Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 02:51

Lyon-le parc et les animaux

 

Parc zoologique

 

Le parc zoologique a été créé en même temps que le parc.

Au début, on a constitué une ferme à vocation pédagogique suivant les directives données par l'État, avec quelques animaux sauvages locaux, mais peu à peu, les aménagements se multiplient pour accueillir de nouveaux pensionnaires et le parc se transforme en véritable parc zoologique.

Le zoo accueille maintenant des animaux venus du monde entier. Il s'étend sur plus de 6 hectares. Une collaboration scientifique le réunit depuis longtemps à l'École Nationale Vétérinaire de Lyon.

En octobre 2006, pour la restructuration complète du zoo, le parc a inauguré « La Plaine Africaine », où les paysagistes et les architectes ont respecté la visibilité exigée pour le public dans le respect des animaux en fondant les enclos dans le décor. C'est un espace où 130 animaux différents - certains appartenant à des espèces rares et protégées - cohabitent en liberté sur 2,5 hectares.

il faisait tellement chaud que pas mal d'animaux se sont planqués....

La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux
La France - Lyon-le parc et les animaux

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
la semaine à reprit , le temps est pas trop mauvais , la chaleur on s'en plaingnait mais maintenant on aimerai des degrès en plus lol car le matin c'est froiddddd , hier repris la gym je m attend à des courbatures dès demain deux mois d arrêt ça se sent......Bonne journée à toi et ce mal de dent ??
Répondre
L
toujours sympa les zoos ils ont bien chaud les pauvres <br /> c'est pas le cas le matin en ce moment !!!<br /> à demain
Répondre
E
Merci pour cette visite , je ne connaissais pas.<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
M
merci pour ces photos du zoo belle visite bonne soirée .<br /> bises .
Répondre
N
Très très sympa cette visite <br /> Bisous
Répondre
@
Bonsoir Monique<br /> Voilà je suis enfin de retour avec une flopée de commentaires auxquels je dois répondre, c'est pour cela que mon premier passage est un peu court.<br /> C'est mignon ces petite bêtes là, surtout le crocco !<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Je te souhaite une très douce soirée<br /> Bises<br /> @lain
Répondre
C
bonjour, pourtant ils sont habitués à la chaleur, remarque ils se sont acclimatés à la France.<br /> Pas de souci pour la réponse, je comprends<br /> bisous
Répondre
E
Belles photos. Bisous.
Répondre
E
je me demande ce que pense les animaux quand on les prend en photo a longueur de journée ....<br /> un petit coucou rapide , je suis toujours fort occupée avec la succession suite au décès de ma grand-mère paternel et<br /> <br /> ma réserve de bois de chauffage a porter, scier, ranger ...<br /> <br /> mais je n'oublie pas les amis<br /> <br /> a partir de demain je serais plus au calme ... enfin j'espère ....<br /> <br /> gros bisous avec un ciel bleu mais parfois quelques gouttes de pluie.<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Elles sont très jolies tes photos ,merci pour ce partage bon lundi bises
Répondre
C
Un joli parc animalier. Ils sont beaux les animaux.<br /> La chaleur pour les animaux c'est comme pour nous, pas évident.<br /> Bon lundi
Répondre
Z
De très belles photos de ce parc zoologique Monique, un excellent partage. Merci. Retour au bercail cet après-midi. Bises et bonne journée. ZAZA
Répondre
T
Eh bien oui, comme nous les animaux ont souffert de la chaleur pendant l'été!!!!<br /> <br /> Jolie balade dans ce parc... J'aimerai bien y retourner car j'y suis allée enfant, mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de le visiter à nouveau!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
M
Voilà un beau parc où les animaux sont au milieu de grands espaces, entourés de nature et non dans des enclos étroits comme j'ai vu à Barcelone. Cela m'avait fait mal au coeur...gros bisous et bon début de semaine!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssssss
Répondre
Y
superbe, ce parc<br /> belle journée;
Répondre
S
Bonjour, c'est un joli parc mais c'est vrai que ces animaux seraient mieux dans leurs habitats naturels.<br /> Car je pense que cette captivité forcée ne soit pas toujours à leur goût.<br /> Je te souhaite un bon début de semaine.
Répondre
M
j'adore ces parcs, j'attends que clément soit un peu plus grand pour pouvoir mieux en profiter et j'y retournerai avec plaisir<br /> passe une bonne semaine<br /> bises
Répondre
J
c'était un été trop chaud !! et bientôt , nous aurons froid
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je suis "déjà" de retour ...<br /> Beaucoup de travail en arrivant :<br /> - Courrier papier et virtuel,<br /> - Le potager qui s'en est donné à coeur-joie,<br /> - Ménage, ... mais pas trop de lessive !<br /> ...<br /> Je te souhaite une bonne semaine et reprendrais le rythme de mes visites lorsque tout sera à jour.<br /> Gros bisoux et merci de ta fidélité.<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
A
Le compte a rebours arrive a sa fin<br /> lundi j-1.<br /> <br /> Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Avant le départ dans la nuit<br /> De mardi a mercredi<br /> Pour ceux qui me le demande<br /> Le point final est l’Alsace <br /> Près d’ALTKIRCH<br /> Avec un arrêt de quelques jours<br /> Dans le Jura PONTARLIER<br /> Je vous souhaite une bonne semaine<br /> Malgré les 05° en cette fin de nuit<br /> Amitiés *-* Bisous<br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre