Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 05:01


Le Vinaigre blanc (1)


  • Nettoie les murs et les planchers

Pour les planchers de vinyle et lamellés ou les carreaux de céramique sans cirage,

laver avec une solution d'une part de vinaigre pour 4 parts d'eau.

Il est inutile de rincer

 

  • Efface les traces d'eau dure sur les verres

Faire tremper les verres pendant 10 minutes dans du vinaigre pur,

puis laver comme d'habitude avec du détergent à vaisselle et de l'eau.

 

  • Débouche et désodorise les drains

Verser une poignée de bicarbonate de soude

et 250 ml de vinaigre blanc dans le drain.

Lorsque la formation de bulles cesse, rincer à l'eau chaude.

Répéter, au besoin, jusqu'à ce que le drain soit débouché.

 

 

         Ne pas utiliser du vinaigre sur du marbre ou toute surface poreuse ou calcaire .       




 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous+++<br />
Répondre
M
Merci pour ces précieux conseils.
Répondre
M
<br /> c'est un des produits dont je me sers beaucoup, pour presque tout, c'est économique......à bientôt<br /> <br /> <br />
C
sage recommandation pour le marbre !!!sinon, c'est vraiment économique et éfficace !!! nos grands-mères avaient raison ! 
Répondre
M
<br /> Ah si on les avait écouter....mais il faut quand même aller de l'avant pour certaine chose....bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
U
Je me mets au vinaigre moi aussi, de + en +, dans le lave-vaisselle, pour remplacer le produit de rinçage!j'aime beaucoup tes papillons qui se promènent;..fdu63
Répondre
M
<br /> bonjour, je crois que de plus en plus de monde se mettent au vinaigre....moi aussi je fais comme toi....pour les papillons c'est le travail de mon fils....passe une bon vendredi<br /> <br /> <br />
M
c'est vraiment un produit miraculeux, dans la machine à laver plus besoin d'assouplissant, et ça désinfecte aussi, mille vertus dans ce vinaigre, la liste et même longue des biens faits de ce produit peu chér et économique. Gros bisous
Répondre
M
<br /> et oui il a bien des avantages.......et bien des qualités.....bon jeudi<br /> <br /> <br />
M
J'en utilise très souvent. Un produit pas cher et très efficace. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> exact, tu viens de tout dire en quelques mots, à bientôt et bon après midi<br /> <br /> <br />
C
Il a beaucoup de vertues, ce vinaigre !!!!!! Bonne nuit Moqueplet. Bisous. Cricri
Répondre
M
<br /> Très utile conseil : il faut toujours en avoir chez soi <br /> à bientôt  ...bonne nuit<br /> <br /> <br />
S
BONSOIR MOQUEPLET RAVIE QUE VOUS CONNAISSIEZ KE QUEBEC ET QUE VOUS ALLEZ VENIR Y PASSER UNE BONNE SEMAINEMERCI POUR VOTRE PASSAGE BONNE SEMAINE EGALEMENT
Répondre
M
<br /> Ah les vacances, ça fait rêver, et un mois c'est vite passé......mais nous avons la chance d'y aller......il est très tôt au canada....je te souhaite une bien belle journée<br /> <br /> <br />
A
Merci. Rien ne vaut les produits simples, et en plus on fait des économies !Amitiés. Alain
Répondre
M
<br /> c'est vrai et moins de pollution.....c'est très efficace....bonne journée<br /> <br /> <br />
G
j'utilise le vinaigre blanc pour plein de choses c'est très efficace.
Répondre
M
<br /> efficace, par cher, et ne pollue pas....bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
M
depuis que j'utilise le vinaigre blanc pour nettoyer mes vitres elles n'ont plus jamais de trace! rien de tel que le vinaigre blanc. gros bisous
Répondre
M
<br /> et pour beaucoup d'autre chose....bonne fin de journée pour toi<br /> <br /> <br />
N
je suis aussi une adepte du vinaigre....bisous et merci de ton messagenicole
Répondre
M
<br /> je vois finalment qu'il y a beaucoup de monde qui s'en servent...passe une bonne nuit<br /> <br /> <br />
C
Je m'en sers aussi pour détartrer ma cafetière et ma bouilloire
Répondre
M
<br /> j'en met dans le lave vaisselle...et l'on m'a dit dans le lave linge....passe une bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
R
Je l'utilise presque partout,c'est mieux que certains détergents et surtout plus économique et écolo!Bonne soirée!
Répondre
M
<br /> tu as raison c'est surtout écolo, et pas cher, il n'y a pas de petites économies.....bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
M
il détartre aussi les cafetières ... bonne soirée
Répondre
M
<br /> et oui c'est le produit à tout faire, avec ça plus besoin de frotter........passe une bonne nuit<br /> <br /> <br />
L
Merci pour ces astuces , je vais essayer de retenir!!!Bisous et bonne soirée à toiBéa
Répondre
M
<br /> c'est super tu verras....passe une bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
M
Alors là, je retiens le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour déboucher les canalisations!!!Je l'utilise déjà pour laver sol, salles de bains, toilettes etc.... et je trouve cela super!Merci beaucoup pour ton idée!Bisous argentins
Répondre
M
<br /> on m'a dit tout à l'heure que l'on pouvait en mettre dans la machine à laver, mais je ne connais pas la dose, moi je le mets dans le lave vaisselle.......à bientôt<br /> <br /> <br />
U
C'est un produit miracle le vinaigre blanc d'après l'une de mes collègues , elle nettoie ses vitres avec et une fois , elle m'a dit de guérir mes aphtes avec et ça a marché ;-))Bonne soirée Moqueplet.
Répondre
M
<br /> c'est valable pour les toilettes, la machine à laver, le lave vaisselle...etc......et en plus ça ne polue pas.....passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
I
coucou oui ses propriétés sont infinies , super pour les vitres aussi j'en utilise pour beaucoup de nettoyagebisous d'iris
Répondre
M
<br /> je vois que je nuis pas toute seule à faire attention à la polution....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
S
Moi je l'utilise aussi en machine à laver , ça ravive les couleurs.Bonne journée
Répondre
M
<br /> ah bon, je ne savais pas, pour ma part je le met dans le lave vaisselle à la place du produit liquide.....on en apprend tous jours.....merci, mais quelle dose mets-tu...bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
S
c'est un produit que j'ai en permanence à la maison, et que j'utilise très souvent.. plus souvent que certains détergents.. bonne journée
Répondre
M
<br /> donc je ne t'apprends rien, mais c'est vrai que c'est efficace...bon après midi à toi<br /> <br /> <br />
M
c'est le nettoyant miracle ce truc! bonne journée!
Répondre
M
<br /> et oui, c'est efficace, pas cher, bon après midi<br /> <br /> <br />
K
Merci pour ces infos !!! Bisous
Répondre
M
<br /> c'est efficace, pas cher et ne polue pas...beaucoup de points positifs...bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
M
Merci, je l'utilise de plus en plus au détiment duatres produits que j'achetais avant.
Répondre
M
<br /> et moi aussi, ça revient moins cher également....bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br />
M
merci pour le tuyau, bon après-midi, bises. mary
Répondre
M
<br /> et c'est un vrai tuyau, efficace, pas cher......bonnefin de journée<br /> <br /> <br />
D
bonjour moqueplet , merci pour ces bonnes " recettes " en fait je l'utilise déjà le vinaigre blanc depuis que j'ai vu l'utilité dans une émission de télé que je regarde de temps en temps
Répondre
M
<br /> c'est un grand avantage de s'en servir, beaucoup de propriété le vinaigre.....bon début de semaine à toi<br /> <br /> <br />
D
Le vinaigre blanc m'est indispensable dans la maison...Bonne journée
Répondre
M
<br /> c'est vraiment très utile......pas cher......d'où l'importance et pas de polution....bon début de semaine<br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette petite astuces sa peut m'etre utile en plus sa ne demande pas de produits chers et chimique .Je te souhaite une belle journée bisous
Répondre
M
<br /> c'est épatant, et ça ne coûte pas grand chose....bon lundi à toi<br /> <br /> <br />
C
Hello ,Le vinaigre blanc je m'en sers énormément, produit économique qui sert à pleins de choses.Bonne journée, le vent est tombé chez nous, il recommence à faire chaud
Répondre
M
<br /> ici aussi, ouf un peu de chaleur ça réchauffe nos n'os n'os.........bon lundi à toi<br /> <br /> <br />
C
Coucou Moqueplet ha ce vinaigre blanc que de miracle. Moi je l'uilise aussi avec du gros sel pour enlever le calcaire autour des robineteries c'est impec. Je te souhaite une très bonne journée Bisous
Répondre
M
<br /> et on y gagne, le porte monnaie peut s'égarer sur autre chose.......c'est un très bon produit par cher......bon lundi<br /> <br /> <br />
M
C'est vrai pour le vinaigre ,il nettoie bien les vitres aussi avec du papier journal!bonne journée  :0010:marine
Répondre
M
<br /> et ça revient moins cher que tous ces produits dans le commerce, bon lundi<br /> <br /> <br />