Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 03:01

Blagounettes

 

 

  L'innocente fraîcheur des enfants !  
 Vue par les enfants, la vie est différente...  


1. Nudité
Je conduisais avec mes trois jeunes enfants un soir d'été chaud lorsqu'une femme dans une décapotable devant nous se lève et nous salue de la main  

Elle était complètement nue ! J'étais encore sous le choc quand mon petit garçon de 5 ans assis sur le siège arrière dit :
« Maman! La dame ne porte pas sa ceinture de
 

sécurité !»

2. Encore de la nudité
 
Un petit garçon se perd dans les couloirs d'un centre de remise en forme et se retrouve dans le vestiaire des femmes.

Lorsqu'il est remarqué, toute la salle se met à crier, les femmes se dépêchant de se couvrir d'une serviette.

Le petit garçon regarde tout ça avec surprise puis demande :
« Qu'est-ce qui se passe ? Vous n'avez jamais vu un petit garçon avant ? »


3. Vieillesse
Lorsque je travaillais pour une organisation qui livre des lunchs dans un foyer pour personnes âgées,

j'avais l'habitude d'amener ma petite fille de 4 ans avec moi. Les divers accessoires des vieillards, particulièrement les cannes, marchettes et fauteuils roulants l'intriguaient beaucoup.
Un jour, je la retrouve fascinée devant un verre contenant un dentier.

Comme je me préparais à une suite inévitable de questions, elle se tourne simplement et chuchote :
« La petite souris ne croira jamais ça ! »


4. Habillement
Une petite fille regardait ses parents s'habiller pour une party. Quand elle vit son père mettre son smoking , elle l'avertit :
« Papa, tu ne devrais pas porter ce veston. »
« Et pourquoi pas, chérie ? » - « Parce que tu sais qu'il te donne toujours un mal de tête le lendemain matin. »


5. Bible
Un petit garçon ouvre la grosse bible familiale. Il est fasciné et regarde les vieilles pages jaunies.

Soudain, quelque chose tombe de la bible.

Il ramasse l'objet, le regarde attentivement et voit que c'est une vieille feuille d'érable qui avait été pressée entre les pages.
« Maman, regarde ce que j'ai trouvé ! »
« Qu'as-tu as trouvé là, mon chéri ? » demande sa mère.
Avec une voix étonnée, il répond :
« Je pense que c'est le sous-vêtement d'Adam.»

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

5
<br /> BONJOUR  MONIQUE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS * AMITIES<br /> <br /> <br />  J-G-R-C- <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Elles sont toutes délicieuses et je ne les connaissais pas. Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
V
Bonjour il faut absolument cuire le chou chinois !! Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> marrantes tes histoires<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> De belles histoires subtiles, j'aime beaucoup.Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Les petits garçons simples et sensées leurs répliques<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
P
<br /> Très bien , j'ai bien celle de la bible, bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> BONNE FIN DE JOURNEE<br /> <br /> <br /> MERCI POUR CETTE DETENTE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam mon amie et merci pour ton gentil passage<br /> <br /> <br /> super ces blagounettes les unes et les autres*quelle innocence chz les enfants<br />
Répondre
L
<br /> une journée bien remplie !!!! demain boulot <br /> <br /> <br /> j'ai repris mon ancien blog j'y ai mis une recette <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
S
<br /> lol on aura tout entendu<br /> <br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> très belle soirée <br /> <br /> <br /> gros bisous du mercredi<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma chère Moqueplet<br /> <br /> <br /> Ton fils est drolement perspicace ....Bravo<br /> <br /> <br /> Merci pour les blagounettes<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma douce amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
R
<br /> Grr, mauvaise connection , heureusement que je suis revenue , mon com n'est pas passé...trop bien tes petites histoires ...hé bien pour changer...il pleut, j'espère que tu va finir ton meuble,<br /> bonne fin de journée, bisous<br />
Répondre
A
<br /> j aime bien le cout du dentier e tla petite souris  aha ha  bonne fin de mercredi <br />
Répondre
M
<br /> la candeur qui frappe fort,héhé!<br />
Répondre
G
<br /> très mignonnes et innocentes ces blagounette. bisous<br />
Répondre
C
<br /> Pour un jour qui rappelle l'histoire triste, atroce, voilà de quoi reprendre le sourire !! toutes mignonnes !! j'espère que vous avez du beau temps, ici c'est comme en été !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> merci moqueplet, celle de la petite souris et de la bible est bien mignonne,  ces enfants c'est si nature ! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> mignonnes ;)<br /> <br /> <br /> comme quoi ce sont les adultes qui compliquent tout ;)<br /> <br /> <br /> c'est si simple vu par les enfants ;)<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
E
<br /> C'est mimi ! Je viens te souhaiter une belle journée. Gros bisous Moqueplet.<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien la dernière ,  bonne journéeeeeeeeee<br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien la dernière! de quoi de mettre de bonne humeur ce matin! bon mercredi moqueplet<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> pas mal l'histoire du dentier<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> bien mignonne tes blagues bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hé hé hé hé trop mignon ! bises cath<br />
Répondre
L
<br /> Celle du dentier est superbe , merci pour ce moment de sourire où rire<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée Lucia<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ces histoires qui sont bien drôle et change de tout ce quel'on lit.<br /> <br /> <br /> Bisous  D@ny66<br />
Répondre
L
<br /> bisous avec un beau soleil après une nuit d'orage ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que Lis je???????????Des chouquettes mais j adore cela , met une chaise en plus ............heu même si pas de chaise pas grave j'adore cela lol , moi je vais aller je pense acheter les fleurs de<br /> l'année avec mon mari en serres j adore , puis quelques courses pour me repas de samedi midi et demain je commence serieusement à m'avancer dans mon menage et ma table et repas , je dois faire ma<br /> terrine pour mon entrée etc etc .... demain j'aurai donc une journée plus chargée qu aujourd'hui mais cela fait quand même du bien d être chez soit !!!!!<br /> <br /> <br /> Tes petits enfants ne vont pas reconnaître leur chambre , le vert pomme est gai et jeune ils vont s y sentir bien !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée vernis à toi .........<br />
Répondre
K
<br /> c'est mimi tout plein<br /> ce matin c'est petite pluie et vent, loin du temps d'hier<br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> Pas mal le coup du vêtement d'Adam... ça met de bonne humeur pour la journée ces blagues!!!!<br /> <br /> <br /> Il devrait faire très beau aujourd'hui, tant mieux car nous allons chez mes parents pour un barbecue. Et demain c'est nous qui auront du monde pour faire aussi un barbecue (si la météo le<br /> permet!!).<br /> <br /> <br /> Bisous et bon 8 mai!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Elles sont toutes très bonnes !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises.<br />
Répondre
M
<br /> Les mots d'enfants sont souvent surprenants et attendrissants car ils gardent leur naturel et leur fraicheur. Gros bisous Moqueplet et bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Guyplet elles sont excellentes merci çà fait du bien de sourire de bonne heure ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tellement vraies et si adorables, <br />
Répondre
Z
<br /> La logique des enfants est incroyable. Bises et bon 8 mai moquelet<br />
Répondre
J
<br /> elles sont toutes mignonnes et je n'en connaissait aucune , bise<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  MONIQUE<br /> <br /> <br /> DU TOUT BON<br /> <br /> <br /> DE QUOI METTRE EN FORME<br /> <br /> <br />  APRES TROIS JOURS DE SOLEIL  LA PLUIE REVIENT<br /> <br /> <br /> ELLE FRAPPE AUX VITRES CE MATIN<br /> <br /> <br /> AVEC UNE BONNE DOUCEUR 13°<br /> <br /> <br /> ESPERONS QUE CE NE SOIT QUE PASSAGER<br /> <br /> <br /> ALORS JE RISQUE POUR UN BON MERCREDI AGREABLE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  J-G-R-C- <br />
Répondre