Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 05:09
Semelles de botte
à l'érable et au citron
    
Recettes copiées dans l'encart d'un journal pour enfant à Montréal

Pour 4 petits affamés qui ont l'estomac dans les talons

60 ml (1/4 tasse) de sirop d'érable
30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron
1 échalote française,  hachée
Sel et poivre du moulin
60 ml (1/4 tasse) de beurre
60 ml  (1/4 tasse) de beurre
60 ml (1/4 tasse) d'huile végétale
4 escalopes de veau d'environ 170 gr. (6 oz) chacune
4 rondelles de citron et du persil haché

Dans un bol, mélange le sirop d'érable, le jus de citron, l'échalote, le sel et le poivre, ^puis laisse reposer ta future sauce. Dans une grande poêle bien chaude, fais fondre le beurre et l'huile, puis saisis les escalopes environ 1 min. de chaque côté.  Verse ta sauce sur tes escalopes et laisse cuire 2 min. de plus.
Dépose une tranche par assiette, décore avec une rondelle de citron, parsème e persil, puis accompagne d'une montagne de légumes de saison.




retour au menu plats

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour bonjour<br /> des recettes avec de l'érable tu ne pouvais pas me faire plus de plaisir<br /> J'adore. j'ai testé une recette de beurre dernièrement (bientôt sur le blog) Hmmm trop bon lol encore meilleur que le nutella ....<br /> je t'embrasse, te souhaite une bonne journée et j'espère à très vite<br /> Meilleures pensées<br /> Jaclyne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'attends avec impatiente ta recette....ça m'intéresse....bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est des recettes sympas mais je suis sûre que Wilfried n'en voudra pas , déjà qu'il chipouille pour manger un steak haché!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui mais si tu lui dis qu'il va manger une semelle de botte, je suis sûre qu'il voudra épater ces copains.........passe<br /> une douce nuit...<br /> <br /> <br />
C
<br /> çà me parait très bon tout celà et çà donne envie de les essayer!<br /> bisous<br /> claire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est surtout parce que j'ai trouvé ce titre amusant, que j'ai fait cet article et puis le sirop d'érable peu d'entre nous s'en serve.......bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> tres bonne recette et facie a faire ah que tu me rappelles de bons mioments et souvenirs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ne soit pas trop nostalgique...penses à eux avec le sourire en te disant qu'ils sont heureux, c'est que j'essaie de me dire quand j'ai une pensée égarée à l'ouest.....bonne nuit à toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon finalement je peux te laisser un commentaire. Superbe ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est pénible d'être bloquée, ils pourraient faire attention....bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Moqueplet, j'arrive enfin à passer sur ton blog, depuis ce matin j'essaye !! Chez moi aussi visiblement il y a un problème, impossible de lire les réponces aux coms J'te jure !! Le sirop<br /> d'érable je ne connais pas. Va falloir que je teste hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est comme du miel, mais moins sucré.....j'en met dans les sauces BBQ...<br /> C'est désagréale ces problèmes chez OB......également je n'ai pu rien faire cet après midi......bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour ces délices, j'adore le nom de la première recette !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comment veux-tu résister à publier une recette pareille, génial le titre, bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> quel titre pour éveiller la curiosité<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bien pour cel a qu eje n'ai pas résister de la partager...bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
<br /> tu nous a ramené plein de recettes !<br /> C'est surement très bon, mais les quantités sont pour des canadiens, car 170g de viande par enfant... il ne faut plus qu'ils soient affamés, mais qu'ils n'aient rien mangé depuis 1 semaine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai les recettes canadiennes sont copieuses et en principe tiennent au corps.......j'ai trouvé les titres amusant, je n'ai pu m'enpêcher de les partager...bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Avé Moqueplet  <br /> J'ai bien souri en voyant les titres des recettes  qui d'ailleurs donnent bien envie tellement elles ont l'air<br /> succulentes.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pense  que pour un repas avec menu ce serait bien surprenant pour les convives......bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Drôle de titre ...bonne journée bises:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> amusants....c'est bien pour cela que les fait partager....il y en aura d'autre.....c'est savoureux comme titre.....bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime le titre "Semelle de bottes" ! Heureusement, ce mets délicieux sans doute n'en a pas la dureté !<br /> Bon mardi<br /> Amitiés. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai mis quelques recettes canadiennes, juste  pour l'humour des titres......et parfois la lecture des recette est savoureuse.....bonne journée<br /> <br /> <br />
X
<br /> Hum... pas mal ! Bon mardi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli titre pour un repas...il fallait y penser......bonne journée<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Hier, c'était escalopes ! lolll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien demain ce sera semelles de botte......bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum... et en plus c'est mignon. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne pouvais pas passé à côté, quand j'ai lu ces recettes, rien que le titre m'a fait sourire....bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah pffff! dommagepour moi qu'il y ait du sirop d'érable dans toutes ces recettes!!!<br /> C'est psycologique va savoir pourquoi..........mes papilles ne supportent pas le salé sucré!!!(mais je suis sûre qu'il y en a qui vont aimer<br /> bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le sirop d'érable n'est pas très sucré, ce n'est pas comme le miel, mais c'est sûr il faut aimer...bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> quand jai vu le titre je me suis dit mais quest ce quelle a encore inventé ihih sympat et tres original en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'ai fait que recopier, mais quand j'ai vu ce livret de recette, je n'ai pu résister à les envoyer...rigolo n'est-ce pas......bonne journée<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Aujourd'hui, je prends les boulettes !<br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et pourquoi pas les semelles.......bonne journée à toi<br /> <br /> <br />