Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

11 mars 2017 6 11 /03 /mars /2017 02:04

photos envoyées par Odile

 

une suite de ces objets d'une autre époque....pour certains....

Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -
Divers - As-tu connu ….? - 2 -

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
oh oui !!! j'ai bien connu tout ça !!<br /> bisou
Répondre
J
j'ai connu tous ces objets nous avons encore un panier à salade <br /> je craque pour la Gordini,j'ai failli en avoir une <br /> bonne soirée
Répondre
M
bonjour oh oui j'ai bien connu tous çà !!!!<br /> bisous .
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> ici aussi j'ai tout connu.<br /> tu as zapper le nom écris le jour avant<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> pas de bonne réponse à la première question<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
L
Tu me rajeunis lol la lessive on attendais tous le kdo presque tous connu <br /> Une très belle journée au jardin <br /> Demain sûrement pluie je terminerai mes points et te ferai une photo <br /> À demain
Répondre
L
Voici un article, un retour dans ma jeunesse ou mes souvenirs
Répondre
C
Des objets qui rappellent notre enfance et notre jeunesse !<br /> Ah le solex...<br /> Bon week-end
Répondre
T
Salut<br /> J'ai connu tout ça . <br /> La fronde je l'ai fabriqué moi-même. <br /> Bon week-end
Répondre
L
héhé loll les trotinnettes ici ça revient a la mode! et la "tapette" pour les tapis moi j'utilise encore 2 x par an loll sinon c'est aspirateur ... <br /> mon voisin a une collection de moulin a café comme déco moi je lui ai donner le mien que j'avais encore de ma grand-mère ... <br /> bisous et doux we
Répondre
C
bonjour, j'ai connu tout ça !! même la bouillotte que j'avais encore il y a 2 ans, percée maintenant, dommage !!<br /> Demain journée fête nationale ici<br /> bisous
Répondre
L
Bien entendu j'ai tout connu, le moulin à café, le fer à repasser qu'on mettait à chauffer sur le poêle, <br /> La Renault Gordini, le lance pierres de mes cousins, la bouillotte que j'emmenais au collège car les dortoirs n'étaient pas chauffés, les vinils (j'en ai gardé quelques uns) les batailles d'osselet et tout le reste, que de souvenirs tu soulèves.<br /> Merci de ce super beau billet<br /> Passe une belle journée<br /> Des bisous<br /> Maryse http://lespigaou.canalblog.com/
Répondre
E
Oh oui ,j'ai connu tout ça ,le moulin à café ,combien de fois j'ai moulu le café ,le moulin entre les jambes ,j'étais gamine ,bel article bon week-end bises
Répondre
M
c'est toujours sympa de revoir ces objets, on a toujours le solex de ma grand mère que mon père a fait réparer, moi j'ai un tricotin et la bouillotte! :) gros bisous
Répondre
B
Haha ! Contente de revoir le vélo-Solex de ma jeunesse. Mon grand-père me l'avait donné quand je suis entrée au lycée. Bon, tout le reste j'ai connu, sauf peut-être les cresselles, que je n'ai guère utilisées. T'as pas le jeu Tac-Tac dans tes archives ? Ca, avec les osselets et les billes, ça nous a occupé dans la cour de récré.<br /> Je vois que tu vas suivre le demande et continuer dans les cartes. Mais c'est tant mieux si tes propositions rencontrent un franc succès. C'est que tu as tapé dans le mille. Bon rentrer et sortir le matériel, c'est toujours comme ça. Pour ma part, je vais ranger la couture, ça y est, j'ai fini mon petit bonhomme.<br /> Aujourd'hui je vais bricoler un peu dans le jardin, profiter du beau temps.<br /> Je te souhaite une très belle journée
Répondre
L
Coucou!<br /> <br /> Sympa tous ces objets, j'en connais quelques uns. Ce petit air de printemps depuis hier nous redonne de l'énergie. Profitons en car demain il annonce encore de la pluie. Nous te souhaitons un bon weekend et à lundi. Bisous.
Répondre
M
J'étais un as aux osselets quand j'étais petite et maintenant je ne saurais même plus les manier. J'adore aussi les tricotins en bois. Dommage que mes parents n'aient jamais conservé tous ces vieux jouets...Par contre il y a des objets qui sont beaucoup plus récents...bisous et un bon week-end
Répondre
P
Bonjour MoniqueEcoute je serai franc avec toi et je ne veux pas tricher sur mon âge, oui j'ai tout connu, j'ai même utilisé beaucoup de ces objets, comme la patinette, les osselets, la crécelle, la mobylette, le solex, le projecteur (j'en ai encore deux à la maison), le lance pierre avec lequel on se battait avec les copains, le panier à salade et tous les autres ... C'était bien, on se marrait bien. Parfois je suis un peu nostalgique de ce temps là mais il ne faut pas car on me dit que c'est vieillir que de ressentir ça !J'espère que tu vas bien. Ici le beau temps est revenu, je te laisse donc la neige pour faire de la luge.Bisous@lain
Répondre
É
Et oui, j'ai connu tout ça. Certains objets sont plus récents que d'autres, comme le ciao : mon fils en a aacheté un il y a une quinzaine d'années. Bisous
Répondre
P
Ah la Gordini !<br /> Bonne journée<br /> jp
Répondre
S
Bonjour, oh là cela me rappelle mon jeune temps, je connais tout ça et je m'en suis même servi.<br /> Je te souhaite un bon samedi.
Répondre
C
J'ai tout connu ! tu te rappelles, on disait "mais t'as eu ton permis dans bonux", quand quelqu'un conduisait mal ! et le tricotin, tu saurais en refaire ? moi, non.<br /> On dirait que tout ça date de la reine Jeanne et pourtant, c'était notre enfance.<br /> Bon et beau week-end
Répondre
M
certains sont encore d'actualité, pour ne pas citer la bouillotte! et moi qui suis jardinière j'utilise beaucoupo je panier à salade métalique pour nettoyer mes rattes............<br /> passe un bon samedi<br /> bises
Répondre
D
J'adore !<br /> Bon week end ... repos.<br /> Et des bisoux
Répondre
D
Ca rajeuni pas tout ça !<br /> J'ai encore le même moulin à café et appareil photo<br /> Bon week end
Répondre
5
Bonjour Monique<br /> <br /> Plus de soixante ans <br /> nous sépare de ces objets familiers<br /> coup de coeur pour les crécelles<br /> <br /> Bonne fin de semaine,<br /> Soyez heureuse maintenant<br /> et sentez-vous bien en ce samedi.<br /> C'est tout ce que je vous souhaite,<br /> pour être en harmonie avec ce week end<br /> <br /> Amitiés[-^¤^-] Bisous<br /> <br /> <br /> 56MELDIX77   Le Briard Breton  <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre