Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 03:27

photos et récit de ma soeur -  Août 2013

 

Coucou,
Notre petit tour est achevé, nous avons récupéré nos news passeports, et ne voulant pas rester sur Dar, nous sommes revenus à Bagamoyo 70kms plus au nord au bord de l'océan où nous avons fait trempette tous les 2.

Il faisait chaud, et cela nous a fait du bien. Dédé a trouvé l'eau encore un peu fraîche, elle devait être au moins à 28°.
Journée calme aujourd'hui car nous avons fait plus de 700kms sur 2jours et demi, piste difficile en montagne mais juste après Arusha nous avons traversé la steppe où sont retranchés les Masaïs normalement car on en rencontre bien plus au Sud.

Les parcs nationaux étant hors de prix, nous n'y sommes pas allés, et avons voulu visiter un village Masai avec un guide. pour 100$ nous avons eu droit au transport (minibus pourri qui s'appelle ici les daladalas, 16 places assises 25 personnes inside)

Plus de 6 heures de transport car il faut attendre que les véhicules soient pleins, ensuite le guide, le lunch pris chez la mère du guide, riz epinards, un peu de viande quelques pommes de terre, et un quart d'orange; C'était bon et propre.

Accueil sympa, mais en calculant, le repas revient nous a dit le guide à moins de 3€ plus si on veut dédommager le temps de préparation 5€ tout au plus 7€. Le transport est très peu cher.

Logiquement ces visites devraient permettre une aide pour ces gens.

Ils auraient besoin de puits car les nappes phréatiques ne sont pas loin il suffit de 5 à 10m mais les villages n'ont pas d'argent.

 

Afrique - Irente lodge
Afrique - Irente lodge
Afrique - Irente lodge
Afrique - Irente lodge
Afrique - Irente lodge
Afrique - Irente lodge
Afrique - Irente lodge
Afrique - Irente lodge

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Très belles tenues pour ce mariage! bon nombre de femme ont le même tissu...<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
Michel mon époux a adoré l'Afrique , en Namibie et au Boswana il en a rencontré des masais , les jeunes filles sont trés jolies ,recouvertes de boue rouge , il avait fait des photos , il y avait été avec des amis sans guide , en 4/4 avec tente dessus pour dormir , mais j'avais fait plusieurs billets sur mon blog en 2005 ( je crois ) moi j'étais restée a la maison , trop peur des bétes sauvages ! En tout cas ta soeur a du bien se plaire là-bas ! Bisous Moqueplet
Répondre
L
C'est un grand voyage qu'a accompli ta soeur et ses images sont très belles;..passe une belle nuit!
Répondre
Z
Superbe reportage Monique. Merci. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
E
Un reportage superbe , leur vie ne doit pas être facile.<br /> Douce soirée, bises Moqueplet
Répondre
N
sympa ce petit voyage !!<br /> bisou
Répondre
L
Très belle cette suite<br /> A bientôt
Répondre
D
bonsoir Moqueplet ... malgré une vie difficile, les couleurs des vêtements du mariage et le beau sourire de la jeune personne de la dernière photos font chaud au coeur ... tu as remarqué sur mon blog (colonne de droite) le logo des 1001 fontaines ... un geste simple et gratuit et je veux l'espérer, un espoir ... <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
L
Très interressant et dépaysant !!! Alors as tu pu sortir du fauteuil et te mettre en mode speed?????Il y a des jours où on a pas de moelle te tracasse pas , aujourd hui je suis allée voir mes parents bon pas pire on dira , demain c'est le départ à 7H pour Luxembourg et en principe le lendemain pour l'Allemgne Trève et bien entendu on doit avoir un temps pourri avec frais de flotte youpiiiii , bon pas grave cela va qd mm nous faire du bien de sortir , passe un e bonne soirée ....
Répondre
S
un pays que j'aimerais bien découvrir<br /> merci pour ces souvenirs<br /> un partage enrichissant<br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> très belle semaine à venir<br /> gros bisous
Répondre
J
Bonsoir superbe voyage qu'a fait ta soeur,de belles photos !! merci pour le partage bonne soirée
Répondre
C
cela me rappelle la vie à Madagascar, après on apprécie ce que l'on a, on devient moins exigeant !!! belle journée pour nous, repas dehors au soleil<br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Monique,un bien beau voyage qu'ont fait ta soeur et son mari.Aujourd'hui un vrai temps d'automne pluie et vent.Bonne fin de week-end,bisous
Répondre
L
voilà un voyage que je rêve de faire avec le peuple mieux que les tours opérateurs on verra un jour ......<br /> me suis occupée de mes belles fleurs <br /> bonne fin de dimanche
Répondre
A
je sais pas pourquoi mais votre reportage de voyage me fait penser au très regretté Daniel Balavoine<br /> merci du partage
Répondre
W
Bonjour<br /> Ca doit être super ce genre de voyage! Au plus près de la nature!<br /> Bisous
Répondre
M
De magnifiques photos de la vie quotidienne là bas, qu'elles sont belles les femmes avec leurs robes pleines de couleur et de gaieté! gros bisous et bon dimanche
Répondre
M
comme ils sont débrouillards ...et courageux surtout bon dimanche monique
Répondre
T
Eh oui, l'Afrique est pauvre mais les gens se contentent de ce qu'ils ont et n'ont pas l'air malheureux. C'est sur qu'ils aimeraient un peu plus d'argent et l'accès à l'eau et on les comprends.<br /> Bon dimanche sous le soleil.<br /> Profites-en car ça ne devrait pas durer longtemps!!<br /> Bises
Répondre
K
ce matin le ciel est tout gris, beaucoup de vent, on approche du temps de la Toussaint......<br /> bon dimanche
Répondre
C
coucou<br /> me voici rentrée de vacances hier soir<br /> bon dimanche<br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
@
Kikou<br /> Merci pour ce voyage et surtout pour nous avoir montrer comment les gens vive là bas, quelque fois dans des conditions qui ne sont pas les meilleures !<br /> Je te souhaite un beau dimanche<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
E
Très belles photos.<br /> Bises
Répondre
P
Bonjour Moqueplet.<br /> Au moins eux n'ont pas besoin de présenter leurs papiers, ni de problème d'électricité, d'eau, téléphone etc.. et en plus ils ont le sourire. Merci pour ce beau partage.<br /> Bises Patjoa
Répondre
C
Un joli reportage même si leur vie ne doit pas être facile.<br /> Un mariage haut en couleurs avec une magnifique plage en fond.<br /> Bon dimanche toujours avec du soleil
Répondre
S
Bonjour, c'est un beau voyage que ta soeur a fait. <br /> Elle ne devait pas manquer de soleil et par contre l'eau y est rare?<br /> pour ma visite d'Embrun non c'était vers 10 heures.<br /> Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
T
salut<br /> un superbe sourire pour la dernière photo<br /> bon dimanche et bonne semaine
Répondre
J
le dimanche c'est croissants pour moi<br /> et journal pour mon mari<br /> bise
Répondre
B
Merci pour ce voyage sur les terres d'Afrique.<br /> Le soleil arrive déjà ce matin, mais sans doute plus que pour quelques jours.<br /> Profitons, profitons !<br /> Bon dimanche
Répondre