Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 04:01

Balade dans le Périgord 2

 

 

Dimanche 6 juin 2010

 

 

Sarlat la Caneda, capitale prestigieuse du Périgord noir,

dont le charme réside dans ses ruelles bordées de vieux hôtels particuliers

 

  La chapelle St Benoit

Le terroir périgourdin est parmi les plus généreux, au paradis de la truffe,

des cèpes, du foie gras, des confits, pâtés et fines charcuteries de campagne.

Ils ont su maintenir depuis des siècles,

cette grande tradition culinaire, véritable  quintessence d'arômes

et de saveurs que vous retrouverez sur les marchés.

 

sarlat 1

 

ci dessous, les truffes du marché de Sarlat

 

Sarlat-2.jpg

 

La Roque Gageac, adossée à une falaise qui surplombe la vallée de la Dordogne,

c'est l'un des plus beaux villages de cette portion de la vallée.

A bord de gabares (bateaux) venez découvrir au fils de l'eau

la vallée et ses cinq châteaux.

 

La-roque-gageac.gif


  La Roque Gageac et ses Gabares

Roque-gageac.jpg

 

 

..............................................

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Tu penses que je connais les produits du terroir périgourdin.<br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le périgord est une belle région . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une région que je connais juste de nom mais que j'aimerais visiter un jour Bisous et bonne soirée Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'amitié est une relation entre des personnes qui se voient<br /> comme elles sont en réalité…<br /> Ne sommes-nous pas des cadeaux les uns envers les autres et pour les<br /> autres?                   <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée et bonnesemaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne connais pas cette région mais à travers tes photos, Sarlat semble une ville très jolie. Merci pour balade.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour MOQUEPLET<br /> <br /> <br /> CHARMANTE REGION QUE LE PERIGORD<br /> <br /> <br /> POUR MOI LE NOIR A MA PREFERENCE<br /> <br /> <br /> ET COMME VILLE SARLAT LA CANEDA<br /> <br /> <br /> ENTRE VEZERE ET DORDOGNE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />      le Briard        <br />  Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe ballade merci de ce partage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une agréable promenade ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une promenade très appréciée virtuellement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> passe une très belle semaine<br /> <br /> <br /> et même si le soleil venait à manquer<br /> <br /> <br /> mon coeur sera là pour t'envoyer de doux rayons<br /> <br /> <br /> bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle nuit<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bise du dimanche et bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> coucou du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est me voilà de retour, les vacances sont finies, je reprends mes petites habitudes, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Moquelet, et oui c'est vraiment une belle région!!! J'espère y retourner l'an prochain il y a tellement de belles choses à voir et à<br /> manger Comme tu dis ils protègent leurs traditions, bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis allée que très peu dans le Périgord, pas assez à mon goût, mais ça suffit pour voir que c'est très pittoresque et que la nature est belle. Il doit y faire bon vivre. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voilà une belle région que j'aimerai bien visiter un jour<br /> <br /> <br /> bon terroir et beau temps en général<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit coucou en passant. Voilà  une bien belle balade. Je n'ai jamais visité cette région mais elle m'attire. De plus, on doit se régaler. Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mon dernier séjour dans le périgord remonte à loin mais j'ai beaucoup aimé cette région et on y mange bien, j'avais pris 5 kgs en 7 jours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette promenade gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très jolie ballade et très bien illustrée merci.... ! bonne fin de journée à toi... ici cheminée allumée parce que gla gla gla.... bien que le soleil daigne nous baigner de quelques rayons<br /> épisodiquement hiiii ! bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très jolie balade, merci.<br /> <br /> <br /> Grosssss bisoussss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voila un endroit ou j'ai été me promener et que j'ai beaucoup aimé , pas de fils éléctriques apparents , c'est un beau village du Périgord ! Bonne fin d'aprés midi , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette region, ca m'a l'air fort joli...comme notre chére France d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Moqueplet, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jolie balade dans une merveilleuse région remplie de bien bonnes choses à déguster<br /> <br /> <br /> bon dimanche Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca donne très envie de se balader dans ces ruelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour la Ballade....Super....Bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est une région que j'aimerais revoir !Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une belle région que je découvre, tes montages photos sont très beaux<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, ça cailleeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu me fais grand plaisir car j'adore ce coin où j'ai encore passé quelques jours en juillet ! Bon après midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> superbes photos !!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà une balade pleine de charme...<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> TRES BEAU PARTAGE DU PERIGORD ET CES PHOTOS ACCOMPAGNEES DE FLEURS ROUGES HIBISCUS COMME CELLE DE MON JARDIN<br /> <br /> <br /> BISOUS BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> POUR MES PHOTOS NON ELLES REFUSENT QUAND JE TELECHARGE ON ME REPOND ERREUR ET GROS PROBLEME AUSSI POUR ACCEDER A CERTAINS BLOGS BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette région, mieux vaut y aller hors saison touristique il y a moins de monde,  bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment très beau !<br /> <br /> <br /> Nous sommes passé par là , à l'époque où nous avions un camping-car , mais il pleuvait tellement que nous avons continué notre chemin ...<br /> <br /> <br /> Dommage .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> Bonjour Moqueplet, je connais et j'avais adoré<br /> <br /> <br /> <br /> Sarlat est magnifique et le tour en gabare génial<br /> <br /> excellent Dimanche, fait de tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vraiment un merveilleux endroit<br /> <br /> <br /> En ce Dimanche pluvieux je passe vous dire un grand bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour cette belle balade Périgourdine en cette matinée bien fraîche 4° chez moi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée de dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Secteur que je connais assez bien et il y a aussi des petits restos sympas qui servent des menus végétariens!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolie présentation..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est une bien jolie région!<br /> <br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors, toi aussi tu fais la cueillette des champignons, comme notre Pat?<br /> <br /> <br /> Respect, j'admire car, c'est pas demain que je m'y essaierais....<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche!<br /> <br /> <br /> PS: clic à la maison!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet... maintenant je me demande si je ne suis pas allée à Sarlat quand j'étais gamine en famille. Je demanderais à mes parents quand je les verrai. Belle promenade en tout cas. Et<br /> les châteaux j'aime beaucoup les visiter. Bisous et bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la balade et ta sympathique visite chez moi. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle région que je ne connaissais pas, bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sarlat est un peu trop "ripolinée" depuis qq années, je trouve, mais j'adore cette région!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une région que j'adore et ou l'on mange bien quoi demandé de mieux ????Aujourd'hui suis invitée et je teste mon siphon , résultat plus tard , et toi quoi tu fais de beau ???Pas de bricolage le dimanche j'espère<br /> même en retraite un dimanche reste un dimanche<br /> <br /> <br /> Bisouilles ma belle<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ces ruelles ces magnifique!!!!!!!!!!!!!! et que dire de la truffre (l'or noir) un délice!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour cette agréable balade dans une région que je ne connais que de nom.<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche et espèrons que le soleil pointera le bout de son nez dans la journée, mas je n'y crois guère...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très jolie balade, jolie présentation.<br /> <br /> <br /> Une région que je ne connais pas, et qu'il me plairait bien de connaître.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hiihihi je pouvais pas ne pas mettre de com c'est mon pays Sarlat est a une heure a peine de route de chez moi, si j'avais su !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une magnifique région......chanceuse,  beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />