Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

7 août 2020 5 07 /08 /août /2020 00:26

images envoyées par Suzy

Vous l’aurez compris, le Shiki-shima a tout d’un temple dédié à la méditation. Inauguré le 1er mai par la compagnie ferroviaire du Japon (JR East), ce train de luxe embarque 17 compartiments (dont quelques suites, une salle de restaurant, deux salons ornés d’immenses baies vitrées panoramiques) et peut accueillir 34 voyageurs au maximum.

Pianiste, chef étoilé, barmen, tapis et sièges molletonnées, boiseries laquées… le Shiki-shima possède aussi tous les attributs d’un hôtel grand luxe.

 

Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais
Japon - Shiki-Shima - Un train palace japonais

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour Monique<br /> Je te souhaite un agréable week-end<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
L
Waouhh pqs nos retraités lol <br /> Plus chaud qu'hier mais on ne va pas se plaindre <br /> Douche lol bonne soirée
Répondre
P
Kikou MoniqueJe n'ai pas pu lancer ton panorama avec Firefox, et par contre avec Opéra ça marche super bien et je suis resté bouche bée, ma mâchoire est tombée par terre. C'est super beau, c'est vrai que l'aménagement intérieur est fait avec soi,. J’aimerais savoir combien de $ ça coûte un petit voyage dans ce train de dessin animée.Ne t'en fais pas, c'est sur qu'avec les piqûre tu dois avec le ventre transformé en passoire, mais ce n'est pas si terrible. Soigne toi bien et fais attention à toi.Ici il fait un temps radieux, nous devons avoir dans les 35° cet après-midi, fait chô quand même !Passez une bonne soirée tous ensembleBisous@lain
Répondre
B
C'est un vrai palace roulant
Répondre
M
bonjour c'est très beau merci !!! 35 degré aujourd'hui très chaud.<br /> bonne après-midi
Répondre
C
bonjour<br /> je ne m'y sentirais pas à l'aise, trop guindé pour moi...mais je reconnais que c'est beau<br /> bisous
Répondre
L
Bien que ce train est d'un luxe fou, je ne crois pas que j'aurai envie d'y manger... de toutes façons je n'en aurai sûrement pas les moyens financiers ! Belle journée
Répondre
M
Quel luxe , <br /> A plus
Répondre
J
c'est vraiment du luxe , il fait très chaud chez nous il faut arroser mais vraiment c'est une année de sécheresse, toute l'herbe est grillè,je te souhaite un très bon Vendredi,bises
Répondre
B
Ca doit être fantastique de voyager dans ces conditions ! Peut-être un peu trop de personnel au garde à vous pour moi, mais le cadre est tip top !<br /> J'ai fini de couper la carte ce matin ( hier soir j'avais encore un chmilblik dans la raccord au dos ). J'ai juste présenté les morceaux, sans la monter, j'espère que ça va aller et que les coloris te plairont. Je viens juste d'aller la poster.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Luxe sur rails ! <br /> Bon voyage ... pour cette fin de semaine !
Répondre
E
Un vrai luxe ,bonne journée (à l'ombre ) bises
Répondre
M
Merci pour cette superbe découverte. Ca ne restera qu'un rêve.........<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
E
C'est impensable et démesuré ! Je n'ose penser au coût du voyage !! Quand tu penses à tous les japonnais qui sont dans la précarité , soumis !! C'est triste.<br /> Belle journée à l'ombre, bises Moqueplet
Répondre
Z
Une technologie performante au japon. Bisous.
Répondre
S
Bonjour, en effet ce matin il fait frais donc pour ma part j'ouvre tout en grand de quoi faire enter la fraîcheur puis je ferme tous les volets pour la garder.<br /> Pour ce train c'est super,cela doit-être agréable de le prendre.<br /> De plus il est impeccable contrairement aux trains de France tous tagués!<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Bisous.
Répondre
M
A quand les trains comme cela chez nous?<br /> là je crois que l'on peut toujours rêver!<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
J
Bonjour Monique<br /> <br /> Chausson pour monter a bord!<br /> <br /> Grand changement hier,<br /> <br /> une fin de nuit et un le levé du jour<br /> <br /> dans le brouillard et attendre<br /> <br /> le soleil levant pour monter<br /> <br /> en puissance au fil des heures<br /> <br /> et finir en apogée, vers les 18 h<br /> <br /> avec un 47°et a couvert 34°<br /> <br /> alors buvons de l'eau même sans soif.<br /> <br /> En promenade ne pas trop se couvrir<br /> <br /> sans oublier de se protéger la tête<br /> <br /> Belle journée de vendredi...<br /> <br /> Amitiés ¤*+*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.
Répondre
D
Effectivement, c'est très luxueux !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine et te dis à je ne sais pas quand car je dois aussi faire reposer mes yeux que, bizarrement, la chaleur doit fatiguer aussi ! <br /> Et cette semaine, je suis passée tous les jours ... <br /> Alors, je vais circuler plus en douceur pendant la canicule. <br /> Gros bisoux, ma monique ♥
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> en effet grand luxe<br /> Termine bien la semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre