Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

5 mai 2018 6 05 /05 /mai /2018 01:45

photos de nos vacances du mois d'août 2017

Quartier pittoresque, très prisé par les touristes et comportant de nombreux restaurants, la Petite France est traversée par plusieurs canaux : le Zornmühle, le Dinsenmühle, le Spitzmühle et le canal de Navigation.

Elle a conservé un grand nombre de maisons à colombages, dont la maison des Tanneurs et la maison Haderer.

La Petite France compte deux églises : l'ancienne église Saint-Martin, à côté du pont du même nom, qui accueille aujourd'hui le théâtre TJP et l'église méthodiste de Sion sur la place Benjamin-Zix juste en face de la maison des Tanneurs.

Les anciennes Glacières de Strasbourg ont cessé leurs activités en 1990. Elles abritent désormais un hôtel.

Les ponts couverts,formés par quatre tours, ferment le quartier à l'ouest. Juste en face se trouve le barrage Vauban.

La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2
La France - "La petite France" - 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
et aujourd'hui ...... quelle horreur ! merci pour ces belles images
Répondre
S
Merci pour cette visite de Strasbourg, où je ne suis jamais allée !
Répondre
M
Je vais peut étre avoir l'occasion de voir l'Alsace , une amie bloggeuse qui habitait en Corse a perdu un fils de 50 ans , son mari malade , donc elle est rentré dans sa région natale ou elle a de la famille , c'est malheureux pour elle , elle doit vendre sa maison en Corse et quand elle aura de la place je pourrais aller la voir enfin depuis plus de 10 ans que nous correspondons ! Belles photos , j'adore les maisons ! Bisous
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> je découvre c'est fort beau<br /> pour te répondre, il y a peu de monde en semaine<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
E
Des photos superbes qui me rappellent de belles visites , j'adore.<br /> Belle soirée, bon dimanche , bises Moqueplet
Répondre
M
bonsoir très joli visite merci du partage bonne soirée .<br /> bon week-end bisous .
Répondre
L
Que de merveilles dans notre pays
Répondre
L
très réputée la petite france ce doit être super cette visite en bateau mouche <br /> comment vas tu pas de nouvelles ? et ton mari ? <br /> bonne fin d'après midi
Répondre
P
Kikou MoniqueLa "Petite France" est un endroit magnifique. On y trouve tous type de construction. J'ai toujours aimé me balader dans ce quartier car il donne l'ensemble constructif de l'Alsace qui est une région magnifique.hihi, avec ton mari on a du être frère jumeaux dans le passé, c'est drôle quand même.J'espère que tu vas bienJe te souhaite une douce soirée, ce matin une belle randonnée nature !Gros bisous@lain
Répondre
M
Kikou Monique, <br /> Se sont de belles photographies, une belle balade, <br /> j'aime beaucoup les maisons à colombages :-)<br /> Je te souhaite de passer un agréable week end, <br /> gros bisous à toi ma belle :-)
Répondre
S
Magnifique, cela donne envie d'aller y passer les vacances. Mais pourquoi on appelle cette région la petite France ? Merci pour le partage et bon week end !
Répondre
C
Bonjour<br /> je crois que les bateaux sont pleins toute l'année !! nous y étions en décembre autant de monde et moins chaud !!<br /> Ce midi j'ai eu ma nièce, j'ai cuisiné thaï, elle a apprécié<br /> bisous
Répondre
R
ça fait vraiment plaisirs de revoir tout cela sous un autre angle de vue. Bisousss
Répondre
A
superbe le tout et sympa bizzzzzzzz
Répondre
L
Ta petite France est vraiment ravissante! Belle journée
Répondre
T
Je connais pas mal de villes et villages en Alsace, mais je n'ai jamais mis les pieds à Strasbourg.<br /> Bon après-midi!
Répondre
L
un petit coucou rapide ce we j'ai les chiens dans les pieds au sens propre du terme!<br /> <br /> gros bisous on a du soleil mais a l'ombre le vent reste froid<br /> <br /> a demain
Répondre
E
Merci pour cette belle balade ,il y a de beaux coins en France ,belles photos ,bon week-end bises
Répondre
M
Splendide je me revois sur le bateau faire une de ces visites (à Noël ) mais dommage ma mémoire fout le camp..... allez je te passe volontiers le soleil qui réjouit mon matin <br /> Bizz
Répondre
D
Merci pour cette belle visite.Il pleut encore!!! ras le bol ! Bon WE tout de même
Répondre
Z
Un magnifique endroit et de très belles photos Monique... merci !<br /> Bises et bon weekend
Répondre
B
Quelle ville magnifique ! J'aimerais beaucoup la visiter, tout ce que je vois me plait tellement !<br /> Bon courage pour la cuisine ce matin. Tu verras, la patouille c'est vraiment sympa. Il faudra bien sécher tes couches entre deux.<br /> Pour ma part, je retourne à ma nouvelle planche au jardin. Je pense pouvoir terminer ce matin.<br /> Bon samedi<br /> Bon samedi
Répondre
S
Bonjour, il faut vraiment que j'aille passer quelques jours dans cette ville?<br /> J'attends d'avoir à nouveau le sens de la marche à pied et hop!<br /> Pour Georges, je lui ai demandé mais il ne volait pas parler (rire).<br /> Je te souhaite un bon samedi.
Répondre
M
Merci pour tes photos, cela me donne envie d'y retourner !<br /> Passe un bon week-end<br /> Bises
Répondre