, stérilisées, fraîches ou congelées)

quelques dés d'orange ou des peaux hachées finement.

Battez vigoureusement le fromage blanc.

 

Ajoutez tous les ingrédients et mélangez bien.

Mettre au frais

 

 

Un dessert très frais à faire avec les enfants

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> superbe ..... :) miammmm si simple mais si bon<br />
Répondre
S
<br /> j'ai l'eau à la bouche en lisant les ingredients,elle est ou la photo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br />  <br /> il fait de plus en plus chaud, mais le soleil joue a cache cache.<br /> bonne journée<br />
Répondre
Y
<br /> oh trop bon sa miam et frais :) bisous <br />
Répondre
D
<br />  <br /> le temps ne s'arrange, mais il ne pleut pas,<br /> bon début de semaine<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> cam'a l'air pas mal en effet ce dessert<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air bon, ça sent l'été tout ça! Bisous Moqueplet!<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmmmmm<br />
Répondre
E
<br /> bonsoir Moqueplet, il me plait ce dessert, je suis tres fromage blanc ,<br /> bonne fin de soirée > a bientot<br />
Répondre
E
<br /> Un bon dessert agréable . Belle soirée , bises Moqueplet<br />
Répondre
F
<br /> ca me tente bien, bises<br />
Répondre
N
<br /> miam miam !!! c'est délicieux !!<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
F
<br /> Que c'est bon ton dessert avec raisins miam miam mais sans si j'ai mon ti bout et c'est très bon aussi, moi ce sera avec goyaviers (quand ce sera la saison) à la place des cerises (on en trouve<br /> des fois ici mais trop mûres et trop chères). Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup ta vache... Que ferions nous sans cet animal, dont on dépend tant ?<br /> <br /> <br /> A bientôt mon amie Moqueplet<br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Nous sommes bien arrivé en Belgique, avec un beau soleil, mais pas fort chaud un petit +25<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amitiés  bises<br /> <br /> <br /> Qing et René<br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air bon , je vais l'essayer avec des Myrtilles à la place des cerises !<br />
Répondre
B
<br /> Hummm !<br /> <br /> <br /> ici pluie, pluie et pluie !<br /> <br /> <br /> Tout OK pour mon retour vendredi. J'ai pris le 19h27 pour Lyon, mais le 19h30 pour Grenoble a eu bien des soucis...<br /> <br /> <br /> Bonen soirée<br />
Répondre
´
<br /> elle est facile et simple comme j'aime<br /> <br /> <br /> ti bo ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Après avoir passé une protection sur les poutres de l'entrée de ma future maison, je m'arrête chez toi te saluer. Bonne fin de journée, bises.<br />
Répondre
J
<br /> Ça me changera que de le manger qu'avec de la crème et du sucre.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
G
<br /> merci moi j'adore le fromage blanc. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Simple et délicieux ce petit dessert!<br />
Répondre
L
<br /> Ne t'inquiètes pas, je garde l'oeil vif au cas où il appataitrait à l'horizon....<br /> <br /> <br /> Ce doit être délicieux ce dessert, et moi j'y mettrai les raisins secs bien trempés (lol)<br /> <br /> <br /> bise!<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Nous sommes bien arrivé en Belgique, avec un beau soleil, mais pas fort chaud un petit +25<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amitiés  bises<br /> <br /> <br /> Qing et René<br />
Répondre
E
<br /> Un dessert qui doit être rafraichissant. Bonne journée et bisous<br />
Répondre
M
<br /> Le petite gourmande que je suis tombe sous le charme de cette recette savoureuse et fraiche!! gros bisous et bon dimanche!<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Un dessert bien frais...<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait rire avec ton com laissé chez Daninoune, pour le prénom Nadine, c'est le mien !!!Janelyse c'est mon 2ème prénom en fait parrain/marraine...<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche et bisous...et je ne connais pas le tien ....Je réagis maintenant !!!<br />
Répondre
C
<br /> une bonne idée mais le problème c'est qu'avec moi, à la fin de la recette il restera peu de cerises dans le plat, j'adore ça, je ne sais pas les cueillir je les mange au fur et à mesure !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est une recette  très facile à réaliser je vais essayer Bonne journée Amitiés Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Encore et toujours de bonne recettes bon dimanches bisous evy<br />
