Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

30 mai 2020 6 30 /05 /mai /2020 00:05

argentine, (en espagnol : Argentina et República Argentina /reˈpuβlika aɾxenˈtina/4) est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili au nord-ouest, à l’ouest et au sud-ouest, la Bolivie au nord, le Paraguay au nord-nord-est, le Brésil au nord-est et l’Uruguay à l'est-nord-est, enfin l’océan Atlantique au sud-est et au sud. Son territoire américain continental couvre une grande partie du Cône Sud.

Le , lors de la révolution de Mai, le pays n'accepte plus d'être gouverné par un vice-roi et crée un gouvernement local qui jure allégeance au roi d'Espagne. L'indépendance est définitivement acquise le à San Miguel de Tucumán.

La capitale est Buenos Aires, la langue prédominante est l'espagnol dans sa variante rioplatense et la monnaie est le peso argentin. D'une superficie de 2 791 810 km25, l'Argentine a une densité de population de 16 habitants par km2.

La religion nationale est le catholicisme.

Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine
Pays Etranger - L'Argentine

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
jolie petite balade !!!<br /> bizzz
Répondre
J
Superbe diapo,un pays magnifique que j'aimerai bien visiter
Répondre
L
Ah l'amérique du sud j'adore je me cultive chez-toi lol <br /> Je t'écris de mon téléphone plus internet plus de wifi plus rien ils ont travaillé sur la ligne hier pour future fibre pfff faut attendre qu'ils disent <br /> A demain
Répondre
B
Un pays que je ne connais qu'au travers les lectures.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On est allé faire des courses et on s'est aperçu qu'il y avait plein de monde et beaucoup sans masque bien sûr.<br /> <br /> Il fait beau chez les chtis.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
B
C'est un pays qui me semble être absolument magnifique, avec beaucoup de contrastes. Aujourd'hui overdose de jardin… ! Bon demain je me repose, je vais enfin revoir mon papa. Et oui, je vous montrerai la petite robe. Il faut que je pense à prendre la photo avant de l'envoyer, car j'ai fait 18 mois et c'est ce qu'elle met en ce moment. Moi je n'ai pas trop cousu de vêtements pour mes fils, j'ai plutôt tricoté des pulls Mais les petites robes c'est trognon<br /> Bonne fin de journée
Répondre
R
Magnifique paysages et impressionnée aussi par cette large avenue en pleine ville. parait qu'il ont une super viande là-bas. Bisous
Répondre
P
Kikou MoniqueQuelques photos spectaculaires, d'autres très belles, et j'ai bien aimé celle des vendangeurs tous à table. C'est super convivial et j'adore ce genre de réunion d'où, parfois, tu veviens aviné ou champagnisé !Sinon rien à signer chez nous, le temps est toujours aussi beau et depuis quelques jours je bulle. Même que ce matin j'ai pa
Répondre
P
Ah ben mince j'ai le doigt qui a glissé et je suis passé à la case départ sans passer par la banque donc je ne reçois pas 20 000 !Je disais donc que j'ai quelques problème avec ma liaison internet alors il faut que je bricole.Sinon tout va bien ! Passez une bonne journéeBisous@lain
L
Merci pour ce voyage de l'autre côté de l'océan. Belle journée
Répondre
C
bonjour Monique<br /> là je connais, on a sillonné par 3 fois ce pays !! et la dernière fois encore plus longtemps. De grands espaces, pas de ruelles comme chz nous.<br /> Bisous
Répondre
A
EXCELLENT WEEK-END
Répondre
E
Magnifique ton diapo ,j'ai fait un beau voyage virtuel bon week-end bises
Répondre
E
Magnifique diaporama qui montre les différents aspects de ce pays.La démesure des villes avec leurs gratte ciel et la beauté époustouflante de la nature. Un pays de contrastes.<br /> Belle journée, bises Moqueplet
Répondre
M
encore de belle photo pour nous faire découvrir ce pays......<br /> passe un bon week-end<br /> bises
Répondre
Z
Un pays magnifique Monique. Bises et bon weekend
Répondre
S
Bonjour , sympa ce pays, les avenues sont extrêmement larges?<br /> J'aime bien aussi cette immense tablée, je plains les serveurs!<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Bisous.
Répondre
5
Bonjour Monique<br /> <br /> C’est la fête de la Pentecôte<br /> <br /> un Week-End a rallonge<br /> <br /> J’imagine que vous l’attendiez<br /> <br /> avec impatience. Nous aussi…<br /> <br /> De quoi se détendre et préparer<br /> <br /> les A P N l'installation du festival<br /> <br /> devrait démarrer au cours de la semaine.<br /> <br /> Bon repos et passer trois jours de rêve,<br /> <br /> de ballade rencontres et bien<br /> <br /> d' autres bonnes choses!<br /> <br /> Bonne journée de samedi a vous<br /> <br /> ainsi qu'a vos êtres proches... <br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2020*.
Répondre
D
Magnifique série de photos qui montrent tous les attraits de ce beau pays mais où il ne fait pas toujours bon vivre ...<br /> Bon week end à rallonge !<br /> Avec toujours du beau temps mais en restant sur nos gardes, dans l'euphorie du déconfinement qui fait faire des bêtises à certains.<br /> La liberté retrouvée ne doit pas nous faire oublier qu'on a toujours une grosse menace qui nous guète ...<br /> Soyons prudents !<br /> Gros bisoux, ma monique ♥
Répondre