Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 06:00
Gâteau au yaourt
facile (à faire avec les enfants)


1 yaourt (nature ou aromatisé)
(vide il sert de mesure)
1 pot d'huile
2 pots de sucre
4 pots de farine
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

j'y ajoute un peu de zeste de citron ou d'orange

Mélanger le tout, et verser dans un moule beurré et fariné

Cuisson 30 mn à 200° ou Th 6/7

se sert avec des fruits au sirop
ou une salade de fruits frais,
au choix



retour au menu desserts-copie-1 .

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Cela à l'air super bon. je prends. <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mary-Claude<br /> <br /> <br /> http://maryevcreations.ch<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Amusant à faire avec les enfants...Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'aime ces gateaux simples à réaliser. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> le gateau aux yaourts combien de fois l'ai je fait pour ma fille et avec ma fille avec le contenant qui sert de dosette!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Abientot  bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou moqueplet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'emprunte  la recette pour demain ..n'aie  pas peur  je te la rends ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bissssssssssss et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Succulente et conviviale ! Super !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Je rafole du yaourt ! Merci.Amitiés.
Répondre
M
<br /> et bien ça tombe bien.....le gateau est approprié....à bientôt<br /> <br /> <br />
O
belle et simple recette que je note pour l'essayer..merci beaucoup.
Répondre
M
<br /> hier départ pour un village médiévale, avec cheveaux, tir à l'arc, au canon, à l'arbalette enfin tout ce que l'on trouve sur une fête de ce genre, partis à 9 h., distance oblige en temps et non pas<br /> en km....1h.30....et sommes rentrés vers 17 h. claqués les grands parents, de plus nous étions en plein soleil......j'ai fait des photos, de gens d'un autre âge, mais très sincèrement j'aime bien<br /> le nôtre.....allez à bientôt<br /> <br /> <br />
G
J'ai fait comme je l'ai dit le gateau avec un oeuf en plus et je n'y ai mis que 3/4 de pot d'huile...... mais il est un peu sec.... donc la prochaine fois ce sera le pot entier!!!... bonne journée , pluvieuse depuis ce matin sur la capitale....
Répondre
M
<br /> alors garde bien la pluie, ici temps magnifique, les couleurs de l'automne arrive tout doucement....et les vacances continues encore pour  10 jours<br /> <br /> <br />
A
Une recette facile comme 1,2,3... Mes fils aimaient beaucoup.Une recette facile et rapide pour un résultat doux au palais.
Répondre
M
<br /> c'est vrai une recette à toutes les sauces et à tous les repas.......qsu'est-ce que je suis gourmande....bonne fin de<br /> journée<br /> <br /> <br />
A
Très bon et facile, les enfants en ont fait l'expérience !Amitiés
Répondre
M
<br /> et servi avec une crème anglaise, ou une sauce au chocolat...hum.....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
C
mdr tu pousses encore plus la gourmandise la hihihi
Répondre
M
<br /> Il n'y a pas de mal a se faie du bien,...!!!!n'est-ce pas.....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
T
Coucou,Hum ! déjà fait le gâteau yaourt ! Simple et délicieuxPlein de gros "becs" !
Répondre
M
<br /> sympa, j'en ai l'eau à la bouche.....je suis dans une champbre d'Hôtel.....je ne peux cuisiner.....c'est ça les vacances.....dur dur....à bientôt<br /> <br /> <br />
G
tu es une grande gourmande!!!
Répondre
M
<br /> je ne te le fais pas dire....j'essaie de faire attention...mais dur dur... que veux-tu à mon âge....le plus grand nombre d'années sont derrières moi.........c'est là qu'il faut rire ...à plus<br /> <br /> <br />
A
simple et rapide mais surtout bien bon et on peut le parfumer comme on veut..joli fond d'article..bisous
Répondre
M
<br /> je te remercie, pour ton appréciation.....j'aime bien ce gateau avec une simple crèmpe anglaise...à plus<br /> <br /> <br />
A
c'est vrai que le gâteau au yaourt est facile et rapide, ça donne envie d'en faire!j'aime bien le fond de l'article..bisous
Répondre
M
<br /> servi avec une crème, telle que chocolat, anglaise ou autre....on peut améliorer ce dessert...à bientôt<br /> <br /> <br />
M
pour parfumer je rajoute deux goutes d'huile essentielle de citron, c'est vrai que pour moi c'est assez facile comme recette de gateau, bises, mary
Répondre
M
pour parfumer je rajoute deux goutes d'huile essentielle de citron, c'est vrai que pour moi c'est assez facile comme recette de gateau, bises, mary
Répondre
M
<br /> elle est simple, pas très chère et de surcroit bonne, que damander de plus...à bientôt<br /> <br /> <br />
S
BONOSIR AH CE SUPER GATEAU AU YAOURT QUI NE LE FAIT PAS ET POUR LA FARINE ESSAIES DE METTRE QUE 3 PORTS OU MOINS CELA LE REND PLUS LEGER ET POUR LES BRICKS N HESITES PAS TU REUSSIRAS PEU A PEU BISOUS
Répondre
M
<br /> merci quand je rentrerais j'essairai de mettre 3 pots.....tu as certainement raison......à bientôt<br /> <br /> <br />
D
bonjour Moqueplet , j'ai la recette depuis ... oh tellement d'années ... c'est facile et très bon , et on est sur de ne pas le rater bonne soirée   bisous
