Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 04:23

La France - L'Ain

La Barrage de Génissiat

 

  une suite plus technique


52012469randonnee-png.png

 

  blog-3 0079

52012469randonnee-png.png

encore une de mes cartes postales

05.jpg

 

Le barrage de Génissiat a été le premier grand barrage hydroélectrique d’Europe lors de sa construction : début des travaux en 1936, mise en eau en 1948.

Cet aménagement de type ‘’poids ‘’, c'est-à-dire constitué d’une masse de béton stable par son propre poids, créé une retenue de 23 kilomètres, et l’usine hydroélectrique est située au pied du barrage.

 

12.jpg

La commune s’étend sur une surface d’environ 30 km carrés.

La commune est la 3e plus grande du canton de Bellegarde, en superficie et en population. Elle est constituée de 3 villages – Injoux, Génissiat et Craz et 6 hameau Chaix, Béria, Lingiaz La Tullières Balavant et Bourbouillon.

Une forêt communale occupe 200 hectares de la commune.

Le point culminant est au crêt du nu à 1351m .

Pour ce qui et de la faune les chevreuils et les sangliers vivent dans nos bois mais aussi beaucoup d’oiseaux comme le pic noir, le Gélinotte des bois, la bondrée apivore et le circaète, sans compter les innombrables, mésanges, rouges- gorges.

 

blog-3-0085.JPG

 

52012469randonnee-png.png

 

blog-3-0086.JPG

 

52012469randonnee-png.png

 

blog-3-0087.JPG

 

52012469randonnee-png.png

 

blog-3-0088.JPG

 

52012469randonnee-png.png

 

 

blog-3-0090.JPG

 

52012469randonnee-png.png

blog-3-0091.JPG

 

52012469randonnee-png.png

 

 

 

 


 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> superbe reportage sur ce grand barrage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il doit être intéressant à visiter . bon mardi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour ton comm, l'envoie de colis depuis la chine n'est pas trop cher en effet,en plus le carton est fournit et comprit dans le prix, c'est lepréposé qui embqlle tout dans le carton<br /> Bien rentrés dans nos meubles, ça fait du bien de revenir à la maison. Limei est un peu souffrante, sans doute la fatigue du voyage. Maintenant reste a assimiler le décalage horaire, 7 h c'est<br /> pas rien.<br />   je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en apprends, merci.<br /> <br /> <br /> beau mardi à toi<br /> <br /> <br /> bisous frisquets<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour toutes ces explications très intéressantes.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour les précisions<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel énorme chantier ça a dû faire...<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je crois que l'important c'est de se dire que l'on ne sait jamais tout,le jour où on a plus rien à apprendre c'est qu'on est rendu au bout de notre vie<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée,<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> M'impressionnent toujours quand j'en vois des barrages, de sacrés ouvrages...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour la visite! Les vues de la construction sont impressionnantes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un petit coucou du oir avec un gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit bonsoir..<br /> <br /> <br /> je serai peut-être peu présente bientôt...je pars aider ma nièce qui a eu des gros soucis de santé!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir ! Merci pour ce complément d'infos, c'est intéressant. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'en sais plus<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Il me semblait que je t'avais répondu sous ton commentaire. je disais donc que c'est un challenge intéressant. Je suis en train de voir des dessins et d'étudier ce que je peux faire : une canne<br /> de sa tête plate ovale, je dois pouvoir faire.<br /> <br /> <br /> J'étudie la faisabilité de faire une tête en relief. Il me faut quelques jours. Peux-tu attendre un peu ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as le temps les enfants arriveront fin juin, et le pull n'est pas monté......tu me diras combien je te dois et ton adresse bien sûr en attendant je te dis MERCI.....et surtou bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trés interessant comme toujours tes balades dans ta région et bravo pour ton nouveau fond rouge tressé , c'est chouette ! Bonne soirée Moqueplet , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR MON AMIE ALORS TU VISITES ET NOUS ON PROFITE DE TOI COMME GUIDE POUR NOUS FAIRE VISITER TON PARTAGE<br /> <br /> <br /> MERCI PASES UNE BONNE JOURNEE BISES AMITIES SOUROUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te souhaite une très belle semaine, sans neige! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ces barrages sont impressionnants et à la fois ils font un peu peur.... souvent ils sont mal entretenus...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vraiment un bel ouvrage , c'est passionnant les barrages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Oui super tu as changé ton fond, ça flashe c'est sympa !<br /> <br /> <br /> Le barrage est connu car c'est vrai que pour l'époque c'était un travail titanesque.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente d'avoir retrouvé ta trace, j'admire ce grand barrage, qui fait histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet , Pierrot de la lune est un peu coquin ... mais pas moi   C'est vrai que c'est un sacré<br /> barrage , je connais un peu ceux du cantal bien sur , ceux sont des nains à coté ... Je te souhaite une belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et chez nous il pleut toujours et toujours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai toujours eu peur des barrages...<br /> <br /> <br /> grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tes anciennes photos sont très belles Moqueplet<br /> <br /> <br /> merci pour cet intéressant reportage sur cet immense barage<br /> <br /> <br /> passe une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour de retour sur les blogs aprés un W-E chargé intéréssant cet article je ne connaissais ce barrage que de nom...  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Il est immense ce barrage,et puis il y a du avoir un<br /> <br /> <br /> drôle de chantier,énormes travaux ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et agréable aprem,soleil et<br /> <br /> <br /> mistral aujourd'hui sur Toulon,bisous à toi de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il pleut  alors pas de pêche, tant pis  ce sera  le mois prochain .. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quel travail pour construire  ce barrage ils ont fait exploser la montangne  on dirait ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> toujours impressionnant à voir ces barrages!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> maintenant cela me revient ... la première fois que j'ai entendu parler de ce barrage au lycée, en classe de géo et les photos dans le livre de géo...Lointains souvenirs<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ces vieilles photos......de bons souvenirs du passé même quand on a pas connu<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ....passes une douce journée, ma belle....gros bisous, Geny & toutes ses Dolls....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée, ici il fait vraiment très gris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> passe un agreable debut de semaine  amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> kikou passe un très bon début de semaine bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toujours en Ballade ? merci de nous faire partager ta passion sans que nous ayions a nous déplacer. Mais faudrait bie  quand même que nous allions découvrir d'aussi jolis sites. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, quel maitrise sur la nature...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Un matin blanc pour ce lundi,<br /> <br /> <br /> et un - 2 °  Excellente journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vraiment un gros oeuvre ce barrage qui a demandé des années de travail !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée  ici grise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai aussi des cartes du barage dans une boite au grenier, il va falloir que je les cherche pour les montrer...<br /> <br /> <br /> En tout cas merci de faire découvrir notre région à toute la blogosphère!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> premier d'Europe quand même !!<br /> <br /> <br /> Pour les caractéristiques techniques.... je ne m'attarde pas ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est un très beau barrage...bonne semaine Moqueplet.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Formidable cette construction!! Je pense à la quantité enorme d'electricité fournie par ce barrage!! merci pour les belles photos et les explications, Moq!! belle journèe, glò<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une très belle semaine Moqueplet .<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Un barrage impressionant<br /> <br /> <br /> Quand je vois ca, j'imagine je ne peux m'empêcher<br /> <br /> <br /> Et si elle cède... Heureusemant il y a la sécurité<br /> <br /> <br /> Bon lundi à toi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour passes un bon début de semaine ! pour moi, c'est repos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je note car ce n'est pas énomément loin de chez moi .. et une petite virée en camping car .... (200ou 250 km)  pour l(aérer  le remettre en route et nous aussi après cet hiver assez dur<br /> ici ..bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'en ai toujours entendu parler, mais jamais vu!! je n'ai plus de temps pour mettre d'articles en cem oment sur mon blog , mais je vais y revenir!!! bonne journée , qui est plutot ensoleillée ce<br /> matin mais la meteo nous prevoit de lapmuie pour cet apres midi???....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est avec un temps mitigé que je passe vous dire BONJOUR  en vous souhaitant une très bonne journée en ce LUNDI<br /> <br /> <br /> intéressant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> beau barrage bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre