Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

16 juin 2021 3 16 /06 /juin /2021 00:38

dernier chapitre de ces lieux de travail d'autrefois envoyés par Geneviève

 

La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4
La France - Il y a bien longtemps - 4

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
coucou j'adore toutes ces photos anciennes !!!!!!<br /> bisous .
Répondre
R
Il y avait vraiment du travail a l'époque...et vive la mondialisation! Bisous bisous
Répondre
É
Je possède un piano Gaveau indestructible ! Je l'ai depuis bien longtemps !
Répondre
M
la France est fantastique elle sait tout faire. belle et bonne journée bisous
Répondre
B
Ma grand -mère avait commencé à travailler à 14 ans dans une usine de parfum, une autre époque. Bonne soirée
Répondre
L
je decouvre plein de vieux métier sont passé où tout ça made in chine !!!<br /> après midi carton un haut de buffet de vidé lol une goutte d'eau !!!<br /> à demain fait chaud ça se couvre
Répondre
L
Il y avait en France beaucoup d'activité, mais hélas on ne sait plus rien faire et on a passer le flambeau aux chinois... Belle et douce journée
Répondre
R
Dommage que tout ça ne soit plus là !! bonne journée bises
Répondre
E
Il y avait un savoir faire qui se transmettait en famille et qui faisait l'honneur de la France .Maintenant , tout notre savoir est passé à l'étranger !!! Quel honte!<br /> Belle journée, chez nous canicule depuis plusieurs jours , c'est fatigant, bises Moqueplet
Répondre
B
Pas de doute, l'industrialisation a fait du mal aux hommes. En même temps qu'elle leur apportait un meilleur confort de travail, elle leur a pris le leur. Heureusement que quelques artisans s'attachent à garder certains savoir-faire.<br /> Ici je me suis doucement remise à fimoter. Il faudrait que je publie des réas faites avant de monter voir ma Puce, mais je préfère faire mes petits bijoux et expérimenter de nouvelles techniques. ceci dit, je rencontre de grosses difficultés avec de la résine de couverture. Je crois que je vais devoir jeter plusieurs pièces. Du coup je me concentre là-dessus, je m'obstine, mais quoi que fasse, rien ne semble pouvoir aller comme je veux. <br /> Du coup hier je me suis essayée à autre chose pour changer.<br /> Bonne journée et bon bricolage
Répondre
E
Les années ont passé et tous ces métiers ont disparu. Bonne journée
Répondre
Z
Ah oui, il y a longtemps et c'est très agréable de revoir ces photos. Bises et bon mercredi Monique
Répondre
T
Encore de belles professions aujourd'hui disparues ou presque.<br /> C'est triste de voir, que tout n'a qu'un temps.<br /> <br /> Douce journée à toi
Répondre
M
vu le physique et les belles robes sur la dernière photo je pense que la fabrique de couronnes mortuaire doivent bien rapporter!<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
5
–<br /> <br /> --Bonjour Monique<br /> <br /> Un chant d'amitié m'a réveillé<br /> <br /> Il disait d'aller fredonner son air<br /> <br /> Et je suis allé le chanter à mes ami(es)<br /> <br /> Grâce a des gens comme vous,<br /> <br /> dès ce matin je suis joyeux de vous<br /> <br /> souhaiter une excellente et merveilleuse<br /> <br /> journée de mercredi remplie de joie.<br /> <br /> température hier maxi: 29°a 18 h,<br /> <br /> quand a ce matin 17 ° a 3 h.<br /> <br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2021*.
Répondre