Répondre
M
<br /> si j'en connais qui le rate........je pense qu'elle ne l'aime pas pour le rater.....tu ne crois pas !!!!à bientôt<br /> <br /> <br />
N
Ah, le gâteau au yaourt ! Si simple à faire et il permet tellement de variante ! Yaourts aromatisé, épices, noix de coco, fruits, etc ! Par contre, je ne mets que 3 pots de farine dans le mien.
Répondre
M
<br /> il est certainement aussi bon,...c'est surtout ce que l'on met avec .......à bientôt<br /> <br /> <br />
K
Un gateau qui plait toujours !!!! bisous
Répondre
M
<br /> avec du chocolat, ou une crème anglaise etc....hum c'est à manger soi même...à bientôt<br /> <br /> <br />
I
Rajoute une dose de pastis et tu me diras ce que tu en penses !!
Répondre
M
<br /> j'essaierai d'y penser en rentrant de vacances....il faudra être patiente encore quelques jours..mais promis j'essaierai, mon fils et mon mari rien que le mot "pastis".leur feront manger du<br /> gâteau....à bientôt<br /> <br /> <br />
G
je le fais souvent les proportions different un peu, le mien n'a que3 pots de farine mais 3 oeufs et 1/2 pot d'huile....j'essaierai ta recette prochainement, tiens!!... cet apres midi...avec des poires il est delicieux, et poires-chocolat.....c'est parti pour la recette.Merci.
Répondre
M
<br /> tu m'étonnes l'assiociation poire chocolat est déjà très bonne, alors ajouter du gâteau......quele bon dessert....à bientôt<br /> <br /> <br />
C
tu peux aussi le faire avc un yaourt aromatise ou bien avec de la confiturec'est mon gateau prefere facile ma faire et tres bonbonne journée bisous
Répondre
M
<br /> c'est vrai il est facile, pas très cher.....et servi avec une crème anglaise, une crème au chocolat ou autre......hum.....j'en mangerai...à bientôt<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Mon ex a étaé vendeur chez Danone et nous consommions énormément de yaourts . Je n'ai jamais su faire ce gâteau (pas de recette) et vu la variété des yaourts mes enfants s'en contentaient. C'est acile à faire pourtant ? Je vais essayer de m'y coller pour moi Bises à+
Répondre
M
<br /> essaie et dis moi ce que tu en penses......à  bientôt<br /> <br /> <br />
M
Ben même pas capable de le réussir celui là, ça me désole!!!!bisous
Répondre
M
<br /> Ah non, si tu le manque c'est que ne t'applique pas...voilà....essaie une fois, deux fois, trois jusqu'à la réussite.......ou alors va le manger chez une copine.......allez à  bientôt<br /> <br /> <br />
M
Bonne journée bises:0010:marine
Répondre
M
<br /> un coucou il est  15 h. et je profite d'un moment de repos.....à bientôt<br /> <br /> <br />
C
Le bon gâteau au yaourt, en plus on peut y rajouter des fruits, du chocolat...A sa guise Voilà un classique que j'adore.A bientôt 
Répondre
M
<br /> oh le gourmand.....il aime ce qui est bon.....à bientôt<br /> <br /> <br />
M
ça, c'est le seul gateau maison que mon ainée mange...par contre, il est capable d'en manger un entier à lui seul!! bises
Répondre
M
<br /> oh le gourmand.....il aime ce qui est bon.....à bientôt<br /> <br /> <br />
H
Bonjourune recette que les enfants adorent!!Merci et excellente journée à toi
Répondre
M
<br /> les grands et les petits.....un gâteau pour la famille.....à plus<br /> <br /> <br />
X
Hum un délice ce gâteau. Bon jeudi !
Répondre
M
<br /> Gâteau facile, pas très cher, bon à tous les repas....à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Le premier gâteau que j'ai fait toute seule... et qui avait un goût incomparable!
Répondre
M
<br /> ce sont toujours les meilleurs ceux que l'on fait, les patisseries ce sont les mieux....à   bientôt<br /> <br /> <br />
S
recette ideal avec des enfants cela reste ma base favorite bon facile que demander de plus apres chacun l'aromatise a sa sauce bisous bonne rentréé chez toi
Répondre
M
<br /> je te remercie, la rentrée sera difficile, il faudra laisser les petits enfants pour au moins une année.....pas simple;..à bientôt<br /> <br /> <br />
A
Incontournable et inratable  délice des petits ( et des grands aussi !!!)
Répondre
M
<br /> c'est vrai, recette facile, bonne et agréable à consommer au petit déjeuner comme au goûter...à bientôt<br /> <br /> <br />
S
BonjourAh ! le gateau au yaourt. Que de fois l'ai-je fait pour mes enfants. Il a été avalé à tous les parfums possibles, hormis au citron ou à l'orangeBonne journée
Répondre
M
<br /> pas mal avec un zeste d'orange et une crème au chocolat..hum....à bientôt<br /> <br /> <br />
J
Merci pour la recette!C'est un gateau rapide et simple à faire et on peut le faire à pleins de gout différent selon nos envies...Au plaisir de te relire
Répondre
M
<br /> c'est gentil, j'espère que je te reverrai souvent......à bentôt<br /> <br /> <br />
L
Cela reste un de mes gâteaux préférés!!!!Bon jeudi à toi BisousBéa
Répondre
M
<br /> c'est vrai que c'est gateau facile à faire avec les enfants...pour un gouter un déjeuner ou tout autre dessert...à bientôt<br /> <br /> <br />
L
un traditionel que les petits et les grands ne peuvent louper
Répondre
L
un traditionel que les petits et les grands ne peuvent louper
Répondre
M
<br /> il est simple mais avec une salade de fruit, une crème au chocolat ou autre,....ça fait un bon dessert....à bientôt<br /> <br /> <br />