Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 03:00

 

Blagounette - Le noir et le blanc

 



    « Ma parole, Jacob, je t'assure, le noir, c'est pas une couleur ! »

- « Sur ma vie, Simon, le noir, c'est une couleur ! »

 

- « Non ! Non ! Non ! Jacob, c'est pas possible, le noir,

c'est noir, c'est pas une couleur !


  - « Aïe, aïe, Simon, mais tu veux ma mort ou quoi ?

Puisque je te le dis que le noir c'est une couleur ! »


   - « Écoute, Simon, on va voir le Rabbin, lui, il saura. »


  Et les deux amis vont voir le Rabbin.


- « Rabbi, Rabbi ! Dis-lui, à Simon, que le noir c'est une couleur ! »

 - « Ma parole ! » Hurle le Rabbin, « taisez-vous !

Bien sûr que le noir, c'est une couleur ! »


  - « Le noir ... Une couleur ? »


  - « Eh oui ! Le noir, c'est une couleur ! »

Jacob et Simon repartent.


  - « Tu vois Simon, le noir, c'est une couleur ! »

- « Eh oui ! D'accord, le noir c'est une couleur,

mais le blanc, là, c'est sûr, c'est pas une couleur ! »


  - « Aïe, aïe, Simon ! Mais bien sûr que si, le blanc c'est une couleur ! »


  -« Ah non, sur ma mère ! Le blanc, c'est pas une couleur, c'est blanc !»


  - « Viens, Simon, on retourne voir le Rabbin. »


- « Rabbi, Rabbi ! Dis-le à Simon, que le blanc c'est une couleur ! »


- « Ma parole, mes enfants ! Le blanc ..., le blanc ...,

eh oui, le blanc c'est une couleur ! »


  Jacob et Simon repartent.

 - « Bon, Jacob, tu avais raison, le blanc, c'est une couleur ! »


  - « Alors tu vois, Simon, que la télé noir

et blanc que je t'ai vendue,

c'est bien une télé couleur ! »

 

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Elle est bien bonne , merci pour ce moment de détente , bisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
Bonjour le problème n'est pas les classificateur, facile a retenir, la grosse difficulté c'est les 4 tons pour un même mot Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
C
<br /> Ah ah ah Trop fort !! Merci pour ce bon moment ^ ^ Belle soirée<br />
Répondre
E
<br /> Je ne la connaissais pas et elle est très drole. Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Et oui, si l'on joue sur les mots!!! Belle soirée, bisesMoqueplet<br />
Répondre
C
<br /> C'est long mais la chute est superbe<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> lol je ne m'attendais pas à cette fin lolllllll<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
E
<br /> Je ne m'attendais pas du tout à cette chute !! Rigolo.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />  hihihihi ! L'éternelle question que tout le monde se pose! Gros bisous Moqueplet!<br />
Répondre
C
<br /> Hihi trop bonne, j'adore <br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br />
Répondre
B
<br /> bonjour bien la blague j'aime bien la chute !! bel aprem. <br />
Répondre
C
<br /> éniale la chute, je ne connaissais pas du tout, je ne m'y attendais pas !!<br /> <br /> <br /> commence à faire frisquet matin et soir...je n'aime pas du tout !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> C'est Jacob qui a raison! Le noir c'est la"non-couleur",mais la chute est très amusante... Passe une bonne journée<br />
Répondre
L
<br />  bisous et belle journée ici un superbe ciel bleu ... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> nous repartons demain donc vous ne me verrez pas , je suis débordée de boulot car je les emmène tout de même à la plage,<br /> <br /> <br /> bonne journée avec du soleil<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssss<br />
Répondre
K
<br /> c'est une tv 2 couleurs<br /> le soleil commence a se pointer, et avec un ciel pas trop gris, cool<br /> bon mercredi<br />
Répondre
J
<br /> amusante blagounette, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ben ça approche dur ta fête , tu es au top , prête??? tout ira bien pas de raison , ici c mi nuages mi soleil avec températures fraîches , dans une demie heure nous partons tous les quatre à<br /> Troyes , mon fils à RDV avec deux écoles d alternance une pour faire un bilan , l autre pour parler d une entreprise avec je crois entretien demain , sinon j'ai une amie restauratrice où rapha a<br /> fait sont stage de troisième qui a RDV avec son comptable et il avait eu l'air de lui dire avant les vacances qui prendrait bien un jeune à former mais nous c de la gestion et elle a l air de<br /> dire qu elle lui avait précisé quand elle lui avaiot parlé de rapha mais bon ...........reste à attendre tous ces contacts et espérer encore et encore , sinon le grand doit acheter ce qu ikl lui<br /> faut pour sa deuxième année de BTS , ce midi pizzeriz tous les quatre pour clotûrer cette fin de vacances en famille , retour en soirée , et oui ça s écoule maxi viteeeeeeeeeeeeee grrrrrrrrrrrr ,<br /> bonne journée à toi avec soleil<br /> <br /> <br />  j espère ........<br />
Répondre
Y
<br /> super, cette blagounette;<br /> <br /> <br /> belle journée;bisous;<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> bravo pour cette histoire<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> hi hi trop bien je ne m'attendais pas à cette chute bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je prends note!<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Excellente!! gros bisous et belle journée!<br />
Répondre
L
<br /> extra la fin lol<br /> <br /> <br /> fait encore nuit on va vers l'automne  grrr <br /> <br /> <br /> passe un bon mercredi <br />
Répondre
Z
<br /> La chute est excellente Moquelet. Bravo. Bises et bon mercredi. ZAZA<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  MONIQUE<br /> <br /> <br /> ET VOILA A TROP A VOULOIR RAISON<br /> <br /> <br /> ET BIEN CELA SE RETOURNE AVEC LE SON.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'EST AINSI DANS LE SUD DE LA BRETAGNE<br /> <br /> <br /> DU BORD DE MER AU FOND DE LA CAMPAGNE<br /> <br /> <br /> UNE SEMAINE QUI AVANCE CAHIN CAHA<br /> <br /> <br /> ENTRE LA ROSEE DU PETIT MATIN<br /> <br /> <br /> ET LE SOLEIL QUI VIENT ET S'EN VA<br /> <br /> <br /> EN SE PASSANT D'UN CIEL CHAGRIN.<br /> <br /> <br /> QUE POUR TOUS,  AU MOINS CE MINIMUM<br /> <br /> <br /> S'EN VOULOIR ETRE EN HAUT DU PODIUM<br /> <br /> <br /> IL EN SOIT AINSI JUSQU'A L'AUTOMNE<br /> <br /> <br /> ET LA CEUILLETTE DES BELLES POMMES.<br /> <br /> <br /> BON MECREDI<br /> <br /> <br /> BISOUS  AMITIES<br /> <br /> <br />     le Briard         Breton   <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre