Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 03:28

Le Saviez-vous


j'ai lu pour vous


----------------------nature-anime pt-13

 

Pour supprimer le hoquet


Faites infuser, pendant 10 mn, 5 g de graines de fenouil

écrasées et 15 g de cataire (voir image ci-dessous)

cataire.jpg

Filtrez et ajoutez du sucre pour obtenir la consistance d'un sirop

Prenez-en 1 c. à soupe.


 

nature-anime pt-13

 

Pour repousser un coup de froid

 

 

Faites infuser 40 g de thym  (voir image ci-dessous)

frais dans 1/2 l d'eau bouillante

thym.gif

pendant 4 heures

Filtrez et ajoutez 750 g de sucre de canne

Remettez à chauffer pour lier le tout.


 

nature-anime pt-13

 

 

 

Pour toutes les formules :

ébullition minimale;

couvrez les infusions et macérations,

conservez en récipient hermétique

 

 

 

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Pour le thym, oui, je l'utilise toujours. Pour le hoquet je ne savais pas, mais rare sont les personnes qui ont de la cataire à disposition à ce moment précis.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le problème du remède anti hoquet... c'est qu'il faudrait en avoir du prêt à l'avance!  Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne savais pas, bonne journée ici encore la grisaille, mais il parait que cela va s'arranger.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon samedi, malgré le ciel maussade.<br /> <br /> <br /> A cette heure, le tonnerre gronde...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pour le hoquet je ne savait pas. Bises et bonne soirée Moquelet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ces bons conseils Moqueplet<br /> <br /> <br /> passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BONNE SOIREE  BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou du samedi, avec le retour de la pluie..<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du SAMEDI je passe vous souhaiter une très bonne fin de soirée, un bon Weekend et vous passe le BONSOIR<br /> <br /> <br /> intéressant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de tes astuces ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ces astuces bien utiles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce sont des trucs utiles. Merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Moqueplet pour toutes tes astuces ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cela fait très très longtemps que j'ai pas eu de hoquet, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour ces précieux conseils<br /> <br /> <br /> je te fais des bisous tout en te souhitant une très belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ~*·~☆~Ś Ő Ń Ŷ Á~☆~·*·~๑<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi,  pour le hoquet ?<br /> <br /> <br /> Je me regarde dans la glace ... cela me saisit ... ok ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ........et connais tu un remède contre la pluie? bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je savais pour le thym mais pas pour la première.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Moqueplet<br /> <br /> <br /> Je savais pour le coup de froid,déja avec ma maman,étant toute<br /> <br /> <br /> petite elle me faisait des infusions de thym,et puis maintenant j'en fais<br /> <br /> <br /> pour toute la famille,et surtout avec le thym de notre garrigue :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne et agréable soirée,bisous de Mimi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet , je ne savais pas pour le hoquet , moi , je bois un verre d'eau très doucement et c'est radical , du moins pour<br /> moi !<br /> belle fin de journée et amitiés de Thierry , bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Pour le thym oui c'est sur , il a tant de bienfaits sur les bronches! L'hiver j'en ai en huiles essentielles dans mon sac et sur ma table de nuit!Pour le hoquet je ne connaissais pas! <br /> <br /> <br /> C'est avec un vent et une pluie d'automne que je blogue ce samedi....Le mauvais temps continue..et je crois que c'est un peu général..<br /> <br /> <br /> Bon après midi..Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mon problème c'est que j'ai tout pour les infusions mais je n'aime pas ça !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ces petits remèdes et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime beaucoup le fenouil !Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des petites astuces d'autrefois  . Bonne journée Amitiés Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympa comme toujours<br /> <br /> <br /> surtout pour le coup de froid<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> chrsitelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour et bonne fin de semaine mon amie<br /> <br /> <br /> la journée s'annonce encore bien chaude<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour mion amie le soleil est toujours présent tout content aps presé de changer de cap<br /> <br /> <br /> merci pour tes partages on en connait on en découvre autant <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien pratiques tes astuces, merci.<br /> <br /> <br /> Bisous, Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je note pour les coups de froid avec cette météo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> il y a des fois les remèdes de grand mère ca marche<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> En ce qui concerne le hocquet, j'ai beaucoup mieux et plus simple. Bien entendu il faut le faire dès le début de celui-ci, il faut donc respirer à fond et retenir sa respiration durant 10<br /> secondes et ensuite souffler très doucement et à fond également, c'est radical, je fais tout le temps ça et ça marche. Bises et bonne journée, gris et pluvieux ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, merci de lire pour nous car souvent nous n'avons pas trop le temps de le faire....bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le hoquet je ne l'ai pa souvent, mais quand ça me prend, il me faut plus d'1/2 heure pour m'en débarasser!!!!!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée avec tes amis.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce sont des préparation pour boire ou pour inhaler<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou, merci pour l'astuce du coup de froid !!<br /> <br /> <br /> bisou et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bons trucs bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> J'u ajoute de la citronelle et du miel au thym<br /> <br /> <br /> pour calmer les tensions et me poser zen<br /> <br /> <br /> Bon samedi à toi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce matin tu m'as devancé lol , oui ça y est je me suis obligée à rester au lit quitte à sommeler , aujourd'hui j'ai tous mes carreaux et rideaux à faire dont 13 baies de véranda mais ce<br /> soir je serai contente de moi , alors quoi de bon si pas de tajine ???? Bonne journée cuisin e à toi je vais quand même me boiger un peu ........Bisous ...Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,merciet également tous mes voeux à vous deux et que ça dure le plus longtemps possible.Il fait gris nous allons être obligé de dîner dans le mobil,on ne peut pas avoir une journée correct<br /> je crois que l'été va être comme ça.Bon week-end,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> beaucoup plus rapide contre le hoquet, un peu de vinaigre<br /> <br /> <br /> passe un très bon samedi<br /> <br /> <br /> amitiés rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pas de problèmes de hoquet pour moi...<br /> <br /> <br /> Gros déluge de pluie hier soir et encore bien humide ce matin.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merciiii j'en apprends des choses grâce à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  MOQUEPLET<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre