Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 01:30

Astuces envoyées par DD

 

gifs pris chez : http://nathou.centerblog.net

 

             Sauce tomate 
Pour éviter les traces orangées dans les contenants en plastique qui résulte de la sauce aux tomates, il suffit de rincer à l'eau très froide le contenant avant d'y mettre la sauce. 
 Au lavage, il ne restera rien. 
Après utilisation pour le laver : (également si le contenant est gras) liquide vaisselle et eau FROIDE .
> Une fois bien nettoyé vous pourrez peaufiner le nettoyage en le lavant à l'eau tiède et rincez 

Tarte aux fruits 
 Pour cuire vos tartes aux fruits sans risque que les fruits détrempent la pâte au cours de la cuisson, il suffit de précuire la pâte un quart d’heure environ dans le four préchauffé, thermostat 6. 
 Vous pouvez aussi verser sur votre pâte de la poudre d’amande (ou de noisette) juste avant de placer vos fruits. 
 Pour parfaire la cuisson de votre tarte et rehausser le gout des fruits, faites chauffer dans une casserole un peu de marmelade de fruit que vous étalerez sur votre préparation à l’aide d’un pinceau.

Boire du jus de fruit est-il aussi bon pour vous que de manger des fruits ? 

 

Réponse courte: Non

Calorie pour calorie, le fruit entier offre plus d'avantages nutritionnels que de boire le jus de ce fruit pur.

C'est parce que quand vous liquéfiez les fruits, vous enlevez la pelure et la pulpe, qui contiennent beaucoup d'ingrédients comme

fibres, calcium, vitamine C et autres antioxydants.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Coucou , bon truc pour la sauce tomate , merci .<br /> Très bonne journée
Répondre
M
Bonjour<br /> merci pour les trucs<br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
E
Merci pour les tâches de tomate , je vais le faire.<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
M
bonsoir merci pour tes astucbonne soirée .<br /> bises .
Répondre
L
Merci pour le truc pour éviter les traces de sauce tomate.
Répondre
L
C'est mieux le fruit, mais plus pratique le jus en bouteille
Répondre
C
coucou<br /> un peu tardive , bonne soirée tout de même<br /> bisousss
Répondre
L
je garde l'idée pour la sauce tomate je cherche pour une vitre raillée vais explorer tes astuces <br /> <br /> que fais tu de bon à manger alors ?<br /> bonne soirée
Répondre
D
enfin de vraies belles journées, soleil, chaleur et ciel bleu..pourvu que ça dure..<br /> bon mercredi
Répondre
E
Très bons conseils. Merci. Bises.
Répondre
M
Kikou Monique, <br /> C'est pas mal pour la sauce rouge<br /> et sa boîte en plastique, je vais essayer, <br /> car quelle galère pour faire partir la couleur :-(<br /> Je te souhaite une bonne soirée et de passer <br /> une bonne fête de l'Ascensio . Gros bisous à toi ma belle :-)
Répondre
@
Bonjour Monique<br /> Pour le fond de tarte j'ai aussi une autre astuce, c'est de mettre de la semoule de blé dur dans le fond, mais une fine couche.<br /> Oh oui aussi ici il fait beau et chaud, il faisait 20 petits degrés et demain la météo prévoit plus, c'est génial. Justement nous sommes invités j'espère que nous déjeunerons dehors !!!<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
E
coucou , on a du soleil alors j'en profite j'ai refait des photos d'un jardin du quartier que je ne connaissais pas .... comme en mai on a pas mal de congés je vous partagerez plus de photos<br /> <br /> bisous et douce fin de journée<br /> <br /> demain on sort le BBQ loll
Répondre
C
J'apprécie l'astuce pour les tâches dans le saladier, bises
Répondre
C
bonjour, c'est vrai que ces traces de tomates dans les récipients plastique ce n'est pas beau à voir !! pour les fruits je ne bois pas le jus, je mange le fruit !!<br /> bisous
Répondre
C
De bonnes astuces.<br /> Je mets de la poudre d'amandes ou de noisettes sur les tartes. Celle que j'ai dans le placard :-)<br /> Bonne journée et bon jeudi de l'Ascension
Répondre
L
Je te remercie pour ces deux trucs, on peut essayer cela ne coûte rien...belle journée ensoleillée
Répondre
M
je réponds de suite a ton com, sur VEFblog, clic G, pour voir les photos pleins écran !!!
Répondre
M
merci pour ces astuces, il est vrai que la sauce tomate tache vraiment les ustensiles surtout les tupperware.<br /> bonne journée a toi<br /> bises
Répondre
E
De bons astuces, bon mercredi ☼ bises
Répondre
Z
Coucou Monique. Merci pour ces astuces, et je retiens celle de la sauce tomate. Bises et bon mercredi. ZAZA
Répondre
M
Pour les tartes, je mets aussi des gavottes ou des spéculos émiettés, ça marche aussi :) gros bisous
Répondre
M
je te remercie pour ton envoi, je vais surveiller avec impatience mon facteur.....................tu va me dire que ce n'ai est pas très compliqué pour moi!<br /> passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
S
Bonjour, voilà de quoi nous mettre en appétit avec cette sauce tomate qui irait bien dans un plat de pâtes, la tarte finirait le repas.<br /> Je te souhaite un mercredi ensoleillé.
Répondre
L
Ici toujours froid le mlatin mais demain et après très belles journées d annoncées , soleil et chaleur donc on va en profiter pour tout karchériser et sortir tous les salons de jardin et aller acheter les fleurs et pour le potager , c'est toujours un moment agréable de l'année......zut pour ton mari j espère que les rdv apporteront de meilleurs nouvelles .......mon père est embêté avec son transit trop important et du coup n'a pas le moral car c'est très génant et du coup il me dit qu il serait mieux à rejoindre ma mère ou il regrette sa poche pffffff me demande si on va enfin s en sortir un jour !!!!! Aller je file me bouger je commence à 8H30 aujourd hui .........passe une bonne journée
Répondre
B
Merci pour ces infos.<br /> Je vais faire un peu de scrap ce matin, et je retournerai à mes racines dans la matinée ou cet après-midi.<br /> Nous avons du faire réaffuter la tronçonneuse par u professionnel hier, j'espère qu'elle tiendra plus que le temps de couper une ou deux racines cette fois...<br /> Bonne journée
Répondre
J
coucou à toi et bonne journée
Répondre
D
Je prends une pause pendant quelque temps.<br /> Sans ordi, mais je ne vous oublie pas.<br /> Des articles sont programmés.<br /> Bon mercredi et à bientôt.<br /> Bisoux qui rêvent ...<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
5
-Bonjour Monique<br /> <br /> Petite semaine pour certain<br /> <br /> Demain début d’un très long Week End.<br /> <br /> Pour nous autres pas de changement <br /> <br /> C'est chaque jour dimanche et jour férié<br /> <br /> Bon soleil a toutes et tous<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre