Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 02:45

La Norvège - 1

photos envoyées par Midfrid le 26.05.2015

 

Oslo est la capitale d'État de la Norvège.

La ville s'est appelée Christiania de 1624 à 1924, selon l'ancienne graphie latine héritée du danois, ou communément Kristiania en dano-norvégien.

Le 1er janvier 1925, elle a officiellement repris le nom d'un modeste faubourg, site historique de la première ville, fondée au fond de l'Oslofjord par Harald III et promue capitale royale sous Haakon V.

Alors que la ville d'Oslo compte une population de près de 600 000 habitants, dont 27 % d'immigrants, la région d'Oslo compte 1 403 268 habitants en 2010.

La ville, qui s'étend sur 450 km2, est restée en symbiose avec la nature par ses larges espaces verts et ses pistes de ski, bien que cet important nœud de communication ferroviaire et portuaire soit desservi par un réseau routier et autoroutier et de nombreux trains de banlieue.

La capitale regroupe 11,5 % de la population norvégienne et constitue un fylkeskommune (district communal), regroupant quinze bydeler (subdivisions), s'étendant largement autour du fjord d'Oslo et vers le nord-est.

La Norvège - 1
La Norvège - 1
La Norvège - 1
La Norvège - 1
La Norvège - 1
La Norvège - 1
La Norvège - 1
La Norvège - 1
La Norvège - 1
La Norvège - 1
La Norvège - 1
La Norvège - 1
La Norvège - 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Comme c'est beau.<br /> Oh un troll j'adore :-)<br /> Bonne fin de soirée
Répondre
L
j"aime bien tes explications un pays peu médiatisé il doit y faire bon vivre <br /> <br /> une journée à courir demain repos oufff<br /> bonne fin de soirée
Répondre
N
c'est un pays que je rêve de visiter .... bonne soirée Moqueplet
Répondre
L
Fabuleuse cette suite une superbe voyage
Répondre
B
Bonsoir superbes photos de cette belle ville,le musée doit etre intéressant a visiter ! Bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Monique,merci pour ses superbes photos.Le vent est toujours là il souffle à 70 et la connexion est difficile dans le mobil.Il faut prendre son mal en patience.Passes un bel après-midi,bisous
Répondre
M
Kikou Monique, <br /> <br /> superbes clichés de cette belle ville, la cathédrale est très jolie, de très beaux endroits, il est<br /> bien rigolo ce troll ;-)<br /> Je te souhaite de passer une bonne et agréable soirée, gros bisous à toi ma belle.
Répondre
M
.......et aujourd'hui il n'a pas encore plu; je ne peu même pas aller au jardin car j'ai de la fièvre et je ne peux plus parler, décidément je n'ai pas de chance!<br /> bises
Répondre
T
salut<br /> il y a beaucoup d'immigrants et tôt ou tard ils auront des problèmes comme dans certaines villes de Suède<br /> bonne journée
Répondre
E
Belles images. Bisous.
Répondre
M
merci pour tes jolies photos bonne apm .<br /> bises .
Répondre
J
magnifiques photos,nous avons un Mercredi sous la pluie mais il fait doux,cette pluie fait du bien au jardin,je te souhaite une très belle journée,bises
Répondre
Z
Le pays des Troll Monique, de superbes photos. Bises et bon mercredi . ZAZA.
Répondre
T
Sans doute très chouette à visiter comme pays!<br /> Je passe vite... j'ai 5 enfants à garder aujourd'hui... ce soir je vais être sur les rotules!!!<br /> Bises
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
K
changement de temps, après la pluie de cette nuit, le ciel est tout gris, beaucoup de vent très frais.......<br /> bonne journée de mercredi
Répondre
E
De belles photos ,merci pour le partage bonne journée bisous
Répondre
L
Merci pour le voyage au coeur de la Norvège que je ne connais pas...passe une belle journée
Répondre
@
Kikou<br /> J'apprends plein de choses avec toi, j'ai vu un bateau viking, le radeau kon tiki et une ville très plaisante, bien fleurie et très propres avec de belles constructions. Je pense que ça doit être intéressant à visiter.<br /> Hop je file à nouveau voir les photos<br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée j'espère<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
B
C'est un pays que mon mari aimerait visiter.<br /> Allons rentrer à la fraîche ce matin.<br /> Passe une belle journée
Répondre
M
Une ville qui marie traditions et modernité, ça a l'air très agréable à visiter! de belles choses à voir! gros bisous et belle journée!
Répondre
P
Bonjour Moqueplet<br /> Un bien beau pays, sauf peut-être l'hiver Passe une bonne journée
Répondre
G
un bien beau pays ce pays de troll!! bonne journée
Répondre
L
une bien jolie promenade chez toi aussi !!!! bizzz et belle journée !!
Répondre
L
CC'est bien rectiligne toutes ces potées , trop mimi le troll <br /> Me voilà donc de retour j'essaierais de revenir un peu en arrière sur vos blogs mais cela ne va pas être simple car tous les après-il y a de l'orage , donc c'est débranche , lol <br /> <br /> Bisous et bonne journée Lucia
Répondre
J
le troll fiche un peu la pétoche !!<br /> lol
Répondre
A
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Temps plus frais et plus nuageux<br /> <br /> Pour la journée d’hier<br /> <br /> Un vent toujours aussi fort<br /> <br /> Avec un maximum de 23/24°<br /> <br /> Ce n’est point l’idéal<br /> <br /> Mais nous ne sommes pas<br /> <br /> Dans un environnement pluvieux<br /> <br /> Je vous souhaite un bon mercredi<br /> <br /> Amitiés *¤* Bisous<br /> <br /> ce matin a 5 heures 00 12°<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre