Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 03:54

Evian les Bains

département 74...Suite

 

Située au bord du lac Léman, au pied des montagnes,

la ville d'Evian bénéficie d'un environnement exceptionnel.


Evian 0607

 

 

Evian-0609.JPG

 

 

Evian-0610.JPG

 

 

Evian-0611.JPG

 

 

Evian-0612.JPG

 

 

Evian-0621.JPG

 

Notre Dame de l'Assomption

 

Evian-0628.JPG

Bâtie dans la seconde partie du XIIIè siècle,

sous le règne du comte Pierre II de Savoie,

l'église d'Evian appartient au premier art gothique savoyard.

 

Evian-0629.JPG

 

 "les stalles"

photo ci-dessou prise sur le net à l'adresse ci-dessous

http://autourduleman.blogspot.com/2008/11/4.html

 

eglise_stalles_.jpg

 

  Les stalles, des environs de 1450,

sont sans doute les premières de celles qui développent le thème du Credo apostolique dans treize églises de la région alpine soumises à l'autorité de la Maison de Savoie.
  Une suite de cinq stalles complètes avec sièges:

 

  Evian 0631

 

Les stalles en noyer qui habillent le choeur

sont un chef d'oeuvre de style néo-gothique flamboyant

datées du milieu du XVè siècle ;

elles furent reconstruites dans la première moitié du XIXè siècle

(sans doute par Casimir Vicario).

Elles appartiennent à la série des treize stalles gothiques "savoisiennes"

qui, d'Aoste à Saint Claude, ont comme thème iconographique

la concordance des apôtres et des prophètes.

 

 

 

 

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> joli reportage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour cette balade dans notre belle ville d'eau. Bonne journée sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour la visite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens de regarder la météo, ça va  le soleil revient, c'est triste un dimanche sous la pluie, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du  DIMANCHE   je passe vous dire   BONSOIR   en espérent que vous avez passer une excellente journée<br /> <br /> <br /> très jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Où j'en suis ????????Ben j'ai fais une énorme connerie qui aurait pu être dramatique , comme je te le disais je devais faire mes poussières au dessus des meubles , j'ai donc pris un<br /> escabeau pour grimper sur le bas du vaissellier ( donc pas profond) et en descendant j'ai raté l'escabeau et donc me suis accroché au vaissellier que j'ai entraîné avec moi dans ma chute je te<br /> laisse imaginer moi à la renverse sur la carrelage et tout le haut du vaisselier basculé parterre avec toute ma vaisselle , j'aurai pu le recevoir sur moi mais il s'est arrêté sur la tranche ce<br /> qui m'a sauvé je suis avec d'énormes bleus et mal partout je sens que demain matin je vais avoir du mal à me bouger , du coup je n'ai rien fais d'autre mes enfants et ma belle maman m'ont aidé à<br /> tout déblayé et sortir le reste du meuble , je pleurai comme une madeleine et ma belle maman avec car elle a cru qu'il m'était arrivé quelque chose de grave , DONC EN RESUME RESTE TRANQUILLE ET<br /> JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS NE FAIS DES TRUCS DE CE STYLE OU GRIMPE QUAND TU ES SEULE !!!!!!!!!! Demain avec mon mari je dois faire les lustres mais<br /> c lui qui va grimper , moi je néttoie c tout vivement dimanche que nous partions au calme et se reposer en Vendée mm si on a la flotte , passe une bonne soirée ma belle et repose toi tu as bien<br /> raison !!!!!!!!!!!Bisous Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir une belle ville d'eau de superbes photos  la vue aérienne c'est la ferme du plessis en eure et loir  bonne soirée et bon debut de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vraiment sublime !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> UNE TRES BELLE VILLE..... BONNE FIN DE DIMANCHE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifiques stalles ....biosus du soir, sous la pluie encore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour moquepelt!<br /> <br /> <br /> Il y a incontestablement de belles régions chez nous en Rhone Alpes!!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un lieu que je visiterais bien... l'endroit est sympa.<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai 2 blogs que j'espère complémentaires (article en alternance)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> <br /> superbe ville<br /> <br /> <br /> plein de soleil et passe une très belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo "tout doux"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une très belle ville avec un beau ciel bleu... ciel bleu qui devient de plus en plus par chez moi ces derniers temps !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique, merci du partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Moqueplet pour ce reportage,  il me plairait de faire une cure de quelques jours dans les eaux réputées bienfaisantes !<br /> <br /> <br /> En belgique ,  nous avons SPA,  une de nos reines, Marie-Henriette la femme du roi Léopold II  y vivait et préférait Spa a Laeken...  il y a meme une eau naturellement et<br /> légérement pétillante a son nom (délicieuse cette eau) et naturellement l'eau de Spa est fournisseur a la cour de Belgique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes voeux,nous avons passé une bonne journée et avons finie la soirée avec des amis au restaurant dans un cabaret.Si je peux je mettrais le lien.Bon dimanche,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> jolie photos que tu as prise d'Evian. le soleil est revenue depuis tout à l'heure mais les jardins commencent à pourrir....passe un agréable après-midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour mon amie Moquelet,<br /> <br /> <br /> Très belle balade à travers tes yeux ... d'autant plus belle que je découvre totalement ! C'est très agréable ...<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie alors encore une belle balade avec toi<br /> <br /> <br /> de jolies photos<br /> <br /> <br /> bonne journée encore chaude chez nous déjà le 6ème jour de jeûne on tient bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, du coup merci de me plonger de nouveau dans cette jolie ville que j'avais donc connue il y a quelques temps... ça me donne envie d'y retourner un jour tiens ! Ce doit être à 2<br /> h 30 de chez moi. Bisous et très bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avez-vous profité de ce séjour pour faire une cure ??? bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne connaissais pas !  le ciel est d'un bleu magnifique !!!  merci pour cette balade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour  Moqueplet , une bien belle ville Evian , et ce lac léman dont j'ai souvent entendu parler , il doit être très grand<br /> qu'il parait qu'il y a  une mer très forte par gros temps ... je te souhaite une belle journée de Dimanche , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet , j'aime beaucoup cette ville et ses rives du Léman, il est agréable d'y flâner. Le soleil est encore présent depuis ce matin mais quelques nuagesont remplacé le beau ciel bleu<br /> de ce matin Bon dimanche Amitiés Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Le grand bateau est revenu ... quand  j'y etais il sortait du port.... <br /> <br /> <br /> Très belle ville.<br /> <br /> <br /> A+ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Magnifique, mais je passe vite car ton fond me  porte à l'estomac!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> De bien belles et agréables photos sur cette belle ville<br /> <br /> <br /> et ce lac,et surtout avec un beau ciel bien bleu :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche,ciel bien mitigé sur<br /> <br /> <br /> Toulon...<br /> <br /> <br /> de Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jolie cette balade au bord du lac et dans la ville !!!<br /> <br /> <br /> J'y suis allée il y a une quarantaine d'années, je ne me souvenais plus que cette ville était aussi belle !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Magnifique Moquelet. Chouette balade ce matin. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Encore une bien jolie ballade !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un coucou bien frileux <br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rebisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette belle balade ,belles photos :0010:<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Encore de magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, que de souvenirs, belle ville évian, hom a travaillé sur la voie Cachat , dommage qu'évian fasse payer son défilé carnaval , la ville est vraiment axée sur l'argent ! Mais en hiver on<br /> arrive a s'y déplacer hihihihi belle ville a visiter , vraiment! gros bisous, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On habite une région bien agréable...<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas bien Evian... nous y sommes passés plusieurs fois, mais jamais nous ne nous y sommes arrêtés!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> ce jour ballade dans les ardennes belge<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> amitiés andré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Evian est une ville très jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!! bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jolie ville , bon pas tous les jours la grasse mat mm en vacances lol , hier grosse journée mais que de satisfactions quand je me suis couchée , ce matin dessus d'armoires et plinthes , ce midi<br /> invitée donc se sera tout pour ce matin , après je me fais servir .........Et toi hier ça a été ???? Päs couchée trop tard????? Passe un bon dimanche .......Bisous....Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour  MOQUEPLET<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> POUR MOI GALERE SUR LE NET<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre