Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 06:03
Vous pouvez aller sur "créations"
 il y a beaucoup de modèles

 






Technique de travail:

La figurine en pots de terre cuite

1. Poser les pots sur la table comme ils seront assemblés. (lll. 01)

2. Prendre environ 3 longs brins de raphia et former en leur milieu un noeud, puis avant que celui-ci soit tout à fait serré, y glisser un bout d'allumette (sa longueur = le diamètre du pot de terre cuite).

Enfiler le bout d'allumette de l'extérieur dans le corps de la figurine, tout en faisant attention à ce qu'il ne se déplace pas, mais qu'il se trouve bien à l'intérieur. Pour la tête, répéter le même procédé que pour le corps. (lll.

02)

3. Enfiler les brins de raphia de la tête depuis l'extérieur dans le trou du corps et les nouer sur le bout de bois.

Dans ce cas, couper les brins de raphia. Maintenant la tête repose sur le corps. Les fixer ensemble avec de la colle blanche. (lll. 03)

Variante :

Pour créer des figurines avec des jambes ballantes, les brins de raphia de la tête ne doivent pas être coupés, mais seront utilisés comme pour les bras.

4. Glisser les brins de raphia dans un petit pot de terre cuite sur le côté du corps et le fixer avec un noeud. Enfiler également la deuxième partie du bras sur le brin de raphia et nouer. Rapprocher les pots avant de nouer afin qu'ils ne se trouvent pas trop loin l'un de l'autre après avoir fait le noeud. (lll. 04)

Procéder de la même façon avec le deuxième bras.

5. Coller la tête, le chapeau et les jambes avec de la colle blanche et bien laisser sécher la figurine. (lll. 05)

Selon votre fantaisie coller ou peindre les yeux, décorer la figurine avec un fichu de raphia etc.


 

 

j'ai mis une petite touche de fantaisie

sur ce petit meuble

 

 

 

Projet3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

retour menu bricolage-copie-1

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
QUE DE CREATIONS !!!! TU NE DOIS PAS T'ENNUYER et NI CHOMER !!!C'est joli tous ce que tu réalise, mais qu'en fais-tu après??? Bonjour le stock !!! lolBonne soirée.
Répondre
M
<br /> alors là, tu me pose la question qui tue ( beaucoup objets traînent à droite et à gauche, j'en offrent, bref je ne fais mes ces objets dans un but précis mais par pure passion)<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
R
trop fort ;) bravo bone soiree
Répondre
M
<br /> merci rose bleue d'être venue nous faire coucou sur notre blog.......à+<br /> <br /> <br />
A
Voilà une bonne idée ! Amitiés.
Répondre
M
<br /> je viens de recevoir d'autres modèles d'une blogueuse comme nous, qui a mis des perles et c'est super, je les mettrai dans quelques jours sur mon blog, car le week end arrive, et je vais avoir<br /> quelques personnes de plus à table donc moins d'ordi....tant pis... je te dis à plus et merci pour ton com.<br /> <br /> <br />
C
c'est encore chipie95320 le mail est parti!! j'ai mis plusieurs photos je pense que cela ira sinon hésites pas à me le dire a+
Répondre
M
<br /> j'ai tout reçu, je te remercie sincèrement..... je les mettrai sur mon blog dans quelques jours...trop sympa....à bientôt<br /> <br /> <br />
C
tu peux le mettre moi il est déja sur mon blog avec plusieurs modéles du groupe de femmes auquel j'appartiens a+
Répondre
M
<br /> tu es génial, merci beaucoup...<br /> <br /> <br />
C
je peux te l'envoyer as tu un mail
Répondre
M
<br /> ok c'est : guyplet@orange.fr - est-ce que me permets de le mettre sur mon blog ou tiens-tu à le mettre sur le tien, fais comme tu as envie.... à +<br /> <br /> <br />
C
j'en ai fait un (une fille) j'ai remplacé les petits pots des bras par des perles bonne soirée
Répondre
M
<br /> super peux-tu m'envoyer la photo, tu as eu une très bonne idée......félicitation...à+<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ces explicationsy a plus qu'abisesMoune
Répondre
M
<br /> j'espère que c'est assez claire......tu m'enverra ton modèle......à+<br /> <br /> <br />
:
Coucou rapide ... OB a tout chamboulé ... Suis à la bourre.Bonne fin de semaine ! Bisoux.dom 
Répondre
M
<br /> elle court très vite ta grand-mère........merci d'être venue sur notre blog....à+<br /> <br /> <br />
:
Coucou rapide ... OB a tout chamboulé ... Suis à la bourre.Bonne fin de semaine ! Bisoux.dom 
Répondre
M
<br /> de toute façon j'irai sur ton blog.....<br /> Merci Merci<br /> <br /> <br />
:
Coucou rapide ... OB a tout chamboulé ... Suis à la bourre.Bonne fin de semaine ! Bisoux.dom 
Répondre
M
<br /> je te souhaite de passer une très bonne journée, un peu moins spid que ta gran-mère...à+<br /> <br /> <br />