Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 04:40

Andalousie - Ronda

 

  8haej68d.gif

 

Voyage du 31 Octobre au 7 Novembre 2010

 

Ronda est une ville bâtie dans un majestueux cirque montagneux.
Située au bord de la serrania de Ronda,
elle surplombe les célèbres et profondes gorges du Tajo.

  Ronda 0049


Projet3-copie-1.jpg
Ronda : dressée dans la sierra andalouse et traversée par un vertigineux ravin, elle reflète véritablement l’âme de la région.
Projet4
Puente Nuevo de Ronda4
La ville de Ronda est sur le bord d'un plateau rocheux entaillé par une faille de 160 mètres de profondeur et de 60 à 80 mètres de large.
Cette faille coupe littéralement la ville en deux,
tandis que les falaises font office de rempart naturel.

Nous partons pour Séville
Projet1

Le Guadalquivir est un fleuve espagnol qui se jette dans l'océan Atlantique

à l'ouest du détroit de Gibraltar.


Il doit son nom actuel à l'appellation arabe L'Oued-el-Kabir (واد الكبير),

qui signifie la grande vallée (et souvent le grand fleuve en arabe dialectal).


Andalousie-Monique.044
.


la suite à bientôt......

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Qué lindo eso! no conozco andalousia pero hé visto a barcelona y toda la costa brava! mi abuelito estaba espanol! y jo estoy occitania y cataluna....oju! qué da ese cara??mdr!!! <br /> amitié brigitte carpé-diem(excuses les fautes!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en tout cas c'est un endroit magnifique où nous avons d'excellente vacances.....belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ronda, ce n'est pas la ville que l'on a préféré !<br /> <br /> <br /> Mais je dois reconnaitre que j'avais de la peine à marcher et peut être n'avons pas vu les endroits à voir pour appécié !<br /> <br /> <br /> On a quans même était sur le pon et pu admirer !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Superbes images, ça donne envie de voyager.... j'ai hâte de voir la suite<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe et très dépaysant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet et merci pour ton article ! Hihi, je t'avais dit que je m'en gardais un petit bout pour demain hier ! Surtout que je ne connaissais pas la ville de Ronda ! C'est magnifique !<br /> Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci tu me rappeles de magnifiques souvenirs ! bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ce reportage qui donne des envies de vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un beau voyage, je ne connais pas l'espagne helas<br /> A Canton un temps frais, 15deg, prevu 9 demain<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, je viens te souhaiter très tôt en ce lundi une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais aussi te remercier de ton commentaire durant mon absence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes photos sont superbes Moqueplet ^ - ^ Passe une excellente soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ronda, quelle ville magnifique , j'aimerais bien la visiter. Bonne soirée Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> je viens juste de rentrer<br /> <br /> <br /> à demain !<br /> <br /> <br /> pour les soldes je suis assez comme toi :<br /> <br /> <br /> et peur de me faire avoir<br /> <br /> <br /> et c'est vrai que les vêtements sont tirés en tout sens !<br /> <br /> <br /> et de toute façon jamais le budget même pour les soldes .. alors..<br /> <br /> <br /> j'accompagne plutôt les copines poru les faire.<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ronda me plairait...<br /> <br /> <br /> Une belle mise en page...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci pour cette balade à Ronda que je n'ai jamais visité. Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> c'est une très belle région gros bisous •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon dimanche malgré cette pluie, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le soleil andalou pour me rechauffer merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très sincèrement j'y retournerai bien.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'aurais jamais pu visiter l'autre côté de la ville !<br /> <br /> <br /> Le vertige m'aurait empéchée de traverser le pont : 160 m de vide !!!<br /> <br /> <br /> A demain Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu ne vois pas le vide quand tu passes sur le pont, il est large.....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah oui, j'attends la suite. Ca fait du bien un air de vacnaces en de dimanche plusvieux.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La dernière photo me donne réellement envie de visiter l'Andalousie Bon dimanche Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en hors saison les prix sont encore abordables, il faut essayer de faire marcher la concurrence....belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la suite de la balade est très belle ,une bien jolie région que je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> très bon dimanche Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a des sites magnifiques, comme partout, mais là il nous faudrait plus de temps....c'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Impressionnant et magnifique ce pont, une très belle région<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour Moqueplet,  une destination de reves qu'il me plairait de faire,  je vois que tu as eu la merveilleuse chance de t'y rendre et je n'ai peur que du climat, je ne supporterais pas<br /> les fortes chaleurs !!   octobre novembre dis moi combien le mercure marquait il ? MERCI<br /> <br /> <br /> excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faisait entre 22° et 23°, il nous fallait un simple gilet....je pense que c'est une bonne saison, ceux qui sont partis la semaine d'avant ont eu 3 jours de pluie, ce ne doit pas être très<br /> agréable.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour mon amie oui en effet la soupe on peut ajouter du concentré de tomates pour celle à la semoule et boullon de poulet<br /> <br /> <br /> Séville belle ville qui me rappelle aussi tant de souvenirs bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je crois que je vais envoyer mes deux hommes manger la soupe chez toi........belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> jUSTEMENT ON PARLAIT DE CETTE VILLE AVEC MON MARI ET UNE AMI CE MATIN !!<br /> <br /> <br /> j'attends tes articles sur Séville, moi j'ai fini les miens hier soir, je les garde en brouillon car j'ai de nombreux aerticles prêts<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Séville il faudrait pouvoir la visiter seule en plusieurs jours, en voyage organisé, le temps est trop compté, mais on voit beaucoup de sites....c'est un choix.....et la barrière de la langue est<br /> également un handicap.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, je passe te souhaiter une bon dimanche, olé....bisous,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment joli.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la présentation des photos.<br /> <br /> <br /> Très beau reportage merci.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vois que tu n'avais pas toujours eu du soleil. Les architectures sont magnifiques. Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un temps très bien pour nous, pas trop chaud, 22, 24° idéale....parfois un peu de vent.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> un sympathique coin<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quel beau voyage !c'est majestueux !! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une petite balade  avec toi, c'est super .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime bien ce pont  en arrondi ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous du dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est des douleurs difficiles à consoler<br /> <br /> <br /> Mais quleques mots peuvent les apaiser<br /> <br /> <br /> Quand le chagrin aura pu s'enfuir<br /> <br /> <br /> Il restera les meilleurs souvenirs<br /> <br /> <br /> sincères condoléances je pense bien à toi<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super gentil, la douleur a été vive et je me suis laissée aller, mais aujourd'hui j'ai repris mes esprits, et à l'avenir j'essaierai de me controler......afin de ne pas ennuyer blogueurs et<br /> blogueuses....belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour  et on continue sur de magnifiques imges merci a toi pour cela .bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit passage pour te présenter mes sincères condoléances la perte d'un ami est toujours très dur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, mais aujourd'hui je me suis reprise, la douleur était trop forte hier, et je me suis laissée aller.....belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  En ce Dimanche je passe vous dire bonjour et que je vous souhaite ensoleillé laisse entrer le soleil dans votre maison et vous souhaite beaucoup de belle chose durant cette journée <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très intéressant et un très belle endroit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De beaux paysages ! bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> que c'est beau et ça donne envie d'y aller, vivement la suite bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très beau et pas loin......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il fait gris, un plaisir de voyager derrière mon ordinateur, lol <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ces images sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse et pense à vous tous ...<br /> <br /> <br /> marylin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, ça va mieux, la nouvelle d'hier nous a fait comme un coup de massue....difficile a admettre, mais il faut faire fasse pour ceux qui restent....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour joli coin un jour en remontant du maroc il faudra que je prenne le temps de m'y arreter  bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'y suis allé en Andalousie : un mélange d'Histoire mais aussi de coins touristiques bien lourds. Meilleurs voeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joli reportage qui donne envie de voyager<br /> <br /> <br /> Mes meilleurs voeux pour 2011<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour guy<br /> <br /> <br /> superbes phots ! je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe ton reportage photo !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour tu as du faire un super beau voyage Bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> et voilà je viens d'écrire qulques lignes et hop..!!! je crois que j'ai fait bêtise et tout a disparu...<br /> <br /> <br /> Je te disais que je venais de faire grace à toi une jolie balade en Espagne, ton article est vraiment bien présenté c'est très plaisant<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée,<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Le voyage continue, et moi j'en profite<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un très bel article :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore une jolie balade en ce dimanche très humide , ce sont des trombes d'eau depuis cette nuit , bon de l'eau il en faut ils en ont mais le soleil il n'en<br /> faut pas un tit peu ?????????Je suis de tout coeur avec toi après de drame arrivé à un de tes amis , c'est toujours dur , bon courage pour ces jours ci<br /> <br /> <br /> gROS bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre