Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

11 novembre 2018 7 11 /11 /novembre /2018 02:41

photo envoyées par ma fille le 07.08.2018

 

Mosaïculture Gatineau 2018 est une exposition unique au monde et considérée comme la plus spectaculaire jamais réalisée. Pour la toute première fois, un jardin a été aménagé sur le site de l’exposition où toutes les plantes sont représentées et identifiées. De plus, vous êtes invités à assister à des démonstrations et explications sur comment on réalise une œuvre de mosaïculture.

Depuis la création des mosaïcultures en 2000, plus de 12 millions de visiteurs de partout sur la planète ont admiré les œuvres. C’est un rendez-vous!

 

Pays Etranger - Le Canada - Gatineau - 1
Pays Etranger - Le Canada - Gatineau - 1
Pays Etranger - Le Canada - Gatineau - 1
Pays Etranger - Le Canada - Gatineau - 1
Pays Etranger - Le Canada - Gatineau - 1
Pays Etranger - Le Canada - Gatineau - 1
Pays Etranger - Le Canada - Gatineau - 1
Pays Etranger - Le Canada - Gatineau - 1
Pays Etranger - Le Canada - Gatineau - 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Coucou Monique !<br /> <br /> C'est fait mon article est en ligne, j'ai fait un lien vers ton blog Bisous et Merci
Répondre
L
Magnifique ! <br /> Il y avait, du temps où j' habitais les Vosges, un grand parc à Epinal dans lequel se trouvaient mille sortes de ce genre de mosaïculture ... C'était génial de visiter ce Parc... <br /> Je considère tous ces oeuvres au même niveau qu'un tableau d'un grand peintre... Les jardiniers sont des artistes ! Merci bcp de ce partage superbe...<br /> Bisous
Répondre
B
Oups, je ne me suis même pas rendue compte que je n'avais pas allumé l'ordi hier. Il faut dire que je n'ai pas trop touché terre avec mes invités ces derniers jours. C'est vraiment magnifique toutes ces sculptures végétales. Et elles semblent vraiment immenses en plus. Une superbe découverte !<br /> Bonne soirée
Répondre
J
magnifique cette mosaïculture,félicitations aux créateurs pour leur travail !
Répondre
E
Magnifique ces photos ,merci à ta fille bon lundi bises
Répondre
L
ohh comme c'est beau un maitre jardinier ces topières de toutes beauté <br /> une balade avc toutou entre 2 averses !!! <br /> bonne sirée
Répondre
N
oh la la comme c'est beau !!! ce sont des artistes !!<br /> bisou
Répondre
P
Kikou MoniqueEn deux mots : il pleut !Oui tu as tout à fait raison, on vit au jour le jour. De toute façon ça ne sera jamais bien, je serai toujours trop gros par rapport au poids que je dois faire. Mais je n'ai plus 20 ans et je ne pèse plus 64 kg. J'ai profité depuis le temps.Ben voilà mon jumeau a fait un régime, il a perdu des kilos et maintenant que ça va il va les reprendre, et tu les reprends plus vite que tu les perds. J'ai l'impression qu'on va avoir une discussion avec mon toubib mercredi.Ca me dit quelque chose les topierres (ben mince je ne sais plus l'écrire, tant pis !) que tu montres, il me semble que ma belle sœur avait pris les même photos au Québec lorsqu'elle y est allée l'année dernière. Le monde est petit quand même.J'espère que vous allez bien tous les deuxJe vous souhaite un bon dimancheBises@lain
Répondre
R
C'est somptueux merci de ce beau partage. Bisous
Répondre
C
bonjour très joli!!!!!!!!!merci du partage .<br /> bon dimanche bisous .
Répondre
N
Oh! là!là! mais que c'est beau et quel travail!!!! Un grand merci à ta fille pour ces magnifiques photos. Gros bisous et doux dimanche
Répondre
C
Vraiment génial la manière dont c'est réalisé … des artistes extraordinaires … que ce doit être beau de pouvoir admirer de près : merci de ce partage orignal !<br /> Boone fin de journée par chez toi !<br /> Nicole
Répondre
L
C'est tout simplement magnifique! et je trouve que çà, c'est de l'art ! Belle journée
Répondre
N
Coucou ! <br /> <br /> C'est magnifique, une tuerie végétale ouahhhh splendide ! Puis-je faire un lien sur mon blog vers ton site en mettant une de tes photos pour expliquer et envoyer mes visiteurs voir les autres, fais le moi savoir assez vite par message via mon blog Merci <br /> <br /> Sinon, j'ai été très occupée cette semaine et la semaine dernière, j'ai beaucoup de retard dans mes passages, la semaine prochaine sera plus reposante, très bon dimanche Bisous
Répondre
S
Manu et sa femme habitent à Gatineau et mon autre fils en banlieu hihihi ! Manu et Koralie sont allés visiter les mosaïcultures cet été. C'est absolument magnifique. Merci pour ce beau partage. Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> c'est géant, quelle adresse, quelle patience c'est originale aussi, je ne peux opter pour un plutôt qu'un autre, ils sont tous réussis !!<br /> Demain j'airai chez le médecin...<br /> bisous
Répondre
M
C'est magnifique, c'est un lieu que j'aimerai visiter<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
D
C'est vraiment magnifique , mais quelle patience et dextérité! bravo<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Bonjour, c'est magnifique, on se demande comment faire pour arriver à faire ces formes?<br /> Le train est sublime, les autres aussi.<br /> Je te souhaite un bon dimanche avec j'espère pas de pluie car il en est tombée pas mal ici cette nuit!
Répondre
D
C'est vraiment FA BU LEUX !!!<br /> Bon dimanche, dans le vent !!!<br /> Bisoux, ma monique ♥
Répondre
5
Bonjour MONIQUE<br /> Un endroit qu'il ne faut pas esquiver<br /> Un superbe lieux pour le régal des yeux.<br /> Toujours dans le vent<br /> accompagné de bonnes averses<br /> sans oublier quelques intermèdes,<br /> de notre soleil avec un bon 14°<br /> ainsi fut notre journée de samedi.<br /> Quand a ce jour dominical,<br /> un temps pas trop folichon!<br /> Mais, en cette journée d'Anniversaire<br /> du centenaire de l'armistice<br /> le recueillement du souvenir est de mise<br /> je vous la souhaite reposante & agréable.<br /> Amitiés *^&^* Bisous<br /> . * J-G-R-C-2018 *,
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> je découvre c'est magnifique<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre