Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

3 novembre 2020 2 03 /11 /novembre /2020 01:56

peintures envoyées par DD

Lawrence Alma-Tadema, (8 janvier 1836 à Dronrijp, Pays-Bas - 25 juin 1912 à Wiesbaden, Allemagne) est un peintre britannique d'origine néerlandaise.

Lawrence Alma-Tadema, de son vrai nom Lourens Alma Tadema, naît dans une famille néerlandaise aisée. Son père, notaire de profession, décède prématurément alors que le jeune Lawrence est âgé de quatre ans.

Très tôt, l'enfant montre de grandes dispositions artistiques qu'il développe en dessinant et peignant, de même qu'un grand sens de la méthode. Ainsi, en 1851, il peint un portrait de sa sœur qu'il numérote Op. [Opus] I, une pratique qu'il gardera tout au long de sa vie, sa dernière toile portant le numéro Op. CCCCVIII.

 

 

Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu
Divers - Un peintre méconnu

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Je n'en n'avais jamais entendu parler, mais il avait un talent fou pour rendre la profondeur, le relief, la délicatesse du marbre. Bonne soirée
Répondre
J
ce peintre a vraiment un style particulier ses oeuvres sortent de l'ordinaire merci pour cette découverture .
Répondre
M
bonjour magnifique tableaux moi pas douée dans la peinture .<br /> bonne après-midi bisous .
Répondre
M
merci pour la découverte j'aime beaucoup, c'est fantastique, je ne connaissais pas bisous
Répondre
L
totalement inconnu suis pas du tout douée en peinture et y connait pas grand chose mais il mériterait d'etre exposé c'est très recherché tous ces détails <br /> journée comme hier espère soleil pour sortir dans ma campagne à demain
Répondre
B
merci pour la découverte de ce peintre que je ne connaissais absolument pas.
Répondre
P
Kikou MoniqueJe ne connaissais pas ce peintre, mais c'est un surhomme, un peintre extraordinaire. Les détails de ses peintures sont superbement bien réalisée. Oui j'ai remarqué aussi l'effet de transparence de l'eau du beau, c'est extraordinaire. J'ai adoré tout ce que j'ai regardé, c'est vraiment admirable !Alors pour ma Xeme tentative de l'installation de Xubuntu j'ai encore raté, tout est resté bloqué presque à la fin, il y a du progrès, avant c'était dès le début. :)Ici c'est calme, ce matin nous sommes allé nous balader et nous avons quand même croisé des promeneurs. Mais c'est vrai que c'est très calme, tout le monde reste cloitré !J'avais des amis qui devais venir déjeuner dimanche midi et bien je crois que c'est à l'eau, c'est dommage ça fait un moment que nous attendions pour nous voir. Nous allons rester comme deux petit vieux, madame avec sa quenouille et monsieur son journal et sa pipe (je ne fume plus :))Sinon ici maintenant il pleut et ça commence à se refroidir. Nous attendons la neige, la grêle, la pluie, l'ouragan, enfin tout ce qui peut nous frapper pour l'instant vu que nous n'avons rien eu !Passez une bonne journée tout les deuxBisous@lain
Répondre
C
bonjour Monique<br /> je ne connais pas du tout, en effet pourquoi est-il passé inaperçu, il a vraiment un style bien particulier, ses personnages qu'on retrouve dans les scènes<br /> j'aime bien, choix difficile dans ses oeuvres mais le 2e j'aime bien car peu de décor on se concentre sur les personnes<br /> bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Je ne le connaissais pas mais c'est bien ce qu'il fait.<br /> Le temps est plutôt calme, on respire un peu mieux.<br /> Il y a même du soleil de temps en temps.<br /> Bonne journée
Répondre
E
bonjour, c'est très beau ,bonne journée bises
Répondre
J
superbe toutes ces toiles,il fait pas très chaud mais faut pas se leurrer ont vas vers l'hiver ,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
L
Bonjour ma Monique<br /> Je ne connaissais pas ce peintre, merci de me le faire découvrir et merci pour ce beau musée que tu as exposé.<br /> Bonne journée ma douce et gros bisous, prends soin de toi et des tiens, prudence le covid est très actif, mon fils et ma belle fille l'ont, ils sont en quarantaine.<br /> Méline
Répondre
L
C'est un peintre que j'adore, ses sujets font un magnifique écho à l'Antiquité que j'adore aussi et elle est très belle. Bonne journée
Répondre
M
Voilà un peintre que je ne connaissais pas du tout. Merci pour ces jolis tableaux. Bises et une belle journée
Répondre
M
C'est magnifique, bien dommage que ce peintre ne soit pas connu il le mérite. Les visages sont magnifiques, les détails sont si bien mis en avant, les paysages si captivants. J'aime beaucoup ses œuvres. Bonne journée
Répondre
E
Je ne connaissais pas ce peintre , c'est regrettable qu'il ait été méconnu. Ses oeuvres sont magnifiques , d'un réalisme surprenant et quelle douceur! Je suis emmerveillée ! <br /> Belle journée, bises Moqueplet
Répondre
Z
C'est une belle découverte Monique, merci. Bises et bon mardi
Répondre
B
Ces toiles sont magnifiques et changent de ce qu'on a l'habitude de voir ! Une belle découverte !<br /> Bon mardi
Répondre
S
Bonjour, voilà de jolies toiles, c'est très réaliste comme peinture.<br /> J'aimerais bien avoir une ou deux toiles?<br /> Le froid revient c'est normal car c'est la saison.<br /> Je te souhaite de passer une belle journée.<br /> Bisous.
Répondre
M
je ne connaissais pas du tout ce peintre, merci de nous le faire découvrir<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
J
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Une superbe série, bonne découverte!<br /> <br /> Cela peut être éphémère,<br /> <br /> mais après la pluie 10mm<br /> <br /> entre dimanche 8 h et lundi 8 h,<br /> <br /> vient le beau temps, soleil, soleil.<br /> <br /> Un petit 20 ° au cœur de l'après midi<br /> <br /> cela nous a permis de faire du grand<br /> <br /> rangement dans le garage, revigoré par<br /> <br /> ma visite chez le médecin pour<br /> <br /> le renouvellement des médicaments<br /> <br /> et faire le vaccin hivernal!<br /> <br /> Que cette journée de mardi soit<br /> <br /> un renouveau peut être plus frais<br /> <br /> mais avec un soleil d'automne.<br /> <br /> Amitiés {*=*} Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *,
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> en effet une fort jolie peinture<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre