Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 01:11

c'était le 3 septembre 2016

 

Que la Montagne est belle .....

 

 

La chaîne des Aravis est une chaîne de montagnes située dans les préalpes à cheval entre la Haute-Savoie (versant Ouest), et une bonne partie de la Savoie (versant Est).

Son plus haut sommet est la pointe Percée (2 750 m) partagé par les communes du Grand-Bornand, de Sallanches et du Reposoir.

Situation

Elle s'étend du nord au sud, de Cluses à Ugine.

À l'ouest, la dépression de Thônes et le massif des Bornes, au nord-est la vallée de l'Arve et le massif du Giffre, et au sud-est le val d'Arly (Megève) et le massif du Beaufortain.

 

France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1
France - les Aravis - 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
merci pour les nouvelles, vous retournerez au Canada alors ?? ou les enfants font le voyage ??
Répondre
M
Bonjour<br /> termine bien la semaine<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
L
Merci pour cette belle balade pleine d'air pur je les vois plus souvent enneigée une fois l'été c'était très fleurit <br /> La journee a passé trop vite <br /> Bonne nuit
Répondre
E
Je connais une partie de cette chaine qui est magnifique.<br /> Tes photos sont superbes et me ravissent.<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
C
Bonsoir Monique,de voir tes photos cela me fait penser à nos vacances quand nous sommes allés faire un tour en Espagne..Passes un bon week-end,bisous
Répondre
E
Belle balade bonne soirée bisous
Répondre
L
Que la montagne est belle et que j'aimerai y retourner y monter sur un pic, moi !
Répondre
P
Bonsoir MoniqueJe connais tout cela, nous avons baladé nos vieilles carcasse dans presque toute la région et presque à côté des Aravis car nous avons fait le col de l'Alpettaz au dessus d'Ugine. C'est magnifique, on se sent vraiment très petit une fois qu'on se retrouve dans ces montagnes. POur ma part j'adore et j'y retournerai. je comprends pourquoi les gens qui habitent là bas ne veulent en aucun cas quitter leur petit paradis.Pour la bois il est rentré mais on ne se repose pas, madame a ses confitures et moi mes concerts de musique, d'ailleurs j'en ai fait un aujourd'hui et je suis sur les rotules !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une très bonne soiréeBisous@lain
Répondre
B
Merci pour ces merveilleuses photos qui me rappellent tant de bons souvenirs d'étés d'antan.<br /> J'en ai terminé du lierre qui s'était mis dans le lilas. Aujourd'hui c'était marché et courses et cet après-midi c'était taille des haies du potager. J'ai pas pu finir car il a fallu aller vider les sacs.<br /> J'espère qu'il fera encore beau demain.<br /> Bonne soirée
Répondre
P
C'est comme ici, dans la Pyrénées, l'herbe à bien reverdi, on voit beaucoup de troupeaux vaches ou brebis.<br /> Lundi prochain je remonte dans mon Vexin...<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
E
tranquille les vaches loll<br /> bisous frileux avec un ciel gris mais sans pluie .... ça recommence les jours sans soleil mais sans pluie ... de quoi déprimer avec cette couche nuageuse qui bouche tout le ciel<br /> <br /> bisous a demain
Répondre
M
Jolie balade au grand air et cette petite chapelle est charmante! gros bisous
Répondre
C
Un bel endroit.<br /> La petite chapelle est jolie.<br /> Bon jeudi
Répondre
L
Oh la coquine de Marguerite, je trouvais agréable lorsque j'étais en Ariège de croiser des troupeaux sur les hauteurs en liberté <br /> Bisous et bonne journée<br /> Lucia
Répondre
C
bonjour, vous faites un peu de rando quand même ..tu vois de beaux paysages mais je préfère les paysages en bord de mer , je suis une irréductible de la mer et du soleil (tu me tiendras au courant pour la suite médicale...)<br /> bisous
Répondre
E
De très belles photos ,belle visite ,j'♥ la première !!!bonne journée bises
Répondre
T
Salut,<br /> Ce sont de superbes images de la vallée. <br /> Un beau coin pour des vacances calmes.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Un coin que je connais super bien... notre Haute-Savoie est magnifique!!!!!!<br /> Bon jeudi!
Répondre
D
Et bé! c'est drolement beau,l'air doit être pur<br /> Belle journée
Répondre
S
Bonjour, voilà un bel endroit pour faire une petite marche, et j'ai même vu que les camping-cars pouvaient y stationner.<br /> Je te souhaite une très belle journée.
Répondre
M
encore un bel endroit ou il fait bon se promener en été<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
D
De magnifiques panoramas !!!<br /> Bon jeudi ... coup de froid !<br /> Le temps passe à une vitesse folle ...<br /> Bisoux, monique
Répondre
S
Un bel endroit bien verdoyant<br /> Belle balade <br /> Bon jeudi <br /> Gros gros bisous créoles
Répondre
M
Bonjour<br /> magnifique paysage, sous un beau ciel bleu<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre