Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 05:04

Allier - Le Chateau St Jean


Blottie dans les frondaisons d'un parc verdoyant et centenaire, orné de magnifiques arbres séculaires, le chateau St Jean est située à Montluçon, dans l'Allier (03), au centre de la France, entre la rivière le Cher et le grand chemin de l'Auvergne.

Transformé en Hostellerie en 1925, le Château Saint-Jean est devenu un haut-lieu de la gastronomie bourbonnaise et de séjour tranquille.

Membre des Châteaux & Hôtels Collection, le Domaine Château Saint-Jean est maintenant un Hôtel 4 étoiles. Son restaurant gastronomique, La Chapelle de Saint-Jean, est abrité dans une chapelle romane du XIIème siècle.

La Cuisine du Chef Thierry Douault et de son équipe repose sur une gastronomie à base de produits régionaux.

 

Il faut que je vous dise, les années on ne les veux pas,

mais les cadeaux sont toujours bien appréciés,

la preuve ci-dessous,

c'était pour mon anniversaire

 

week-end offert par Maman, mes deux Soeurs,

nos deux enfants et mes Neveux et Nièces,


Toutes les bonnes choses ont une Fin


 

 





 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
ca avait l'air genial ! ca a du etre un bon moment !
Répondre
M
<br /> coucou, j'ai une journée de retard......hier c'était journée "au moyen âge" .....mais cette fois ça y est , je vais faire un copier/coller alors j'espère être pardonnée, mais difficile de remonter<br /> le temps en 24 heures.à bientôt<br /> <br /> <br />
F
superbe cadeau d'anniversaire mais c'était quand ?? en tout cas je te souhaite également un bon anniversaire. Bisous
Répondre
M
<br /> coucou, j'ai une journée de retard......hier c'était journée en famille "au moyen âge" .....mais cette fois ça y est , je vais faire un copier/coller alors j'espère être pardonnée, mais difficile<br /> de remonter le temps en 24 heures.à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Bon anniversaire, Moqueplet !À regarder les photos, le resto de ce château semble magnifique et j'imagine le coût très élevé des menus !Bon dimanche, es-tu revenue de ton voyage du Québec ?Marie
Répondre
M
<br /> hier départ pour un village médiévale, avec cheveaux, tir à l'arc, au canon, à l'arbalette enfin tout ce que l'on trouve sur une fête de ce genre, partis à 9 h., distance oblige en temps et non pas<br /> en km....1h.30....et sommes rentrés vers 17 h. claqués les grands parents, de plus nous étions en plein soleil......j'ai fait des photos, de gens d'un autre âge, mais très sincèrement j'aime bien<br /> le nôtre.....allez à bientôt<br /> <br /> <br />
N
ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas allée y manger. Le voir, oui, surement. en fait, la famille de l'Homme est là-bas, alors on y va fréquemment... et c'est toujours là où on passe le plus de temps que l'on fait le moins de tourisme
Répondre
M
<br /> bon la prochaine fois change tes habitudes...vas voir de plus près...à plus<br /> <br /> <br />
C
ca a l'air magnifiquetu as du passer d'exellent moment
Répondre
M
<br /> c'est magnfique il y a surement mieux, mais nous nous sommes bien contenté de lieux ....à bientôt<br /> <br /> <br />
N
Montluçon ! J'y étais il y a 3 semaines !
Répondre
M
<br /> et as-tu vu ce magnique chateau......la ville par contre on ne connait pas, trop court notre séjour....à bientôt<br /> <br /> <br />
A
Un cadeau appréciable qui comble les sens visuels et gustitifs à la fois? Une parenthèse nécessaire.
Répondre
M
<br /> je ne sais pas si elle était nécessaire, mais surtout bien agréable......cétait un clin d'oeil pour pourvoir renouveler nos remerciements à la famille qui sont là et ceux qui nous quittés<br /> <br /> <br />
K
Très joli, tu as du passer un beau séjour !! Bisous
Répondre
M
<br /> il y a déjà 5 ans, mais nous en parlons toujours, il y a des évènements comme celui là que l'on oublie pas....à bientôt<br /> <br /> <br />
G
un très bel endroit et un joyeux anniversaire , sans doute en retard ! 
Répondre
M
<br /> merci, les années on ne les prends pas toujours avec plaisir.....mais elles sont là et bien là......à bientôt<br /> <br /> <br />
M
wouahhhhhhhh! quelle chance!!!!!!!!!!!!!!! ce chateau m'a l'air magnifique tu dois en garder un magnifique souvenir, bises, mary
Répondre
M
<br /> des souvenirs plein la tête......sans la famille nous n'aurions osé y aller......à bientôt<br /> <br /> <br />
I
Super cadeau !! Merci pour cette ballade !
Répondre
M
<br /> c'est une idée de cadeau bien agréable.....sauf les années qui nous courent après ......<br /> <br /> <br />
A
Magnifique cadeau et bravo pour le diaporama !Amitiés
Répondre
M
<br /> sympa la famille.....ils ont parfois de trèsbelles  initiatives.......à bientôt<br /> <br /> <br />
S
ravie de ce partage et joyeux anniversaire et comme tu dis les annes on ne les veut pas et les cadeaux on les accepte a bras grands ouverts bisous
Répondre
M
<br /> et puis ça fait du bien, de jouer aux chatelains au moins une fois dans sa vie......à bientôt<br /> <br /> <br />
C
Un passage pour te souhaiter un bon week end.Merci pour cette belle visite
Répondre
M
<br /> sympa, un coucou de Montral où nous sommmes revenus hier soir chez notre fille.....à plus<br /> <br /> <br />
L
Je suis toujours en admiration devant de tels châteaux quand on pense au travail que ça à engendré!!!!Merci pour cette visite BisousBéa
Répondre
M
<br /> et nous avons été tellement contents d'y passer un wedk end......une fois au moins dans sa vie....pas mal de jouer au chatelain....<br /> <br /> <br />
M
Beau diapo ,bonne journée bisous:0010:marine
Répondre
M
<br /> merci c'est très gentil à toi....bonne journée également<br /> <br /> <br />
T
Joli cadeau, veinarde !  mais comme disais la pub : "c'est parce que vous le valez bien !" Gros bisous
Répondre
M
<br /> nous avons eu bien de la chance, les enfants, mes soeurs, neveux, nièces et à l'époque maman.....ont tous été formidables.......du fon du coeur on les remercie encore, car on en parle souvent....<br /> <br /> <br />
X
La vie de château !... Quel joli cadeau !Bonne journée.
Répondre
M
<br /> la vie de chateau comme tu dis, ce n'est qu'une fois dans sa vie, mais c'est bien agréable....<br /> <br /> <br />
G
Un anniversaire bien agreable!!!Montluçon n'est pas si loin de ma campagne berrichonne!!!
Répondre
M
<br /> je ne connais pas la ville, mais le chateau c'était très bien il y a déjà cinq ans....à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Ca c'est un brau cadeau!!!!J'espère que tu vas bien et que ton séjour continue à bien se passer!!bisous
Répondre
M
<br /> tout va bien nous sommes de retour chez notre fille, plus qu'une semaine, les aurevoirs vont etre durs durs......mais c'est comme ça à chque fois.....à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Voilà une adresse pas très loin de chez moi que je ne connais pas... à tester sans aucun doute.
Répondre
M
<br /> sincèrement quand on nous l'a offert, c'était super....je ne sais pas depuis si les gens ont changé...il y a 5 ans de cela ....bonne journée<br /> <br /> <br />
L
voilà un bon souvenir pour tes papilles
Répondre
M
<br /> un très très bon souvenirs en amoureux.....à nos âges, mais .......!!!!!<br /> <br /> <br />
N
superbe ballade, beau cadeau, et alors ta présentation est divine; bonne journée.ca je sais pas faire.
Répondre
M
<br /> merci, c'est vrai que les enfants son super......la preuve on y est encore...bonne journée<br /> <br /> <br />