Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 04:36

Andalousie - Gibraltar - 2

 

coccinelle_pt-3.gif

 

  Sur le plan hydrographique, le détroit de Gibraltar est délimité dans l'océan Atlantique par une ligne droite reliant le cap Trafalgar, en Espagne, au cap Spartel, ou Ras Spartel, au Maroc (45 km)? et en Méditerranée, par une ligne droite reliant la Punta de Europa, à Gibraltar, au nord, et la Punta Almina, à Ceuta, au sud (24 km).

Le détroit est en théorie partagé entre les eaux territoriales des États riverains, l'Espagne, le Maroc et le Royaume-Uni, mais il est en fait soumis à un régime juridique particulier, qui en fait une voie internationale  

gibraltar 3

 

coccinelle_pt-3.gif

 

  que de bateaux...

gibraltar 4

 

 

C'est le seul passage maritime entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée.

Il est large de 14,4 km et d'une profondeur d'environ 300 m.

Le détroit est considéré comme faisant partie des eaux internationales.


gibraltar 5

 

coccinelle_pt-3.gif

 

gibraltar-8-copie-1.jpg

 

coccinelle_pt-3.gif

gibraltar 6

coccinelle_pt-3.gif

gibraltar 7

  le long de la route

gibraltar 12

 

 

coccinelle_pt-3.gif


 

 

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Je suis passée près mais n'y suis jamais allée. Merci pour la balade et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'ai beaucoup apprécié ce reportage sur Gigraltar que je ne connais pas du tout bien qu'ayant passé des vacances tout près, côté<br /> Maroc<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci pour la visiste !<br /> <br /> <br /> C'est bien de mettre des images sur tous les noms de villes qui font rêver.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en effet les singes se laissent approcher mais le s jeunes ont toujours peur des plus âgés qui les bat quand ils voeint quand leur donne  à manger ou quand ils les aperçoivent avec kk<br /> aliment<br /> <br /> <br /> oups la course commence à travers les arbres<br /> <br /> <br /> je me rappelle une fois en leur donnant à manger un autre singe sest approché et m'a chipé le sac dans lequel je leur avais ramené à manger bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jolie description et tous ces singes ....ho lala !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour l'instant ,les voyages, j'ai ma dose<br /> Voila, presque tout est rentré dans l'ordre, encore un problême a régler pour les papiers à Limei,ah les fonctionnaires !!dommage de ne pouvoir en dire plus, et encore heureux que nous<br /> sommes,pour l'instant,un pays libre...<br />   je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> très bien fait ton article, jolie photo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> PAs mal la route qui traverse la piste d'aterrissage !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir, ton article nous invite à l'évasion...;merci pour ce partage, bisous,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Je ne connazis pas le détroit de Gibraltar,mais,je ne me représentais pas ainsi,avec tant de bateaux.<br /> <br /> <br /> Je pense que celà doit etre très beau également.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as vraiment fait un beau voyage!!! Bonne fin de soirée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Beau reportage , j'aime la route qui traverse la piste!!!!Bonne soirée, bisous Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trés beau, on irait bien si baigner!!! biz Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour la balade!Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> en Gironde en ce moment ce n'est vraiment pas le beau temps mais il ne fait pas froid alors la nature sort de l'hiver et c'est très agréable pour les yeux et le moral<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée, bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Cela m'aurait bien plut une p'tite visite aux singes du rocher et quelle belle verdure le long de la route... Pour l'instant moi je voyage à travers mes cartes postales.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir. Je n'y suis jamais allée mais ça me plairait bien . Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que tu as passé une bonne journée malgré ce temps tout bizarre, chez nous les giboulées de mars sont déjà là, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as fait un beau voyage!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai traversé le détroit de Gibraltar , un moment mouvementé sur le bateau , ça remue beaucoup , mon mari n'était pas rassuré ! Merci pour ce beau reportage , bonne soirée et bisous Moqueplet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'adore tes articles sur l'espagne ! ça donne envie d'y aller ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme j'adorerais y atterrir !! par contre je ne savais pas qu'il y avait des singes en liberté !! étrange<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> De bien belles photos, et puis c'est énorme<br /> <br /> <br /> cette postye d'attérissage aussi prés de la<br /> <br /> <br /> route ..j'ai vu un trés beau canon,que mon mari<br /> <br /> <br /> de prendre vite en photo :-) il les adore lol !!<br /> <br /> <br /> et puis ces singes sont tous mimi :-) je te souhaite<br /> <br /> <br /> une bonne fin d'aprem,bisous à toi,de Mimi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour cette belle suite de la balade<br /> <br /> <br /> plutôt dangereuse cette piste d'atterrissage<br /> <br /> <br /> passe une belle journée Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ces cartes ensoleillé cela fait du bien au coeur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> TRop beau ces singes.......moi en revenant des courses tout à l'heure .j'ai vu un chameau couché dans un pré j'ai cru que j'hallucinais MDR puis plus loin il y avait un cirque OUF!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce beau partage ! bon aprés midi à toi. Bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'en ai entendu parlé<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour bel article  je savais que la piste traversait la route il ne faut pas griller le feu ...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> encore une belle balade merci guide génial et les singes sont super je les rencontre souvent au Maroc lorsqu'on va à la forêt des Cèdres Gouréadu de la petite suisse marocaine Ifrane et je leur<br /> ramène à manger et à boire<br /> <br /> <br /> ils adorent les cacahuètes le pain les oranges et quand je leur donne à boire aussi<br /> <br /> <br /> me voici en train de donner à boire à un jeune singe<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie alors tu fais des tajines sans prendre de photos<br /> <br /> <br /> essaies de ne pas oublier car cela me ferait plaisir de les poster chez moi bises<br /> <br /> <br /> bises cela va mal de partout dans le monde arabe tous les peuples se révoltent et jusqu'à quand je suis très triste pour ces personnes qui meurent et n'ont aucune défense<br /> tu as vu la Lybie tant de morts et de famille en deuil<br /> mais ces dirigeants veulent tout et le peuple rien de rien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, insolite cette piste<br /> d'avion...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Grand soleil mais très froid -6° à la<br /> pique du jour<br /> <br /> <br />  très beau mardi chez toi ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel joli reportage.<br /> <br /> <br /> Tu en as vu de belles choses, merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Les singes sont toujours bien amusants.<br /> <br /> <br /> La piste d'atterrissage me fais un peu peur, c'est impressionnant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un beau voyage virtuel grâce à toi. Tes photos sont superbes, merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> qui ne connait de nom cet endroit .. il en passe des bateaux   et des gros ... ..j'ai vu un reportage l'autre jour,  c'est incroyable <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous pluvieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce beau voyage  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> un beau coin avec de belles photos<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> toujours de belles ballades et on voit l'autoroute à bateaux bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très belles photos ,bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympa ;) même les singes !<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> pour les petits demoiselles reçues par les filles ce sont des objets de déco mais les filles jouent avec et Flavie ne se sépare pas des deux siennes !<br /> <br /> <br /> elles semblent être en cordelettes. Fragiles j'ai déjà recollé deux fois la tête pour Flavie mais normal ce n'est pas fait pour jouer ! va faire comprendre ça à une puce de bientôt 3 ans ;).<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est avec un temps de pluie que je passe vous dire bonjour mais je vous souhaite quand même une très bonne journée en ce mardi<br /> <br /> <br /> la route je l'aurais fait passer dessous ha ha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un article bien instructif...merci Moqueplet.<br /> <br /> <br /> Passe un bon mardi, bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour cette leçon de géographie. Bises et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit passage pour te souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> CAroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dangereuse cette piste d'atérissage, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y en avait des choses à voir .<br /> <br /> <br /> Les singes sont bien dodus !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça Gibraltar je ne connais que par les leçons de géographie...<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet Le voyage continue Passionnante découverteS POUR MOI bON MARDI fRIEDA<br /> <br /> <br />
Répondre