Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

26 juin 2021 6 26 /06 /juin /2021 00:21

la fin des envois de Daniel

la Viticulture et la fabrication de pipes

La France - Le Var, la viticulture et la fabrication de pipes
La France - Le Var, la viticulture et la fabrication de pipes
La France - Le Var, la viticulture et la fabrication de pipes
La France - Le Var, la viticulture et la fabrication de pipes
La France - Le Var, la viticulture et la fabrication de pipes
La France - Le Var, la viticulture et la fabrication de pipes
La France - Le Var, la viticulture et la fabrication de pipes
La France - Le Var, la viticulture et la fabrication de pipes
La France - Le Var, la viticulture et la fabrication de pipes

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
coucou jolies ce partage de photos j'aime les anciennes photos .<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
L
a garder tout ça pour nos petits enfants connaissent pas leur bonheur <br /> debut après midi j'ai réussi à broder et les enfants sont arrivés on a papoté ++++<br /> déluge quand sont partis quel mois de juin
Répondre
C
bonjour<br /> à Cogolin, il y a un rond point avec une énorme pipe !!<br /> Pour les roses j'avais réussi à conserver des boutons en les trempant dans du vernis colle !!<br /> bisous
Répondre
L
Toute la mémoire de la France est chez toi. Belle journée
Répondre
B
L'industrie était présente en France, bon samedi
Répondre
P
Coucou MoniqueCa fait du bien de voir toutes ces industries et toute cette main-d'œuvre, en ce temps-là il y avait du boulot et les entreprises faisait travailler toute la famille. Mais ça, c'était avant :)Ici aussi, c'est la pluie, après une chaleur étouffante maintenant, tu me diras nous ne sommes jamais content, mais j'avoue qu'il y a de quoi !!J'espère que vous allez bien tous les deuxPassez un bon weekendBisous et à demain@lain
Répondre
E
Bonjour Monique. De vieux souvenirs pour certains. Bonne journée
Répondre
E
bonjour, de belles cartes anciennes ,le prix du timbre a changé ...bon week-end bises
Répondre
E
Que de souvenirs dans ces cartes ! J'aime beaucoup le nom de la première coopérative " l' Emancipatrice"!!<br /> J'ai été étonnée de la fabrication des pipes!<br /> Belle journée, bises Moqueplet
Répondre
Z
Encore de très belles photos d’antan Monique, mais je croyais que le fabrication des pipes étaient uniquement l'apanage de Saint Claude dans le Jura....Bises et bon samedi
Répondre
B
C 'était vraiment un autre temps... pour ma terrasse, je n'ai pas trop de solution non plus. Il n'y a pas de bâche dessous, juste du sable et après 30 ans les fourmis ont fini par le faire ressortir, créant des interstices favorables aux herbes en tout genre. Mais bon, c'est comme ça. Il faudrait la refaire sinon.<br /> Bon samedi à toi
Répondre
S
Bonjour, ces vieux métiers étaient autrefois le "gagne pain" pour la famille, tous les travaux étaient fait en France.<br /> Maintenant tout a bien changé, car rare sont les produits faits dans le pays à part le vin?<br /> Je te souhaite un bon samedi et comme d'habitude avec une vilaine météo mais ici aussi alors que cela te remonte le moral (rire).<br /> Bisous.
Répondre
M
j'ignorais que l'on fabriquait des pipes dans le var..............j'en apprends tous les jours<br /> passe un beau week-end<br /> bises
Répondre
M
Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> La vigne était tellement présente partout dans le sud. Et ailleurs. C'est un crève-cœur lorsque je vois arracher une parcelle pour y mettre autre chose.<br /> Mon père avait une pipe en bruyère. Elle était très jolie.<br /> Belle collection de cartes postales Moqueplet. <br /> Douce journée à toi<br /> ;)
Répondre
5
–<br /> --Bonjour MONIQUE<br /> C'est avec la pluie que nous avons <br /> terminé la journée de vendredi.<br /> Chaque jour la vie nous donne, <br /> un bonheur, surtout si ce jour <br /> est un samedi ou un dimanche ! <br /> Je vous souhaite un très bon week-end <br /> entouré des personnes que vous aimés. <br /> Profiter, pour bien apprécier un bon repos! <br /> Que ces deux jours soient des plus agréable. <br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> .* J-G-R-C-2021*.
Répondre