Répondre
C
<br /> mes puces sont si difficiles !! je ne sais si je leur ferai !<br /> <br /> <br /> à part petits suisses natures avec sucre... parfois une danette vanille.. fromage blanc fraises ..<br /> <br /> <br /> c'est vrai que clem apprécie les morceaux de fruits et pas mixé en tout cas.<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> chrsitelle<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> De mon côté je me remets enfin de ma fin de semaine avec la kermesse vendredi soir et le rangement samedi matin -  samedi après midi commateux et dimanche matin levé 10h30 ! il faut dire que<br /> j'ai dormi deux heures par nuit ces derniers jours ... entre chiens qui faisaient du bruit dehors ... ruminations en tout genre (kermesse, emploi, futur....grr..) ... et je n'ai plus de voix<br /> depuis une semaine .. ou presque plus de voix.. rien n'y fait tout les matins... aussi caverneux !! grrr...j'espère ne pas rester ainsi ! tu t'imagines !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
P
<br /> Je te souhaite une belle-après midi en ce dimanche, bisous, Patricia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> hummmm cela doit être tres bon !!! bon dimanche :)<br />
Répondre
M
moi je pourrais me nourrir uniquement de fromage blanc, mais je l'aime surtout nature... bisous..Muriel
Répondre
T
<br /> C'est bon ça !!! je fais presque la même chose, (pour moi sans crème) en oranges surprises, je creuse des oranges, je récupère le jus, je découpe la pulpe en petit morceaux et je mets aussi des<br /> amandes et des raisins, un peu de sucre et je remplis mes écorces d'oranges vidées. Ca me fait penser qu'il faudrait que j'en refasse, j'avais appris cette recette quand j'étais en 6ème, ça<br /> date......<br /> <br /> <br /> Je ne serai pas là pour le tour de France, je pars samedi pour une semaine.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée malgré la pluie. Il en fallait pour les jardins.<br />
Répondre
D
<br /> comme tu dis, le temps change trop vite, on ne peut rien prévoir<br /> enfin un beau soleil et un beau ciel bleu, nous verrons pour juillet,en espérant qu'il soit mieux que juin<br /> bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Un dessert bien frais qui doit être délicieux! Bon dimanche!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous , ce sera avec le rhum  !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Moqueplet<br />
Répondre
M
<br /> Curieux mélange, mais pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> ça doit donner une belle couleur ta recette ... juste que les oranges c'est pas la saison ...<br /> <br /> <br />  bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm à essayer !! bises cath<br />
Répondre
G
<br /> j'ai du mal avec le fromage blanc sucré car dans ma région le fromage blanc c'est sel poivre et ciboulette!!<br />
Répondre
L
<br /> après la pluie de cette nuit le soleil semble vouloir venir <br /> <br /> <br /> un tour de marché bon dimanche à toi <br />
Répondre
C
<br /> Un bon dessert, nous n'avons pas d'enfants mais nous oublions quand même les raisins secs <br /> <br /> <br /> J'aime bien le fromage blanc qui se prête à de nombreux desserts.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> Oui mais cette année les cerises sont rares !...<br /> <br /> <br /> on n'en a pas eu ici...<br /> <br /> <br /> et vu le prix ... on va faire avec des framboises...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche gourmand.))<br />
Répondre
S
<br /> un bon petit dessert pour l'été ;))<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien la vache ....bonne journée bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ça doit être délicieux;<br /> <br /> <br /> moi, je me contente de mettre de la confiture ou du mile dans mon fromage blanc, excellent aussi et plus rapide à faire;<br /> <br /> <br /> bonne journée, <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> Un dessert tout simple et que les enfants apprécieront certainement.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche sous les averses<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bonne recette. J'aime beaucoup l'image que tu as jointe, la vache qui souhaite "bon appétit".<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre