Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 03:42

Dacquoises à la pistache

et framboises

 

  mod article60355131 50bb1e99ced68   mod article60355131 50bb1e99ced68  mod article60355131 50bb1e99ced68  mod article60355131 50bb1e99ced68  mod article60355131 50bb1e99ced68  mod article60355131 50bb1e99ced68

pour 6 personnes

préparation 40 mn

repos 24 h. cuisson 35 mn

 

pour la pâte : 4 blancs d'oeufs

100 g de sucre semoule

85 g de pistaches décortiquées

75 g de poudre d'amande

2 c. à soupe de farine

 

pour la garniture 200 g de framboises

15 cl de crème fleurette très froide

40 g de sucre glace

 

La veille - mixer les pistaches, réserver 10 g

pour la présentation et mélanger le reste avec la poudre d'amande et la farine.

Monter les blancs en neige en versant peu à peu le sucre.

Incorporer délicatement les poudres mélangées, sans travailler la pâte.

Tapisser une plaque de papier cuisson.

Déposer 6 disques de pâte et cuire 17 à 18 mn au four préchauffé à 170°C.

Décoller les disques avec une spatule,

refaire une seconde fournée sur la plaque refroidie.

Réserve au frais 24 h.

 

Le jour même

monter la crème en chantilly en ajoutant 30 g de sucre glace.

Poser des framboises sur le pourtour de 6 disques de pâte,

déposer de la chantilly au centre et entre les framboises avec une poche à douille

et recouvrir des disques restants.

Décorer avec une pointe de chantilly et une framboise sur le dessus,

saupoudrer du sucre glace et des pistaches restantes.

Servir les dacquoises aussitôt.

 

   -----

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou miss, je résiste rarement a ces petites gourmandises appétissantes !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est très généreux de partager tes recettes avec nous! Les artistes des fourneaux doivent être ravis! Bisous tout plein!<br />
Répondre
D
<br />  <br /> ce matin me parait bien tristounet,un soleil qui ne sait pas quoi faire<br /> bonne journée<br />
Répondre
Y
<br /> oh trop miam j'ai trop envie d'essayer je l'ai vue a la tv et tu m'offres la recette super!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ça me plaît beaucoup; je garde précieusement :D Merci et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Ca m'a l'air bien appetissant tout çà , en plus j'adore les pistaches !! hi hi !! <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette Moqueplet <br /> <br /> <br /> Belle et douce journée à toi , amitiés <br /> <br /> <br /> Mary <br />
Répondre
D
<br />  <br /> ce matin les températures sont encore très douces, tant mieux, c'est moins de chauffage.<br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> J'adore la pistache ......<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bisous Lucia<br />
Répondre
V
<br /> De bonnes gourmandises!!! Bonne journée!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Pistaches, frambroises...Ts ts ts!!!<br /> <br /> <br /> Dur d'en trouver par ici.<br /> <br /> <br /> J'ai encore des prob pour poster sur OB ou EB<br /> <br /> <br /> Bien vouloir suivre ce lien dans les coms<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
A
<br /> Cela ne doit vraiment pas être mauvais !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne nuit mon amie et au plaisir de te lire...<br />
Répondre
E
<br /> Je ne connaissais pas . Merci pour cette découverte. Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
A
<br /> Belle et bonne recette.<br /> <br /> <br /> J'en prends bonne note.<br /> <br /> <br /> Mais,peut etre en reste-t-il une part,que tu voudras partager avec moi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> ça m'a l'air bien savoureux !! je vais tester demain !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> miam miam !! ta recette me tente ! cath<br />
Répondre
P
<br /> Il doit être bon ce dessert, encore une douceur qui met l'eau à la bouche, bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Ça tombe bien je ne savais pas quoi manger pour dessert aujourd'hui  <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette et bonne soirée !<br />
Répondre
F
<br /> ca donne envie te fais des bises et on se retrouve vers le 4 janvier je fais pause douces fêtes<br />
Répondre
C
<br /> hum une super recette encore!!! merci moqueplet!<br />
Répondre
Y
<br /> ça doit être délicieux;<br /> <br /> <br /> bonne soirée sous une pluie incessante depuis ce matin;<br />
Répondre
B
<br /> Miammmm !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> très originale ta recette<br /> <br /> <br /> c'est à essayer<br /> <br /> <br /> miammmmm<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce doit être bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> bonjour encore une bonne recette manque la photo !! pas de neige mais de la pluie  bel aprem.<br />
Répondre
C
<br /> Marre de faire la vaisselle ;) <br /> <br /> <br /> tout à fait d'accord ... avec l'intitulé à droite ;)<br /> <br /> <br /> que du bon ta recette !<br /> <br /> <br /> pistache framboises !<br /> <br /> <br /> délicieux !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
E
<br /> ob déraille encore pfff sais pas si cette fois ça va prendre le comms ...<br /> <br /> <br />  je disais que les pistaches je les mange toute avant de faire une recette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> moi qui adore les pistaches je suis sur que je me régalerai    bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
M
<br /> Oh la la je craque je craque !!! merci du partage ! de gros bisous ! <br />
Répondre
C
<br /> Je suis gourmande, j'aime les desserts et celui-là me plaît bien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée de mercredi<br />
Répondre
C
<br /> Aïe j'ai grossi !! dur dur pour moi de faire l'impsse sur le sucré !!, toi qui cuisine comment fais-tu pour garder la ligne ???<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est dommage qu'il manque la photo finale du plat<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> Juste avant de prendre le RER je tenais à vous souhaiter plein de bonheur à vous deux auprès de vos enfants.<br /> Gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, et un grand merci pour tes nombreuses visites dans mes appartements vides.<br /> <br /> <br /> Comme cela l'aération se faisait bien.<br /> <br /> <br /> De superbes recettes  que tu nous proposes pour les jours de fêtes?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée en espérant que tu as le soleil, car ici c'est le déluge.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , oula c'est bien compliqué pour moi ! Je ne connaissais pas les dacquoises à la pistache , ce doit être surement très bon<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée , j'espère que ton mari va bien , moi , j'ai eu un peu de mal ces derniers temps , mais c'est de mieux en mieux , pourvu que ça dure<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> jamais fait , en ce moment c'est pain d'épices et ils sont tous trop secs.....je ne sais pas comment je me débrouille. bon mercredi.<br />
Répondre
V
le ciel est blanc qu-dessus de ma tête, mais j'espère qu'il va redevenir bleu d'ici la fin de la journée.... Bisous!
Répondre
S
<br /> NOUVEAU DESIGN SUPER JOLI<br /> <br /> <br /> JE VOULAIS TE LE DIRE HIER OUPS <br /> <br /> <br /> UN BON CAFE ET JE SUIS PRESENTE POUR DEGUSTER<br />
Répondre
J
<br /> Une recette à tester cela doit-être bon. Bisous<br />
Répondre
E
<br /> je ne connais pas ...bonne recette bonne journée bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet....<br /> <br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter de passer une agréable journée, peut-être au milieu de tes préparatifs...<br /> <br /> <br /> Pour moi, c'est la course...<br /> <br /> <br /> Bisous,bisous...Marie<br />
Répondre
L
<br /> recette sympathique ! à tester un jour ... temps frais à la pluie 4 degré ...bon c'est mieux que neige et verglas ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> mmmmmmmmmmmm cela à l'ir délicieux.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> mary-claude<br />
Répondre
E
<br /> Cela m'a l'air vraiment très bon. Je note. Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Ce doit être très bon mais je crois que je n'en ai jamais vu. Du coup je ne vois pas à quoi cela ressemble.<br /> <br /> <br /> Tu as mis ta déco de Noël sur le blog c'est jolie. Bisous et bon mercredi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je découvre ces biscuits qui ont l'air bien alléchants! Une gourmandise que je goûterais bien volontiers! En plus la présentation doit être très jolie, ça fait envie!!! Gros bisous et belle<br /> journée!<br />
Répondre
K
<br /> voila une bonne recette<br /> hier fut encore une journée mitigée, soleil le matin, pluie l'après midi<br /> je te souhaite un bon mercredi<br />
Répondre
R
<br /> Coucou, humm , j'ai déjà l'eau a la bouche ce matin, mais bon , je vais me calmer hii , passes uen bonne journée  , moi , j'ai mes petits youpi..que du plaisir.bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Je ne connais pas, une recette à essayer moquelet. Merci. Bises et bon mercredi<br />
Répondre
L
<br /> Ca donne envie , j imagine la photo ....aujourd hui repos donc je traine encore au lit , je te souhaite de bien profiter de la journee , ici temps humide et frais rien de sensationnel lol , tu as<br /> mis ton joli bonnet j 'espère!!!!<br />
Répondre