Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 02:11

Apprendre à articuler

 

 

 

Donnez-lui, à minuit, huit fruits cuits... Et si ces huit fruits cuits lui nuisent, donnez-lui huit fruits crus. six figues sèches, douze douches douces.

banane pt-37

Pie niche haut oie niche bas. Où niche hibou? Hibou niche ni haut ni bas. Hibou niche pas.

 

Trois très gras rats gris dans trois très gros trous creux.

rat pt-8

Quand un cordier cordant veut corder une corde, pour sa corde à corder,

trois cordons il accorde.

Mais si l'un des cordons de la corde décorde,

le cordon décordant fait décorder la corde.

 

Une sauterelle sautant haut sur le seau saturé de sable sableux.

sauterelle_pt-3.gif

Sage chasseur âgé aux yeux chassieux, sachez chasser sans chien chose aisée, ce chat chauve caché sous ces six chiches souches de sauge sèche.

 

Alerte, Arlette allaite !

militaire_pt-9.gif

Un gradé dragon dégrade un dragon gradé.

 

Trois très gros, gras, grands rats gris grattent.

 

Six slips chics, six chics slips.

 

 

pjpprfmz

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour Moqueplet<br /> Vaut mieux ne pas mettre la main dans les trous creux<br /> Brrrrr les rats<br /> Bon lundi<br /> Frieda
Répondre
M
Dur de prononcer ces phrases rapidement , mais c'est excellent ! Bonne nuit et bonne semaine , bisous
Répondre
V
Bonjour<br /> OB-kiwi super super dur pour mettre un com<br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&amp;René
Répondre
E
C'est de la torture!!<br /> Douce soirée, bises Moqueplet
Répondre
L
faut être bien en forme pour dire tout ça !!!!<br /> on ne parle pas du temps !!<br /> parait que sptembre va être beau ???
Répondre
C
bonsoir, en plus en fin de journée, je renonce !! où t'es allée chercher ça !!<br /> une très belle journée pour nous<br /> bisous
Répondre
L
Et dix fois pour que l'on s'amuse bien ! c'est bien cela change des grands classiques<br /> A bientôt
Répondre
B
Bonsoir pas facile a prononcer ... bonne soirée
Répondre
J
hihihihihihi ouille ouille sauve qui peut je n'arrive plus à articuler mdr Merci bisous
Répondre
E
Très bon exercice de diction.<br /> Bises.
Répondre
F
c'est super bien fait et joli,<br /> bisous,<br /> frifricreations.
Répondre
C
Sympa cet exercice de prononciation. Le chasseur je le connais bien tout comme les chaussettes...<br /> Un beau temps estival ici.<br /> Bon jeudi
Répondre
J
bel article mais dur dur,le beau temps en gironde revient,je pense que la semaine prochaine vas être belle et chaude,je te souhaite un très bon jeudi,bises
Répondre
L
Ho ! mais tu me rappelle !!!! Les chaussettes de l'archiduchesse, sont elles sèches, archi sèches , et autres dans la le même genre de ma jeunesse. Mais celle là je ne la connaissant pas !!!! A mettre dans ma mémoire. Bisous et bonne journée.
Répondre
L
ce n'est pas toujours facile de bien articuler<br /> superbe post<br /> j'ai aimé<br /> pleins de ti bo
Répondre
M
hihi ..pour ta peine tu me diras 10 fois, <br /> <br /> six fûts, six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses .....roo bisousss
Répondre
E
bien l'article,dur ,dur ,bonne journée ☼
Répondre
Y
excellent pour les gens qui veulent apprendre à parler en public; <br /> belle journée;
Répondre
M
Je suis nulle à ce genre d'exercice, je me mélange toujours! lol! :) gros bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Voila qui aide à articuler, le problème, c'est réussir à tout prononcer sans se tromper en articulant bien, à un débit de paroles normales...Là c'est plus compliquer! LOL<br /> Belle journée
Répondre
T
salut<br /> c'est un excellent exercice en disant cela tous les matins <br /> bonne journée
Répondre
K
houla, dur dur<br /> en principe à partir de dimanche ,il va faire beau, dur dur, c'est le jour de la reprise,<br /> bonne journée de jeudi
Répondre
S
Bonjour, et bien voilà de quoi commencer la matinée en bégayant? <br /> C'est un supplice que de lire ça à toute vitesse!<br /> Surtout avec un chewing-gum dans la bouche.<br /> Je te souhaite une très belle journée.
Répondre