Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 02:05

Dans l'Ain - Le lac de Sylans est un lac naturel situé dans le département de l'Ain, sur les communes du Poizat et des Neyrolles. Il connaît des variations de niveau importantes pouvant atteindre quatre à cinq mètres.

Le lac de Sylans occupe une partie de la cluse de Nantua, une vallée creusée lors des dernières glaciations. Mais la formation du lac est bien plus récente, puisqu'elle est le résultat de l'effondrement d'une portion de la falaise nord de la vallée il y a plusieurs siècles. Ce gigantesque éboulement a comblé en partie la vallée, entre les glacières de Sylans et la source de la Doye, au-dessus des Neyrolles. Le cours d'eau situé à la place du lac coulait, avant l'éboulement, en direction des Neyrolles. Le lac s'est donc créé à l'amont de l'éboulement.

La source de la Doye est exploitée par la société Cristaline, grâce à l'usine installée à proximité. Elle constitue par ailleurs l'un des sites naturels classés de l'Ain.

vous apercevez dans le fond sur les photos, les anciennes glacières 

 

et voici quelques photos faites le 22.04.2015 par mes soins

 amusant ce sapin avec son air penché.....
 amusant ce sapin avec son air penché.....
 amusant ce sapin avec son air penché.....
 amusant ce sapin avec son air penché.....
 amusant ce sapin avec son air penché.....
 amusant ce sapin avec son air penché.....
 amusant ce sapin avec son air penché.....
 amusant ce sapin avec son air penché.....
 amusant ce sapin avec son air penché.....
 amusant ce sapin avec son air penché.....
 amusant ce sapin avec son air penché.....
 amusant ce sapin avec son air penché.....

amusant ce sapin avec son air penché.....

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> Tes photos sont très belles. C,est un beau lac. <br /> <br /> Les troncs d'arbres sont spéciaux.<br /> À bientôt.
Répondre
L
Superbe la découverte<br /> A bientôt
Répondre
M
il a l'air bien sympa ce petit lac, est-ce qu'on peut s'y baigner?<br /> bises
Répondre
L
Voici la journée qui tire à sa fin , avec les jours fériés nous sommes perdus , ici on a eu un beau soleil presque toute la journée , un peu nuageux jusqu'à 10 h et c'est tout , il y a un peu de vent et c'est cela qui justifie un petit gilet mais au soleil nous étions bien , encore passé une bonne partie de la journée dehors dans la jardin , notre semaine de repos se sera finalement bien passée avec un temps très correct et beaucoup de plaisir à aménager le dehors , c'est bizard car d'habitude je trouve que ça passe vite et que je me repose pas et pourtant là nous avons bien bossé mais nous nous sommes aussi bien reposés et je repars au boulot " presque" boostée lol , restera à, attendre Aoüt maintenant pour les prochaines vacances .....Bonne soirée à toi , tu vas devoir cuisiner vu que ton frigo est plein !!!!
Répondre
T
salut<br /> c'est un bel endroit pour les solitaires<br /> bonne journée
Répondre
L
un lieu reposant ton mari pêche ??? <br /> il devait pleuvoir mais on a du soleil et beaucoup de vent <br /> enfin en week end et toutes les taches ménagères loll<br /> bonne fin d'apres midi
Répondre
P
Bonjour Moqueplet<br /> Et bien faites que vos mains prennent toujours d'aussi belles photos;<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Monique,c'est une eau que l'on achète souvent,mais je ne savais pas qu'elle venait de ta région.Encore un temps bien frais pour un mois de mai.Passes un bon week-end,bises
Répondre
E
Très belles vues. Gris chez nous mais pas froid. Bises.
Répondre
C
bonjour, y aurait-il du mistral par là ???? chez nous les arbres penchés c'est courant , ainsi on arrive à trouver le Nord !!!!maman allait souvent à ces réunions tupperware, moi je suis allée à une réunion l'an dernier mais produits d'entretien, juste pour faire plaisir à une amie. On se laisse tenter !!<br /> toujours beau temps<br /> bisous
Répondre
K
un très bel endroit<br /> ce matin nous avons du soleil, mais encore des nuages sur un ciel bleu ....<br /> bonne journée de samedi
Répondre
E
un beau lac pour une balade qui ressource! <br /> <br /> j'espère que tu vas bien?<br /> <br /> ici on a toutes les saisons dans la même journée, pluie, vent orage, soleil et ça reste un peu froid la nuit! ... mais il annonce jusque 28° mardi!!<br /> <br /> la météo déraille ....<br /> <br /> bisous et doux we
Répondre
C
coucou<br /> bon week end<br /> bisousssssssssss
Répondre
E
Magnifique tes photos bon samedi bises
Répondre
B
Magnifiques photos ! Ca donne envie d'y aller.<br /> Maman est sortie hier. J'espère qu'elle va pouvoir profiter un peu du soleil. Mon frère est venu pour la voir. Nous irons la voir après pour ne pas trop la fatiguer.<br /> Bon samedi
Répondre
@
Kikou<br /> Superbe article qui me plaît beaucoup.<br /> Je ne connais pas suffisamment l'Ain pour me permettre avancer quoi que ce soit, je suis passé à Boiurg en Bresse très rapidement, j'ai même du y coucher une nuit sur notre voyage de l'époque. Mais à voir ces photos ça me donne vraiment envie d'y aller, je notre pour une prochaine fois.<br /> Merci du partage que j'apprécie<br /> Je te souhaite une très bonne journée avec le soleil<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
S
Bonjour, voilà un petit coin idéal pour la pêche et faire des déjeuners sur l'herbe.<br /> Je te souhaite de passer un très bon samedi.
Répondre
Y
il;est vrai que c'est toujours plus beau de visu surtout quand il y a beaucoup d'eau; <br /> j'ai vu un reportage télé hier sur ce site mais il n'y avait pratiquement pas d'eau; <br /> belle journée;
Répondre
M
Ces bors de lac sont apaisants, voilà de belles balades détente en perspective! gros bisous
Répondre
C
quel beau soleil ! tes photos sont magnifiques ! bisous cath
Répondre
5
BONJOUR MONIQUE<br /> <br /> QUE LA CONTINUATION<br /> <br /> DU WEEK END<br /> <br /> SOIT À VOTRE CONVENANCE<br /> <br /> DU CALME POUR LE REPOS<br /> <br /> DU SOLEIL POUR LE MORAL<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> PLUS QUE 06 JOURS<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre