Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

23 juillet 2017 7 23 /07 /juillet /2017 01:35

Photos envoyées par Suzy...

prises ces jours ci

 

Cracovie est, avec 756 441 habitants intra muros et 1 452 496 habitants (appelés Cracoviens) avec l'agglomération, la deuxième ville de Pologne avant Łódź  

Cracovie se fait devancer non seulement par Varsovie (3,304,641habitants) mais aussi par Katowice-Silésie qui, de fait, est la plus grande agglomération polonaise avec 3 029 000 habitants (ou 5 294 000 habitants pour la zone urbaine).

Il est également vrai que Cracovie étant une ville intensément et de façon permanente étudiante (180 000 étudiants enregistrés en 2015), ce qui contribue à augmenter le nombre effectif d'habitants. Il en est de même avec les touristes (10 000 000 en 2015).

Chef-lieu de la voïvodie de Petite-Pologne, elle est située à 300 km au sud de Varsovie, sur la Vistule.

 

 

Pays Etranger....Cracovie
Pays Etranger....Cracovie

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonjour c'est très joli !!!!<br /> bonne journée <br /> bisous .
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> je découvre cette ville avec tes belles photos<br /> je suis de retour de ma balade du WE<br /> Très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
P
Bonsoir MoniqueZut je passe tard ce soir, je suis inexcusable, j'ai voulu joué au gros fainéant et ça a bien marché, je me suis collé l'après-midi dans le fauteuil, moi qui n'aime pas ça, enfin de regarder la télé !Aujourd'hui une visite en Pologne, c'est joli et je ne connais pas, en plus ce n'est pas loin de chez nous.é bé ... tu es une femme bien occupé, mais je suis sur que ça te plaît les réunions de famille. C'est toujours très bien, la famille c'est sacré !J'espère que tu vas bien et que tu digères ton repas d'à midi ... hihi !Je te souhaite une douce soiréeBisous@lain
Répondre
C
Ce doit être une jolie ville.<br /> Belle calèche avec son cheval.<br /> Bonne fin de dimanche
Répondre
L
bonne installation de tes chambres ça va être top faut faire des concessions pendant les vacances <br /> pluie et pluie grrr <br /> bon après midi
Répondre
C
bonjour<br /> il parait que c'est plus beau que la capitale. Tout va bien pour toi ??<br /> bisous
Répondre
J
de superbes photos,en pleine vacances j'espère que tu vas bien,a mon retour tu verra de belles photos,je te souhaite un très bon Dimanche automnal chez nous ,bises
Répondre
C
Bonjour Monique,<br /> <br /> Comme j'ai des origines polonaises, je suis heureuse de découvrir cette ville à travers tes photos..<br /> <br /> Passe un bon dimanche..!!<br /> Bisous !!
Répondre
T
Elles sont superbes ces photos, merci à ton ami d'accepter de les partager avec nous!<br /> Bisous
Répondre
S
C'est un pays qui m'a toujours fasciné. Les chevaux et la calèche sont magnifiques. Je te souhaite de passer du bon temps avec ta famille et d'en profiter au maximum. Bisous et bonne journée !
Répondre
L
Belles photos, mais j'avoue que les pays de l'Est ne m'attirent pas beaucoup à part la Russie! Belle journée
Répondre
D
Sympa les chevaux !<br /> Bon dimanche
Répondre
L
je pense y aller bientôt avant de passer en Slovaquie<br /> pour le cimetière c'est pas le père lachaise que je connais j'y suis allée en 2010 ici si tu es pas journaliste ou photographe pro tu peux pas faire de photos des tombes , ici j'ai mis que les photos où l'on ne voit pas les noms .... le dessinateur de Tintin y est j'ai fait des photos mais je ne peux pas publier car j'ai pas l'autorisation il y a encore deux autres articles photos sur cet endroit ... ensuite on passera a autres choses ...:) bisous et beau dimanche
Répondre
M
voilà encore un pays que je rêve de visiter<br /> passe un bon dimanche<br /> bises
Répondre