Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 02:33

blague envoyée par Monique L

 

 Le bon sens... y a qu'ça d'vrai 

 

 

 

- Docteur, j'ai un problème. Tous les soirs, quand je suis au lit, j'ai l'impression

qu'il y a quelqu'un caché dessous.

Alors, je me relève pour regarder sous le lit et, bien sûr, il n'y a personne.

 

Je me recouche, mais au bout d'un moment, je me dis que je n'ai peut-être

pas bien regardé.

Alors je me relève pour vérifier de nouveau, sans résultat bien entendu.

Bref, j'ai beau me dire que c'est idiot, je ressens toujours le besoin de m'assurer

que personne n'est caché sous le lit. Et ça dure toute la nuit ! Docteur, tout cela me

pourrit la vie, pouvez-vous faire quelque chose ?

 

Le psychiatre :


> >

- Hum... Je vois... obsessionnel compulsif... Comptez quatre ans

d'entretiens de psychothérapie, à raison de trois séances par mois

et je vous guéris de votre obsession.

 

Le patient :

- Euh... Combien ça va me coûter, Docteur ?

 

Le psychiatre :

- 60 euros par séance, soit 180 euros par mois,

soit 2160 euros par an et donc 8640 euros au final.

 

Le patient songeur : 

- Euh... je crois que je vais réfléchir.

Six mois plus tard, le psychiatre rencontre le type dans la rue, par hasard :

- Alors ? Pourquoi n'êtes-vous jamais revenu me voir ?

 

Le patient :

C'est que ... 8640 euros ... alors que mon livreur de pizza m'a résolu

mon problème pour 30 euros seulement.

 

Le psychiatre vexé :  Votre livreur de pizza ? Vraiment ? Et comment a-t-il fait ?

 

Le patient :

- Il m'a conseillé de scier les pieds de mon lit !

Bonne journée Docteur.

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit bisous
Répondre
S
Très bonne blague lollll Bisous et bonne fin de journée xxx
Répondre
É
Bonjour Monique. Elle est excellente ! Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> elle est génial<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
L
Pas d’heure pour faire mes mails <br /> Sorti pour avoir des idées pour les kdos de noel mais pas trouvé pour ma bourse <br /> A demain
Répondre
C
bonsoir super blagues .bon début de semaine .<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Dire que j'avais commencé des études pour être psy... j'aurais du les continuer... <br /> <br /> Le bon sens ne fait plus recette désormais et c'est bien dommage ! ça évite bien des désagréments !<br /> <br /> Une fable édifiante !<br /> Bisous
Répondre
M
ça au moins, c'est d'une logique implacable! et bien moins cher!! :) je reviens peu à peu sur les blogs et cela me fait plaisir de te lire. bisous
Répondre
L
Excellent !!!
Répondre
B
C'est imparable ! Comme quoi y'a souvent des solutions simples et peu onéreuses aux problèmes que nous nous créons.<br /> Retour à mon petit train train après avoir eu du monde depuis vendredi, et quel temps magnifique encore aujourd'hui!<br /> Bonne soirée
Répondre
R
élémentaire comme quoi ne pas tout accepter des toubibs. Bisouss
Répondre
A
je ris toute seule et je buvais lol alors je me suis étranglée avec mon café merci et biz MO
Répondre
C
:-) Elle est excellente.<br /> Bon début de semaine
Répondre
J
Bonjour bravo au livreur, un problème résolu à moindre frais ! Bonne semaine
Répondre
L
En effet, sans pieds, plus personne en-dessous! Il fallait y penser! Belle journée
Répondre
N
Comme quoi il faut pas tout prendre pour argent comptant. Bravo le livreur!!! Grosses bises et douce journée
Répondre
P
Kikou MoniqueAlors là j'avoue que cette histoire elle vaut le détour. Comme quoi les choses sont si simple, pourquoi avoir un dessus de lit si quelqu'un s'y cache. Maintenant il va se cacher dans le lit !! hihi !Hier j'ai regardé la cérémonie en fin de matinée. Les jeunes qui lisaient les lettres des soldats, le violoncelliste et le violoniste étaient géniaux, la chanteuse du sud de la France aussi, mais Macron j'ai eu l'impression qu'en lisant son papier que quelqu'un lui avait écrit ny croyait pas de trop ! wouuuuuaaarrrffff !Et bien tu vois ton fils et ton mari sont au moins d'accord sur une chose : la bulle il n'y a que ça de vrai !Maintenant il va falloir que toi, dans ces cas là, tu te trouve une occupation saine : faire chauffer la carte bleu !Sinon rien de bien nouveau ici sauf que la pluie mouille toujours le sol car c'est là qu'elle tombe.J'espère que vous allez tous bienJe vous souhaite une bonne journée.Bisous@lain
Répondre
C
bonjour <br /> Futé le pizzaiole ..en plus il a dû récupérer le bois pour son four ??<br /> bisous
Répondre
E
hi hi bien la blague !! bonne journée bises
Répondre
D
Pas bête le livreur ! j'espère que la dame lui a donné un bon pourboire...vu les économies!<br /> Bonne semaine
Répondre
D
Je connaissais aussi, comme quoi le simple bon sens est le meilleur de tous les psys !<br /> Bon début de semaine !<br /> Sans liste de tout ce qui ne va pas ...<br /> Bisoux, ma monique ♥
Répondre
M
Elle est très drôle ! je ne la connaissais pas :) bises et merci de nous faire rire pour bien démarrer la semaine
Répondre
S
Bonjour, je suis scié après avoir lu cette histoire, bravo elle est superbe.<br /> Ici pluie depuis hier, et un vent léger.<br /> Je te souhaite une belle journée.
Répondre
Z
Je la connaissais et elle est excellente. Merci Monique. Bises et bon début de semaine
Répondre
M
Et voilà le problème résolu!<br /> Quand je vois les tarifs j'ai bien envie de faire psychiatre !<br /> Passe une bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
5
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Voila une idée qui l'est bonne<br /> <br /> et surtout beaucoup moins onéreux!<br /> <br /> Une nouvelle semaine<br /> <br /> ce n'est pas seulement un passage,<br /> <br /> C'est aussi une période de la vie.<br /> <br /> Alors n'oubliez pas de tirer<br /> <br /> le meilleur de cette semaine qui commence.<br /> <br /> Je vous souhaite donc de découvrir<br /> <br /> les meilleurs personnes à rencontrer,<br /> <br /> les meilleurs souvenirs à se procurer.<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> plus agréable que par chez nous<br /> <br /> ou les prévisions sont<br /> <br /> entre ciel gris et bleu en ce lundi!<br /> <br /> Amitiés *^&^* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *,
Répondre